Lien vers ce message 30 Mars 2008, 12:49
CY/Kiwi

Le match a commencé dans le doute, car les KIWI n'arrivaient pas à réunir une lineup.

Heureusement pour eux, ils ont finis par réussir à réunir 4 membres, et la partie à donc pu commencer. Choix des KIWI: tremor

Map: tremor (choix Kiwi)

CY Humains, Kiwi Aliens

Humains, les CY commencent sur les chapeaux de roue en harcelant les Kiwi aux portes de la base, en construisant un avant poste dans le couloir a quelques metres de la base aliens.
Sans trop prendre de risque dans la base ennemis, ils tuent des aliens à l'entré de leur base, tout en fortifiant l'avant poste.

Une attaque d'un dragon kiwi dans la base principale humaine alors qu'il n'y avait personne aurait pu leur poser de gros problèmes, mais le dragon a été vu et tué à temps.
Vers 5min de jeu, les CY entrent dans la base, pendant que la fortification de l'avant poste continue.

A 6min de jeu, les CY aquierent le S2 et des attaques plus soutenus commencent alors. A 7min, la base alien est ravagé, 1-0 pour les CY.

CY Aliens, Kiwi humains

Les Kiwi, dès le début du jeu, construisent à la sortie de la porte principale de leur base. Les CY harcellent timidement les humains, de façon trop désorganisé pour être réelement efficasse. Vers 3min de jeu, les kiwi sortent un peu, et quelques kills peuvent se faire. Ca n'aura pas duré longtemps, c'est l'une des seules sortie que les Kiwi auront fait pendant les 5 premières minutes de jeu.

Malgrès leur goon et autres grosses bêtes, les CY n'arrivent pas à prendre l'avantage. Les techniques d'attaque aliens en CY semblent désorganisés et digne des moins bons teamplay. Surprenant lorsqu'on connait le passé des CY.

Les Kiwi quand à eux ont commencé un camp absolument indigne, ne sortant que jusqu'au bout du couloir, la où leur base peut encore les couvrir facilement.

Puisque nous nous ennuyons terriblement durant les longues minutes de camp Kiwi qui suivront, et de timidité des CY incapable de casser leur camp, les CY ont probablement voulu s'occuper un peu, et ont commencé à construire l'overmind à l'un des angle du couloir. Probablement l'un des spot alien les plus indécent de la map, à une longue porté de tir des humains. Pourquoi avoir fait ça ? Pour occuper les spectateurs pendant ces longues minutes d'ennuis ? Si c'était stupide, en tout cas ça a probablement encouragé les humains à attaquer un peu plus

En revenans à nos combat, on en arrive sans cesse à des équipes toujours plus frileuses les unes que les autres, personne n'osant attaquer (les kiwi préférant attaquer les batiments aliens au blaster plutôt qu'attaquer la base ennemis, les CY attaquant de façon inefficasse et désorganisé.
Vers 12min de jeu environ, les Kiwi atteignent le S2, et tout doucement ils fotifient la puissance de leurs assauts. L'emplacement désastreux de l'overmind alien rendant ces attaques telement plus faciles...

A 16min de jeu, les Kiwi réalisent enfin qu'ils ont un net avantage sur la partie, et se rendent compte qu'ils peuvent attaquer les aliens assez facilement... Malgrès tout, ils manquent encore terriblement de férocité. Ils auraient pu gagner facilement. Domage pour eux, leur camp-attitude leur a fait rater la victoire ;)
A 18min de jeu, l'overmind tombe.
Les CY abandonnent alors ce spot pour construire des oeufs un peu partout dans la map. Je ne parlerais pas d'eggspam étant donné l'attitude des kiwi : vu leur surplus de prudence, éparpiller des oeufs un peu partout dans la map était la meilleure tactique pour aquérir la victoire: jamais les kiwi ne pourraient attaquer partout en même temps !

à 20min de jeu, les Kiwi atteignent le S3 pendant que les CY sont toujours timidement retranchés sur leurs positions.
Les 5min suivantes ont été un peu plus dynamique mais pas plus interessantes, les Kiwi chassant les oeufs pendant que les CY enchainaient les kills.
25min, SD. Les CY passent à l'attaque, et acquiert le S3 quelques secondes plus tard. En moins d'une minute, ils remportent la victoire. 2-0 pour les CY

Map: Atcs (choix CY)
CY humains, Kiwi aliens:

dès le début du match, les CY construisent une turret aussi loin dans le couloir que leur permet leur reacteur, et les CY vont aux portes de la base alien (sans aller à porter des acid tubes, il ne faudrait pas non plus prendre des risques inutiles :p)
Les CY enchainent des attaques frileuses par le petit couloir, en faisant demi tour à la première occasion. Personne ne prenant des risques, les matchs sont mous.
Vers 6min de jeu, les CY ont le S2, et commencent à construire des avant postes. Les assauts ne s'intensifient pas pour autant...
à 10min de jeu, les CY acquiert le S3 et rasent la base aliens. 3-0 pour les CY

CY aliens, kiwi Humains:

Le round débute avec un peu de dynamisme, pour retomber assez vite.
Fatiguer de commenter de tels matchs (même si celui là, au final, et peut être plus interessant que les deux précédents...), je ne donnerais que les lignes directrices

On pourra noter l'énorme faiblesse de la base Kiwi : un seul spawn. Les CY ne l'ont probablement pas vu, sinon un rush de deux goons bien organisés aurait suffit pour en finir avec les kiwi.

A 9 min, les CY aquiert le S3, et la victoire en quelques secondes.

Bilan:

Beurk ! quels matchs décevants !

Autant le premier match sur tremor était interessant, dynamique, tout ce qu'il faut, autant les trois autres... vu les qualifications des teams en action, je me permettrais de les qualifier de catastrophiques !

C'était mou, plat, sans surprises.

Les Kiwi, bien que plutôt skillés et dignes d'affronter les CY dans un match équitables, ont préféré jouer la carte du camp (sur tremor en tout cas, moins par la suite). Si vous voulez un conseil, vous avez du skill, travaillez votre stratégie, et *surtout* votre agressivité ! Vous ne pouvez pas remporter une victoire en jouant constemment la carte de la prudence, la partie sur tremor en était un bel exemple: si vous aviez été plus agressifs, vous auriez probablement gagné.

Les CY et bien... j'ai du mal à cerner. Autant la stratégie au niveau du build est au point (de nombreux avants postes fait intelligemments), le skill individuel a tout ce qu'il faut (rien de monstrueux dans ce qu'on a vu, mais largement suffisant), le teamplay était... suffisant, bien qu'on ai vu terriblement mieux chez les CY. Mais que c'est il passé alors ?
Les CY étaient terriblement mous, pas agressifs, pas intimidants... C'est domage, personnelement je m'attendais à mieux.

Bref, d'un coté comme de l'autre, la seule faiblesse évidente était le manque d'agressivité. A tremulous, l'avantage psychologique compte énormement. Une team qui commence à se désorganiser est beaucoup plus facile à vaincre. Mais pour prendre cet avantage, il faut parfois prendre des risques. Vraisemblablement, de nombreuses teams semblent penser que ça ne vaut pas la chandelle. Que ça soit vrai ou pas, être plus agressif aurait déjà l'avantage de nous montrer des matchs plus interessants.

Aller, CY comme Kiwi seront très certainement qualifiés pour les Quart de finales, tacher de nous en faire voir un peu plus la prochaine fois :)