Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Si les avions étaient des OS...

Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 1:57

Reprise du dernier message

le bonheur de se coltiner des programmes payants de merde qui bouffent du temps CPU comme un chiard picole du coca cola, ou les antivirus windows. Windows est uniquement majoritaire pour 2 raisons:

1- Vente liée
2- Le blaireau moyen cherche pas ailleurs, et croit que Micromou a tout inventé. Non, ils ont copié, et comme la copie n'est jamais meilleure que l'original, c'est de la merde en pot. Merci TF1 d'avoir bourré le mou de tout le monde en faisant croire que Bill Gates avait inventé quelque chose dans sa vie. Perdu, il a tout volé.

Qui dit position de monopole dit sclérose de l'innovation, de la concurrence qui apporte la motivation nécéssaire pour faire mieux. Exemple tres tres simple : Internet Explorer 6. 7 ans, sans une seule évolution (onglets par exemple). Résultat : 7 ans apres, les utilisateurs d'IE 7 découvrent enfin les onglets que toute personne un tant soit peu intelligente utilise depuis 10 ans.
Autre exemple : non respect des normes. Si au LEP (oui, l'accélérateur de particules de 27km de périmètre à cheval entre la france et la suisse) ils ont choisi UNIX, c'est tout simplement qu'ils avaient besoin d'un systeme qui respecte les normes, et qui soit à la fois multitache et temps réel (et stable). Ce qui n'est pas le cas de windows. Alors General avec tes "WINDOWS ROX" de pro microsoftien à deux francs qu'on dirait jvachez des forums GNT, renseigne toi avant, essaye autre chose, essaye de comprendre le fonctionnement de cet autre chose, fait des comparaisons de performances et de sécurité.
Parceque c'est grâce à des pro-MS aveugles comme toi que le pékin moyen est 10 ans en arriere au niveau de ce qu'il peut faire avec son ordinateur. Windows, c'est de la merde, point final, rien qu'au niveau productivité, pour faire des taches courantes (courrier, curriculum vitae), les tests ont bien montré qu'à chaque nouvelle version de windows, c'est pire qu'avant. Enfin apres, si tu veux continuer à lécher le c*l bordé de nouilles de William Gates III et que ça te dérange pas de faire partie de ceux qui au final préféreraient que l'informatique n'évolue pas, qu'on ait pas le choix, tant mieux pour toi. Mais quand on roulera tous en Trabant parcequ'un ptit malin aura créé le crimosoft de la bagnole vient pas chialer.


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
Message édité 6 fois, dernière édition par General Lee, 29 Aout 2007, 5:57     Lien vers ce message 29 Aout 2007, 5:39
Gnéhéhé, General Lee 1 Lid 0.

J'ai enfin reussit a le faire sortir de son trou XD

Alors Lid jvais te dire une chose qui me tient a coeur, pourquoi quand je ramasse a longueure de temps des : Desinstalle ton windows c'est dla merde.. Windows c'est pourri.. ect.. Je n'ai pas mon mot a dire.

Par contre si j'ose dire que Windows sbien, je me fait traiter de tous les noms et rabaisser au rang de pauvre merde de l'informatique.

Lid va falloir apprendre a calmer tes propos.


Citation
Parceque c'est grâce à des pro-MS aveugles comme toi que le pékin moyen est 10 ans en arriere au niveau de ce qu'il peut faire avec son ordinateur. Windows, c'est de la merde, point final, rien qu'au niveau productivité, pour faire des taches courantes (courrier, curriculum vitae), les tests ont bien montré qu'à chaque nouvelle version de windows, c'est pire qu'avant. Enfin apres, si tu veux continuer à lécher le c*l bordé de nouilles de William Gates III et que ça te dérange pas de faire partie de ceux qui au final préféreraient que l'informatique n'évolue pas, qu'on ait pas le choix, tant mieux pour toi. Mais quand on roulera tous en Trabant parcequ'un ptit malin aura créé le crimosoft de la bagnole vient pas chialer.


Lecher le cul du Gates ... Tu te sent plus des fois hein ?

Pro MS Aveugle ? ... Les seuls produits MS que j'utilises ne me servent qu'a discuter a travers le monde ou a jouer a des jeux videos.. Et ben mon coco, mon XP a moi il m'a toujours amplement suffit pour ca.
Tiens c'est drole GTK radiant je le fait tourné sous XP, et bien je D-Clic sur l'installeur et jpeut deja l'utiliser.. C'est magique Oo ? J'ose meme pas lire tous les tuto GTK pour Linux Mouarf.. Sans compter le nombres de bugs en plus dont souffre GTK sous linux m'enfin !
En gros, j'ai choisi d'utiliser les produits MS car y facilitent les taches que je veux faire.
J'aurai été un gros Nerd informaticien, jdit pas que j'aurai jamais utiliser Linux. Mais la pour ce que je fait de mon PC....

Que t'aime pas Crosoft ston soucis moi jm en balance. Moi j'aime Windows et les produits Crosoft, C'est MON PROBLEME.
Si jbalance des CROSOFT ROX ect.. C'est deja a pure titre d'amusement et de rigolade, et non pour adopter ton comportement serieux d'informaticien a la mort moi lnoeud qui boycotte le payant pour avoir un monde informatique gratuit.
Si tu les aimes tant tes informaticiens barbus au fond du garage qui devellopes, ben va les rejoindres.

Tu n'as strictement aucun droit de me traiter de la sorte car j'utilise microsoft.

Et avant que tu ne t'enflame ou ne commence a faire peter ton supra savoir de l'informatique, moi je n'utilise pas un ordi pour faire des pures programmations de malade qui tue la mort, du piratage, des creations de log ect...

Non moi je l'utilise avant tout pour m'amuser et jouer dessus a 99% a des jeux video. Alors je n'ai pas besoin d'un OS libre ou j'aurai 10 manips a faires pour "réussire" a rendre mon jeux compatible, alors que sous windows je n'ai que 3 clic a faires et mon jeux ce lance.
Windows c'est lourds, ca bouffe de la meme. ET ALORS ? Pour ce que j'en fait il conviens amplement !
Comme la plus grande majoritée des utilisateurs d'ordinateur au monde, jvais pas me casser le cul avec un bazard d'os libre pour jouer a un jeux video.

Appel moi blaireau ou tout ce que tu veux, je ne remarque qu'une chose dans tes propos Lid, de l'intolerence PURE ET SIMPLE envers les gens qui OSENT utiliser des logiciel payants.

T'aime les log gratuits, libre a toi, mais va pas critiquer ceux qui utilise du payant.

Tu peut defendre tes idées y'a no soucis, par contre viens pas rabaisser ou insulter les gens quands y vont pas dans ton sens.


PS : je le sais depuis toujours que Gates a taper sa creation a un autre mon grands. Comme quoi je suis pas si inculte...


Alors comme partout dans le monde, on a pour l'informatique deux catégories de gens mon chere Seigneur Lidstah Premier :

1- Ceux qui veulent utiliser l'informatique dans sa forme la plus libre pour faire avancer cette technologie.

2- Ceux qui comme moi vont utiliser l'informatique que des gens auront développer dans le seul but de se divertirs et non de chercher a faire evoluer le monde.


Tain tu t'es fait revendre une copie de windows XP foireuse qu'on t'as jamais remboursée ou quoi pour etre aussi aggressifs. Par contre si tu veux qu'on joue a ce jeux, on va y passer des jours, mais etants tout deux des personnes sensés, j'en concevrai que l'on ne va pas y passer trois plombes. De plus ca me ferait bien chier de commencer a flammer, d'autant plus que c'est pas la premiere fois que tu me troll la dessus de maniere "trés virulante" et la franchement ca commence a gaver.

Etale ta science de l'informatique si tu veux ca mderange pas, mais viens pas balancer des ptites attaques ciblées aux gens qui ne suivent pas ton chemin.

Tééé, jte jure merde, on est dans un monde libre non ? J'ai droit de me payer un Windows XP sans avoirs a subir les remarques virulantes et vindicatives d'un Informaticien un peu trops a fond dans son delire.

Tiens jprends Ptit_Nico par exemple, quand je suis allez chez lui IRL, ben y ma conseiller d'installer Linux a la place de windows, quand je lui ai dit que je preferd garder mon Windows pour des raison pratiques, il m'a pas balancer de la merde a la gueule en me traitant d'ennemie de l'informatique. Et pourtant le Ptit_Nico c'est un fan des log libres.

Et oui, Microsoft c'est le Dark Side de l'informatique, Gates c'est L'empereur Palpatine, et moi je suis qu'un pauvre con de stormtrooper qui suis connement les ordres. Message reçu Lid.

PPS : La je reste soft dans mes propos. J'ai vraiment pas envie de coller une guerre sanglante sur le fofo wwF, apparement tu dois avoirs un soucis avec moi pour t'acharner quand j'ose dire que Microsoft c'est bien.


Mais alors qu'on soit bien clair Lid, vu comment tu as pris mon WINDOWS ROX !!, que je te voye pas dire UNE SEULE fois a compter d'aujourd'hui : Fedora/Linux/Unix/Mac ect.. powa/C'est bien/C'est le top ect...
Car la je prendrai ca comme un pure foutage de gueule envers moi.
Diplomate
Diplomate
Avatar de Symdrome
  • Age : 37 ans
  • Messages : 1851
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 8:36
Oh un Lid :D


http://folding.extremeoverclocking.com/sigs/sigimage.php?un=julienl&t=51
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de P'tit Nico ;-)
  • Age : 45 ans
  • Messages : 2156
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 10:11
On reste cool, j'aimerais pas locké le topic. (Merci Taickyto pour le cadeau empoisonné).

Pour info les guerres des OS (Systèmes d'exploitation) est toujours un débat stérile, pour la bonne est simple raison que :

Windows n'est pas Linux et Linux n'est pas Windows.
C'est pas comparable c'est différent.

Le seul point positif que je vois dans tout ça c'est que l'on parle de plusieurs systèmes, qu'il n'y ai pas qu'un seul choix unique.

Maintenant les utilisateurs restent libres de faire ce qu'ils veulent, ils sont informés qu'il existe autre chose que Windows, libre à aux de faire leur choix.


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
Froggies
Froggies
Avatar de Taickyto
  • Messages : 260
  • Inscrit : 23 Juin 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 10:26
Stop troll là oO
J'ai juste trouvé ce texte marrant et j'lai posté...

Windows c'est bien pour ceux qui ont pas le temps/l'envie/les capacitées pour configurer linux.

Linux c'est pour les autres.


C'est l'histoire d'un tétard, il croyait qu'il était tôt, mais en fait il était tard
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
Message édité 8 fois, dernière édition par lidstah, 29 Aout 2007, 12:00     Lien vers ce message 29 Aout 2007, 11:12
@General Lee

"Bah toute maniere m'en fout de vos pitrerie libre"

Alors pourquoi tu joues à un jeu libre et gratuit ?

"Appel moi blaireau ou tout ce que tu veux, je ne remarque qu'une chose dans tes propos Lid, de l'intolerence PURE ET SIMPLE envers les gens qui OSENT utiliser des logiciel payants."

Perdu, uniquement de l'intolérance envers les gens pro-windows qui le balancent toutes les 5 minutes et qui se permettent de traiter de pitrerie le travail d'une décennie de toute une communauté, et de plus de 30 ans pour les universitaires. (d'ou les trolls). J'utilise aussi des logiciels payants (Logic Audio par exemple). Et aussi beaucoup de libre (Audacity par exemple). ET de plus LIBRE ≠ GRATUIT. T'as des logiciels libres PAYANTS. Là aussi faudrait te renseigner un peu.

"Tain tu t'es fait revendre une copie de windows XP foireuse qu'on t'as jamais remboursée ou quoi pour etre aussi aggressifs. "

Perdu again, jamais utilisé windoze chez moi. Par contre, des journées à régler les problemes de mes potes avec ce sous-OS, j'en ai passé beaucoup. Maintenant ils sont tous sous ubuntu+cedega, installé en 20 minutes, ils n'ont jamais eu à ouvrir la console, et je peux te dire qu'ils sont tres tres jouasse de pouvoir jouer à WoW ou Civ IV par exemple sur une machine qui n'a plus besoin d'une saloperie d'antivirus plantogene, avec un vrai multitache et tout aussi simple d'utilisation que windoze, voire meme plus, puisqu'il n'y a jamais le moindre probleme.


"Mais alors qu'on soit bien clair Lid, vu comment tu as pris mon WINDOWS ROX !!, que je te voye pas dire UNE SEULE fois a compter d'aujourd'hui : Fedora/Linux/Unix/Mac ect.. powa/C'est bien/C'est le top ect..."

Perdu, j'ai cité le windows ROX nanani, mais ce qui m'a énervé et que j'aurais du coller à la place c'est le "pitrerie libre" typique du bon lobot' pro-MS. Et que ce soit bien clair, t'as aucun ordre à me donner. Et moi de même, aucun ordre à te donner. Et que ce soit clair, j't'aime bien General, je suis sûr que t'es un gars intelligent, et ça me saoule de voir un gars intelligent sortir des "pitreries libre".
Et je maintiens, Windows, c'est 10 ans de retard. Tout le temps. le monopole tue l'innovation. toujours. toi qui es de droite t'as qu'a voir ce que ça a donné en URSS les grosses boites monolithiques et monopolistiques: un tas de ruines polluées, 20 ans de retard à la chute du Mur.
Et si je suis pro-Apple, c'est que cette boite a rendu libre (mais pas gratuit) le noyau d'OSX (Darwin), qu'elle participe au développement de nombreuses applications libres (KHTML par exemple, CUPS (gestion des imprimantes, partage réseau des imprimantes)). Ce qui n'est pas le cas de Microsoft qui verrouille toutes les informations autour de son systeme, et qui de plus pioche à mort dans le libre pour sortir ses propres versions compatibles uniquement avec lui meme (Direct3D et OpenGL par exemple; le JAVA d'Internet Explorer qui ne respecte pas les normes établies par le créateur de JAVA, Sun Microsystems, la encore, pour que tout le monde soit obligé d'utiliser IE; Windows Media xxx (WMA, WMV) qui en plus d'être merdique (oui, en 2002, des vidéos avec des gros carrés dignes du MPEG-I que je lisais sur mon A3000 en 1989, c'est indigne) est resté des années sans pouvoir être utilisé ailleurs que sur du M$; Office qui est incapable de communiquer avec autre chose qu'Office là ou OpenOffice ou iWork disposent de leurs propres formats inter-compatibles et de plus permettent aussi de lire les formats Office (malgré le fait que M$ n'a jamais filé les spécifications de ces formats de fichiers...)

@Taickyto

"Windows c'est bien pour ceux qui ont pas le temps/l'envie/les capacitées pour configurer linux."

Ca, c'est l'idée reçue type : "windoze c'est plus facile que linux" "linux c'est dur à configurer" - bin non, tu mets le CD, tu fais install, et c'est fini. Plus simple tu meurs. Et non, y'a plus besoin de lignes de commandes pour changer la résolution ou autre. Essaye donc le LiveCD d'Ubuntu par exemple.

Sur ce,
++


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Froggies
Froggies
Avatar de Taickyto
  • Messages : 260
  • Inscrit : 23 Juin 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 11:57
Lid > J'utilise Ubuntu depuis à peu près un an, j'en suis à ma 5ème installation de linux sur d'autres Pc (celui de mon père, l'autre de mon père, celui de la famille, celui d'un pote)
> J'ai une ATI radeon : C'est la mort à configurer
> Ma carte wifi a été mal reconnue pendant 1 an jusque à la nouvelle version du noyau.
> Avec la clé wifi de mon papa (La mienne est reconnue par défaut), j'ai du :
Compiler ndiswrapper, problème sous ubuntu on a pas les build essential par défaut, donc je dois mettre ma clé à moi sur son ordi à lui, télécharger les drivers, télécharger les build-essential, compiler nidswrapper, finir par installer les drivers...
>Teamspeak ne marche pas, à moins que je place du fric dans une carte son :/

Sous windows au moins, tout est intuitif, on installe le système, on se connecte, et là épreuve à la koh-lanta, on doit se dépécher d'aller télécharger un antivirus avant de se faire véroler...
Ensuite au bout d'un ou deux ans tu dois tout réinstaller...
Le problème avec linux c'est l'habitude qu'on a de windows...


C'est l'histoire d'un tétard, il croyait qu'il était tôt, mais en fait il était tard
Hors ligne Sin Masculin
Froggies
Froggies
Avatar de Sin
  • Age : 32 ans
  • Messages : 2361
  • Inscrit : 15 Mai 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 12:09
Pour ce qui est de Windows, j'ai l'habitude de formater les pc de la maison tout les ans ...

Je peux te dire que sur mon nouveau pc, apres un an de vie je l'ai formaté .... J'ai du tout reinstallé, ils reconnaissaient plus la carte graphique, la carte reseau, la carte son... Bref Windows c'est pas aussi simple !

Maintenant les gens qui disent que Windows c'est de la merde je les comprend pas, sous Windows tout les TS fonctionne :P (surement aucun rapport) ... Non mais serieux sous windows tout est simple a utilisé, moi j'ai jamais eu aucun probleme avec windows depuis que je touche un ordi (c'est a dire depuis 4 ans) ... Je formate juste parceque les ordis commencent allés au ralenti :)

Bref, j'ai jamais vu un pc tourné sous Linux et je ne dirais pas que Linux c'est du caca ! Mais arreté de parler de Windows comme ça !
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 12:17
Jamais reformaté mon Mac ici depuis que je l'ai. Et il tourne tout aussi vite qu'au premier jour, voire plus vite avec les mises à jours mensuelles d'OS X. Voilà pourquoi je capterai jamais le trip windowsien de tout reformater tous les x matins. C'est quand même grave que l'OS majoritaire soit pas foutu de rester "clean". Idem pour la défragmentation des disques durs sous winwin. Inexistant sur tous les autres OS, parcequ'il n'y en a pas besoin si on utilise un VRAI systeme de fichiers et pas cette cochonceté de FAT32 ou de NTFS(la encore, uniquement compatibles avec eux même - mon mac lit et écrit la fat32 et le NTFS, et aussi le HFS+, le ZFS, le SFS, le ReiserFS et même l'ancien FFS de mon Amiga - essayez de lire un volume HFS+ sous windows sans rajouter un logiciel payant.)


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 12:19
Bon, ca va ? Vous avez fini la récréation?

Allez vous défouler sur un forum dédié à ça les gars, foutez pas la merde ici!
Après tout, on s'en fout complètement de l'OS, du choix, du retard et blablabla... On joue pas a trem pour ca?? J'suis à peu près d'accord avec les 2 côtés mais à quoi ca sert de vous lancer ça à la gueule alors que vous savez pertinemment que l'autre sait déjà ce que vous avez à dire et que de toute façon, ca ne le fera pas changer d'avis???

Un vieux proverbe chinois dit: "plus tu touilles dans une merde, plus ca pue..."


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Froggies
Froggies
Avatar de Cerberes
  • Age : 33 ans
  • Messages : 1360
  • Inscrit : 02 Juin 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 15:19
Vous savez quoi, vous me faites penser au type de 12 ans d'âge mentals qui nous répugnent sur le serveur et autres de tremulous :/Bon là je remue la merde mais faut le dire... c'est un peu comparrable à moi et Sin :( enfin bon...
Perso j'aimerai passer sous Linux (sous KDE ou Gnome j'sais pas :D) mais j'y arrive pas. J'suis loin d'être con mais j'y arrive pas >.< donc je reste sur Windows.
Donc voilà, chacun fais ses choix pour qu'il reste sur tel ou tel OS ou pour aller sur tel autre OS ;)
Respectez ça.
...
...
...
/me sort


Les rêves sont ce qui nous fait avancer. Les souhaits en sont l'essence et l'espoir le moteur.
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 19:17
Ecrire un post gueulante a 6H du mat ca fait dire pleins de choses.

M'enfin le sens general du message reste le même.

Le fait est Lid que t'as maniere de "réprimender" les gens comme tu le fait passe mal, trés mal, y'a d'autres methodes pour le dire.
Disons que tu peut exposer ton point de vue, sans pour autant te mettre a aggresser de maniere non modéré les gens.

Tsais jsuis conscient depuis longtemps que Linux par exemple offrirait a mon ordi Portable des possibilitées superieures a mon Windows.
Mais le fait est que quand on touche a la prog je suis une bille, j'ai bien tenter d'apprendre des trucs la dessus mais j'ai jamais reussit, qui plus est ca ne m'interesse pas des masses.
C'est donc pour cette raison Pratique que je reste sous Windows. C'est un choix personnel que j'ai fait, va pas croire que je parle sans connaitre les autres OS existants, tu te tromperai lourdement.

Comme dit plus haut est c'est LE point qui me fait rester sous windows :
Peu importe le jeux auquel je veux jouer, mon Windows le lance sans que j'ai besoin de faire 36 manip... Voila.

Libre a chacun d'utiliser l'OS qu'il veut. Cette pseudo gueguerre des OS est d'un ridicul.

Toute maniere, je te connais peut etre pas Lid, mais je suis sur d'une chose. Ce genre de discussion n'aura jamais de fin, car je suis sur que nous deux on est pareil sur un point : On va tenter d'avoirs le derniers mot dans ce sujet, alors on arrete les frais la.
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Aout 2007, 19:55
Ouais, j'suis un rageux. C'est mon gros défaut. Quand on touche à un truc qui compte pour moi, je me mets dans une rage noire. Et parfois ça déborde.
Conclusion : faut pas me faire chier. Pas pour ça que je t'aime pas General, hein. Mais là dessus, j'pense qu'on sera jamais du même avis.
Dommage.


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par General Lee, 29 Aout 2007, 20:16     Lien vers ce message 29 Aout 2007, 20:16
Bah y'a pas dsoucis, jsuis pas quelqu'un d'rancunier toute maniere.
Jsuis incapable de rester en colere envers quelqu'un plus de 3 jours.
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 30 Aout 2007, 11:26
http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/clapping.gif

J'adore les histoires d'amour qui finissent bien...


http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/sifflote0.gif


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Hors ligne Sin Masculin
Froggies
Froggies
Avatar de Sin
  • Age : 32 ans
  • Messages : 2361
  • Inscrit : 15 Mai 2007
  Lien vers ce message 30 Aout 2007, 11:44
Lee, je note =D
Répondre

.