En réponse à Azrael:
Je vois pas de différence avec le straf jump et tout le reste. Prévu ou non, c'est comme ça que le jeu est, donc faut s'adapter. Après ce sont les joueurs qui décident ce qui doit être utilisé ou considéré comme de la triche, ou comme du kikitoudurisme de bas étage. Le circle jump aurait pu être considéré comme de la triche et viré aux versions suivantes (si les dév suivaient l'avis des joueurs), mais il a été accepté. Garder le luci chargé indéfiniment sous Trem a été considéré comme un bug, mais aurait pu devenir une feature comme les autres.
Le reac jump a été accepté, et je trouve criticable de le supprimer. Donc je critique

Supprimer le reac jump des prochaines versions de Trem, ce sera peut être intéressant, à voir. Et jouer des tournois avec des règles plus ou moins importantes ajoutées, c'est sympa (on pourrait aussi en organiser sur des maps exotiques, avec Trem1.2, promod, ou d'autres mods, si on arrive à trouver assez de joueurs intéressés par les changements effectués :]). Mais en avoir des un peu plus "classiques" c'est bien aussi.
Mais bon, l'argument du bug, c'est du flan, et c'est tout ce que je voulais dire

Maintenant qu'on connait les buts de ces modifs, on va pouvoir critiquer aussi après le tournoi \o/)
J'espère pouvoir participer à une manche au moins