Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Le grand n'importe quoi

Flood inutile autorisé
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de PierreF
  • Messages : 296
  • Inscrit : 06 Avril 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par PierreF, 27 Novembre 2010, 12:48     Lien vers ce message 27 Novembre 2010, 12:48

Reprise du dernier message

oui, je confirme. Sur mon eeepc windows n'a pas tenu plus d'une heure! Alors que linux il tiens jusqu'a 5h-6h sur batterie!!!


(quoi? ça peut être lié au fait que j'ai rebooté mon windows pour installer linux ?? :D)
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de Dolgo
  • Age : 102 ans
  • Messages : 324
  • Inscrit : 16 Mars 2008
Message édité 3 fois, dernière édition par Dolgo, 27 Novembre 2010, 13:28     Lien vers ce message 27 Novembre 2010, 13:06
Vous autres qui êtes branchés, vous auriez une idée de modèle pour un mini ordi? Je cherche éventuellement un "ultra portable" avec :
- minimum de poids
- minimum de batterie
- minimum d'espace (genre 2 go, pour foutre un peu de zic, un peu de lecture, des backups)
- minimum d'écran pour regarder un docu dans un train
- minimum de connectivité pour surfer quand je suis pas chez ma maison (je capte rien au système wifi, 3G ou que sais-je)
- pas cher

Pas besoin d'avoir des super perfs.

En gros, c'est pour remplacer mon lecteur MP3 :D (et pouvoir faire qquechose si mon énorrrrme ordi de salon explose)

J'vais voir ce qui se fait chez pixmania...

Genre ça, ça à l'air bien http://www.pixmania.com/fr/fr/...110-3170sf.html
ou ça http://www.lesnumeriques.com/a...9_8182_150.html

C'est bon en fait, le net a réponse à tout, mais merci de vos conseils si vous en avez :p


A
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 27 Novembre 2010, 15:21
C'est quoi ces gens qui croient que les pc portables avec le système d'exploitation windows peut durer que max 2h sur batterie ? Le mien a une vie de 10h max :-/


C'est moi, mes collègues, mes clients, mes utilisateurs, mes profs de formation, mes amis, etc...



tout est dit, rien à ajouter...


@Dolgo, ce genre de machine n'est à conseiller QUE pour du web, du mail etc, rien de lourd, sinon, ca se vautre lamentablement...


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de P'tit Nico ;-)
  • Age : 45 ans
  • Messages : 2156
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 27 Novembre 2010, 16:44
@ Dolgo : Fuis les marques comme HP, Acer, Medion et autre merde.
Chez Hp ils sont très bon pour les imprimantes, clairement. Mais pour les portables oublie de suite.

Prend un Asus EEEpc tu seras pas emmerdé.
Garantie 2 ans alors que les autres ne font qu'un an + sacoche et souris fournies.
Mais attention certains revendeurs font du bidouillage avec Asus : ils donnent qu'un an de garantie et supprime la sacoche et souris pour le tirer moins cher. Méfiance. (la Fnac fait ça par exemple)


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de PierreF
  • Messages : 296
  • Inscrit : 06 Avril 2007
  Lien vers ce message 27 Novembre 2010, 18:04
clairement, un EEEpc c'est niquel pour faire un peu de web quand on est pas chez soit, regarder des video dans le train ou autre.

C'est correcte pour taper un peu (genre j'ai déjà un peu codé dessus, genre 1 week-end).

Le seul truc qui passe mal et que j'aurai bien aimé c'est les video flash. c'est un petit-peu limite. (genre les base qualité: ok, mais si on monter la qualité ça lag).
Hors ligne Sin Masculin
Froggies
Froggies
Avatar de Sin
  • Age : 32 ans
  • Messages : 2361
  • Inscrit : 15 Mai 2007
  Lien vers ce message 27 Novembre 2010, 20:26
Nan mais vous êtes cons :D

J'ai un mini Sony Vaio (d'la merde question stabilité j'admets) mais pour l'unif je tiens 10h facilement par jour or que j'en ai même pas besoin :D.
Et ce pc pourrait te faire plaisir Dolgo :D
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de Dolgo
  • Age : 102 ans
  • Messages : 324
  • Inscrit : 16 Mars 2008
  Lien vers ce message 27 Novembre 2010, 22:23
Yeah yo merci pour les infos et les conseils ;) ! Effectivement, j'ai opté pour le EeePC 1001PX, quelle folie consumériste tout de même, j'pouvais sans doute m'en passer. Ca doit être la neige...

Au magasin, y'avait un Samsung qui me plaisait un peu plus au niveau du style, de la finition, de l'écran (plus lumineux) et du clavier (mieux foutu) mais j'ai quand même privilégié asus.

En tout cas, oui, j'achète pas ce truc pour faire du jeu 3D ou recompiler les serveurs google, c'est surtout pour traiter mes photos quand je suis pas chez moi et avoir un lecteur multimédia de poche/sac à dos. Bref, c'est impec, jvais tester le port SD (cartes de mon futur appareil photo)

A l'heure qu'il est le eeepc vient de m'afficher un BLUE SCREEN lol. Il a pas du aimer que j'essaie d'installer un pare feu à moi...qui ne fonctionne pas sous windob 7 :D
bref, va me falloir bidouiller un moment avant de faire joujou.

Quand à l'autonomie c'est 8-10h, largement assez pour ce que j'en f'rai.


A
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de P'tit Nico ;-)
  • Age : 45 ans
  • Messages : 2156
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 27 Novembre 2010, 23:06
T'as bien fait de pas prendre le Samsung. C'est pas leur fort les portables/netbook.


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de Dolgo
  • Age : 102 ans
  • Messages : 324
  • Inscrit : 16 Mars 2008
  Lien vers ce message 27 Novembre 2010, 23:38
Le vendeur me disait que c'était la même chose, bien que Asus a lancé la série des eeepc, tous les autres ont copié le succès, les composants sont un peu les mêmes.
Bref, j'crois qu'j'ai bien choisi, cay cool, y'a plus qu'à découvrir win 7, maintenant que mes bidules de sécurité sont réglés (j'ai foutu Antivir7, il a bonne presse)

(Et alterner entre un écran de 10' et celui de 22', ça fay mal aux noeils !)

J'vais essayer d'installer trem :D


A
Hors ligne Sin Masculin
Froggies
Froggies
Avatar de Sin
  • Age : 32 ans
  • Messages : 2361
  • Inscrit : 15 Mai 2007
  Lien vers ce message 28 Novembre 2010, 2:56
Et bonne nuit x)
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 28 Novembre 2010, 10:09
le fait que les composants soient +/- les mêmes ne veut pas dire que toutes les marques ont la même maîtrise du sujet ;)

Et comme tu l'as dit, Asus a lancé le truc avec l'eeepc, il est logique qu'ils connaissnt bien le truc et pis, asus, c'est quand même une marque tip-top :)

Samsung, c'est plutôt un consortium gigantesque qui achète des brevets pour les vendre sous sa marque...


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de Dolgo
  • Age : 102 ans
  • Messages : 324
  • Inscrit : 16 Mars 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par Dolgo, 28 Novembre 2010, 13:49     Lien vers ce message 28 Novembre 2010, 13:48
Là où se trouve la limite de tous ces gadgets, je crois que c'est un peu pareil pour toutes les marques puisque c'est le système qui veut ça, c'est qu'ils ne sont pas construits pour durer, c'est pas ma machine à laver Brandt, mon Opinel ou mon sac à dos Millet orange, qui, tous ont mon age et fonctionnent nickel :p .

Par exemple, j'ai lu quelque part que la durée de vie de l'iphone serait de 2 ans environ, les composants sont quasi conçus pour faiblir. C'est pas très "développement durable" même si les mêmes constructeurs affichent jouer le jeu.

Côté vente, les netbook c'est fini, y'a plus de demandes, les gens veulent les machins tactiles.

Bref, soit ça casse sous garantie et le constructeur échange, soit ça casse après et les bons consommateurs que nous sommes en achètent un nouveau, qui re-pétera dans 2 ans. Et souvent le type qui a l'iphone 3 a vachement envie du 4 dès qu'il sort =)

M'enfin, si mes joujoux durent 15 ans, tant mieux, mais tout ce plastoc hypercapitalite m'interroge.

En tout cas, l'eeepc est un peu mou mais ça fonctionne bien correct ! (la lecture des cartes SD est d'une vitesse incroyab', très pratique pour la photo)
Pour l'autonomie ça a donné environ 8 heures pour une utilisation bourrin, avec quelques 10aines d'installation de logiciels et de copies de docs.
Windoz 7 a l'air pas mal; on s'y retrouve mais je galère un peu à personnaliser (obligé d'installer un soft pour changer de fond d'écran, mon mien à moi : http://picasaweb.google.com/Do...987225944292514 ).

Enorme truc ultra-utile : la synchronisation google chrome : avec son id-pass, tous les paramètres et favoris sont sur n'importe quel ordi. Magique.

Par contre il me semble pas que Trem fonctionne pour windoz 7


A
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 28 Novembre 2010, 14:15
pour tout le début : +1, entièrement d'accord avec toi


Pour trem, ca tourne sous win7... mais je ne suis pas sûr que la CG de l'eeePC puisse gérer...


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de Dolgo
  • Age : 102 ans
  • Messages : 324
  • Inscrit : 16 Mars 2008
  Lien vers ce message 28 Novembre 2010, 16:29
Ca vaut le coup de tester^^ Ca me rappellera mes débuts trem en 2006 où, avec un chipset, pour gagner en fluidité je jouais en fenêtré en 512p. :D

Depuis j'ai investi dans un quad core avec une geforce 9600 alors c'est même pas drôle.


A
Hors ligne Sin Masculin
Froggies
Froggies
Avatar de Sin
  • Age : 32 ans
  • Messages : 2361
  • Inscrit : 15 Mai 2007
  Lien vers ce message 28 Novembre 2010, 16:31
sur mon vaio 15 pouce il tourne nickel trem :).

Sinon, j'ai toujours pas trouvé comment on changeait le fond d'écran sous win7 o_O
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 28 Novembre 2010, 21:01
hey ! c'est quoi cette histoire de médaille ???

hein ?



dis ???
:huh:


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Répondre

.