Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Modeling : Entrée en matière.

Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
  Lien vers ce message 08 Janvier 2008, 0:34
Voila je me suis mis au modeling, Mayhem sais pourquoi ^_^
Donc je débute, et je me fait les dents avec Milkshape sur les models de trem.
Mon premier truc est une petite modification du marauder, en effet je trouve qu'en jeux, le maraud n'as pas grands chose d'un animal sauteur ! Des pattes courtes (et puis quoi encore Oo) une forme peu aerodynamique.. Bref je l'ai refait selon ce que je pense d'un animal sauteur :)

a gauche l original, a droite le modifié :

http://img165.imageshack.us/img165/55/maraudae1.png

Donc un animal sauteur a selon moi des pattes relativements longues ! En effet des pattes longues permettent de grands sauts (prenez exemple sur la sauterelle, la puce, ect..)

Ensuite le dos triangulaire est selon moi un necessaire a l'aerodynamise, cela permet de faire glisser le vents sans l'arreter brusquement.
Froggies
Froggies
Avatar de little indy
  • Age : 36 ans
  • Messages : 57
  • Inscrit : 27 Mai 2007
  Lien vers ce message 08 Janvier 2008, 11:12
C'est vrai que le tien est plus réaliste, l'autre ressemble à une sorte de scarabé ou d'insescte rampant qu'on a envie d'écraser...mais qui saute de partout http://wwf-team.fr/forum/images/smileys/mad.gif
Tu peux inclure ton modèle au jeu ? (c'est peut être carrément fou ce que je demande mais bon j'y connais pas grand chose ^^)
En tout cas, sympa ton mara, tu l'aime vraiment beaucoup http://wwf-team.fr/forum/images/smileys/smile.gif


J'arrive à re-former un Rubik's cube en 4min =)
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 08 Janvier 2008, 12:25
ah ouais, c'est plus réaliste comme ca en effet...
Un autre détail, on peut pas modifier un peu les advanced par rapport aux normaux ?

Question à 20 balles, on les voit quand sur trem ?


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
  Lien vers ce message 08 Janvier 2008, 14:07
Reponses :

-Tu peux inclure ton modèle au jeu ?

Honnettement je sais pas si tu peut jouer a trem classique avec ce model, a étudier.

-tu l'aime vraiment beaucoup

Le mara est la plus belle chose sur trem pour moi ^_^

-on peut pas modifier un peu les advanced par rapport aux normaux ?

Si, mais cela implique de créer un second MD3, le maraud et l adv (comme tous les aliens) sont seulements deux textures differentes appliquées sur un meme MD3.

-Question à 20 balles, on les voit quand sur trem ?

Indice : Je maitrise le mapping, je m'attaque au modeling, et aprés viendra le scripting. ;)

Sinon meme reponse que la premiere question.
Hors ligne Sin Masculin
Froggies
Froggies
Avatar de Sin
  • Age : 32 ans
  • Messages : 2361
  • Inscrit : 15 Mai 2007
  Lien vers ce message 08 Janvier 2008, 16:00
En gros Lee devient un Developpeur et va faire une version sur trem? ^^

Sinon il serait interessant que tu modifies le marau adv avec genre des pattes ENCORE plus grande que le mara classique
Non ?
Froggies
Froggies
Avatar de Zhada
  • Age : 30 ans
  • Messages : 277
  • Inscrit : 29 Octobre 2007
  Lien vers ce message 08 Janvier 2008, 18:24
Pas mal ! Remarque moi j' utilise Blender de temps a autre faudra que je voie ce Milkshape la . :)

Sinon pour la question de l' intégration du models dans Trem ce sera obligatoirement dans un mod --> Les models sont dans le fichier data.pk3 et lorsque tu as un mod tu as des pk3 de fournis . ( Impossible de changer le fichier data.pk3 sous peine de se voir refuser l' entrer au serv pure )
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de P'tit Nico ;-)
  • Age : 45 ans
  • Messages : 2156
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 08 Janvier 2008, 19:18
Où alors pour l'inclure à Duck'n Cat, ils veulent faire des nouveaux clients aussi. :)


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
  Lien vers ce message 08 Janvier 2008, 20:58
Citation
Indice : Je maitrise le mapping, je m'attaque au modeling, et aprés viendra le scripting. Clin d'oeil
Sinon pour la question de l' intégration du models dans Trem ce sera obligatoirement dans un mod


C'est l'idée finale ;)

Sauf si quelqu'un arrive a dégoter un bon codeur, ca peut se faire plus tot que prévu :p
Diplomate
Diplomate
Avatar de Elaum
  • Age : 36 ans
  • Messages : 181
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 08 Janvier 2008, 22:30
Pour coder, je suis votre homme.
(Ou la semaine prochaine après les exams plutôt)


Il y a 10 sortes de gens dans le monde, ceux qui lisent dix et les geek.
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Janvier 2008, 11:15
Si tu sais manipuler les fichiers de Tremulous, cela est effectivement interessant :)
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de P'tit Nico ;-)
  • Age : 45 ans
  • Messages : 2156
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Janvier 2008, 12:42
Où alors pour l'inclure à Duck'n Cat, ils veulent faire des nouveaux clients aussi. :)


:innocent:


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Janvier 2008, 15:20
J'y connais strictement rien au Duck'n Cat Nico, si tu expliquais un peu :p
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de P'tit Nico ;-)
  • Age : 45 ans
  • Messages : 2156
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Janvier 2008, 18:19
OK alors :
Duck'n Cat est le nom du projet de PierreF (le Duck) et Azrael07 (le cat). A la base ces deux gaies-lurons ont créer des patchs pour Tremulous, le célèbre Freefunds, Fastbuild et autre Nobaseattack.
Puis de fil en aiguille le projet DnC (Duck'n Cat) s'est mis à corriger des bugs du jeu et a proposer des binaires pour les serveurs, actuellement notre serveur tourne avec un binaire DnC (pas à jour oui je sais), et l'équipe DnC s'est mis a grandir avec d'autres développeurs et accélérer la machine.
Un site est né : http://dnc.tremforges.net

Sur ce site on peut remarquer tout leurs beau boulot de correction de bugs (vous avez remarqué on s'encastre plus l'un dans l'autre maintenant) et d'ajouts de patchs.

Mais parallèlement à tout ça nos amis francophones de DnC cherche a anticiper la sortie de Trem 1.2
En fait les devs officiels sont très secret et leurs rapports sont un peu étranges, l'équipe DnC a donc décider de travailler de son coté sur Trem 1.2, d'où ce post.

Actuellement DnC ne propose que des serveurs de jeu mais si les devs officiels continuent a faire les autistes un client va sortir (c'est à dire un logiciel a installer chez vous quoi). Et donc pourquoi pas ne pas rajouter ce beau maraudeur ? :)


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par General Lee, 09 Janvier 2008, 21:20     Lien vers ce message 09 Janvier 2008, 21:19
Et bien en effet, je compte m'entrainé un peu au Modeling, si des modifs d'aliens, structures armes ect finissent par êtres sympa on pourra ptet bien leur proposé des les ajoutés.

M'enfin pour le moment laissez moi apprendre ^_^

Toute maniere si un jour j'ai la capacitée et les ressources de faire un MOD ou carrement une version stand alone dérivée de tremulous, alors je m'y atelerai a coup sur ;)

D'ailleur au passage :

Si certains d'entre vous ont des idées concernant des améliorations que l'on pourrait apportés a des models du jeux, qu'il le dise et decrive ce qu'il pense :)
Diplomate
Diplomate
Avatar de Elaum
  • Age : 36 ans
  • Messages : 181
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Janvier 2008, 22:09
Ben je trouve le md moche.
Très moche.
Mochiesquement mochissimo

Pour moi un fusil de sniper, soit ça à une lunette de visée à la counter, soit ça a un truc d'énergie à la quake&co.

Maintenant, je dis ça, je dis rien.


Il y a 10 sortes de gens dans le monde, ceux qui lisent dix et les geek.
Répondre

.