Le grand n'importe quoi


Sin - 11 Septembre 2010, 22:43


Ramenez vous sur le fun :D


MayheM - 11 Septembre 2010, 22:49


Mais non, il refuse que je l'installe -_-


yout l'ancetre - 11 Septembre 2010, 22:52


c'est pas l'uac ???


tu veux que je regarde ?

grouilles toi à répondre


P'tit Nico ;-) - 12 Septembre 2010, 1:20


Ben y avait pas mal de wwF sur le Fun ce soir, c'était sympa. A refaire :)


MayheM - 12 Septembre 2010, 2:56


C'est bon youti tkt :)

Je downloadais pas la bonne version aparemment !


Dolgo - 12 Septembre 2010, 23:56


Bonsouar.

Edith : (autocensuré)


yout l'ancetre - 13 Septembre 2010, 7:59


le jeune têtard qui vit et toi se dévérguuonde Dolgo ???

et toi Dolgo ? ca va bien?

des nouvelles de Dolgo ?


Whinze - 13 Septembre 2010, 8:56


Citation (Dolgo, 12 Septembre 2010, 23:56)
Bonsouar.

Edith : (censuré)


J'ai lu! :D
Oui, toute tes conneries, aussi énormes soient elles, sont noyées par les conneries des autres sur ce topic ;)


yout l'ancetre - 13 Septembre 2010, 11:01


des conneries ??? oussa des conneries ???


Darkskay - 13 Septembre 2010, 18:13


Moi je sait!!! moi je sait!!!...ICI!!!!...Heu non je sait pas¿


Dolgo - 13 Septembre 2010, 20:10


Lol Whinze ;)

A présent j'essaie de poster le plus tôt possible, hier, en une heure, mais je me suis fait capté :)

Donc oui, on peut écrire des conneries, parce qu'elles seront vite noyées.
Heureusement que tu n'as pas vu la version 1.

Oué Yout, ça va, un peu beaucoup surchargé au travail (j'ai besoin de 8 stagiaires, si ça vous tente) et toi?


yout l'ancetre - 13 Septembre 2010, 22:38


vivi, il va bien :)

des stagiaires pour faire quoi au juste ?
et ton musée ??? ca avance ?


Dolgo - 13 Septembre 2010, 23:59


Une collection d'instruments de musique est "terminée" nous l'avons achetée 70K€, elle dort dans notre "trésor", nous l'avons déménagé nous-même, et nous avons embauché un type très fort pour en faire l'étude et nous aider sur l'expo.
L'autre collection, 18000 objets de la vie traditionnelle alpine, la mienne depuis le début est plus compliquée, le collectionneur de 76 ans est à l'hosto depuis 3 mois. Je mène une campagne photo depuis juin pour avoir des clichés artistiques et compléter notre inventaire. En même temps je travaille à la future exposition dans un an (j'ai trouvé une bonne idée de départ, faudrait que je vous l'expose), aux journées du patrimoine dans 6 jours (expo photo, panneaux, cartels), à un marché public pour numériser en urgence des bandes magnétiques dégradées, à l'achat de matos photo, à la préparation d'un colloque avec tous les politiques du coin, qui s'en foutent pas mal à mon avis... Prochainement, j'emmène en camion 97 objets se faire bombarder de rayons gamma à Grenoble pour les désinsectiser avant stockage chez nous (pas d'insectes dans les collections!) en prévision de l'expo. Du juridique, du politique, du technique, de la conservation... Ça fait beaucoup de travail, rédaction, organisation, réunions, déplacements, restos, paperasses. Tous ces dossiers, j'en oublie la moitié, sont à surveiller en même temps. On est 2, y'a du boulot pour 10. L'inventaire, ça fait un (2?) an que j'y ai pas touché, il ne sera jamais terminé pour l'an prochain, fin de mon contrat. Voilà :D


Cerberes - 14 Septembre 2010, 16:42


Quel est ton métier Dolgo ?


Dolgo - 14 Septembre 2010, 20:30


Attaché de conservation (cadre A de la fonction publique), les "vrais" attachés sont chargés de collecter des collections, les sauvegarder, les étudier, les gérer dans tous les domaines... Mais je suis pas fonctionnaire, je n'ai pas passé de concours, j'ai été embauché sur mon CV et mes diplômes en anthropologie, qui n'ont pas grand chose à voir avec ce métier là. J'ai eu 2 contrats de 2 ans au département (il reste un an) en tant que chargé de mission. Au début je faisais de l'inventaire, ça me plaisait pas mal, maintenant, je fais tout ça. C'est intéressant mais un peu trop de choses à gérer en même temps.


Sin - 15 Septembre 2010, 3:20


Chaud quand même mais tu gagnes bien ta vie ??