Questions - Problèmes ?


MayheM - 03 Février 2008, 20:01


Si vous avez des question à nous soumettre n'hésitez pas et écrivez les ici !

Autrement pensez à venir nous voir sur IRC, TeamSpeak, ou en Game !

Cordialement

L'équipe wwF


-|Cn|-dante - 03 Février 2008, 21:09


salutation a vous ,
j'ai une question au niveaux du tournoi =) ( j'avous cela me prend a coeur =) compter sur moi pour vous soutenir ) au niveaux du tournoi c'est un tournoi eliminatoire ,classement ? qu'elle type de tournoi ?

ps: desoler pour mon ecriture :s et je tien a dire que si vous aver besoin de quoi que se soi meme si je suis une personne mineur par apport a vous =) jferait tout pour vous aider =)


edit P'tit Nico : J'ai enlevé ton mail afin que des robots ne te pourrissent pas de mail. Ne jamais ton mail comme ça en clair sur un forum. ;)

edit Whinze : Y'a un mot que j'ai ré-écrit correctement vu que j'ai passé environ dix minutes à chercher la signification :D


MayheM - 03 Février 2008, 21:31


Salut mec,

Alors pour te répondre, on distingue League et Tournoi :

*Une League : A la différence d'un tournoie, la league se passe sur plusieurs semaine sous forme de pool 1 / 2 / 3 / X.. Ainsi, le nombre de points totalisés permet à une équipe beta de pool 2 par exemple, de ce hisser en pool 1 en fin de saisons.

- Le vainqueur de la pool 1 est tenant du titre pour la session League 1.

NB : les match sont normalement préparés à l'avance.

*Un tournoi : Sous forme d'arbre ou de pool, c'est déjà censé être plus rapide dans l'temps. Pas de système de points, sauf si pool, auquel cas comme pour l'arbre d'ailleurs :

Joueur A vs Joueur B.
Joueur A gagne / Joueur B éliminé

De là, joueur A se dirige en winner bracket Quart de final ainsi de Suite ( Demie jusqu'à la final )

Joueur B éliminé se dirige, selon les règles, soit en looser bracket ( si on adopte un système comme celui-ci j'expliquerais pour ceux qui ne connaissent pas, le fonctionnement ), ou est définitivement éliminé.

J'ai résumé sommairement les 2 systèmes.

_________________________________

En c'qui nous concerne, c'est un tournoi, et on verra au final, combien on a d'équipes inscrites ( Winner bracket / Looser Bracket si possible.. On verra ça en temps voulu, on peut pas s'avancer maintenant :) )

En gros, c'un tournoi qui sera éliminatoire, ou y'ara simplement un classement final du Premier, deuxième et troisième :) !

Voilà


-|Cn|-dante - 03 Février 2008, 21:34


oki merci mayhem je comprend se que tu voulais dire =) j'en parlerai a ma team si il on est question ( si je dispose des question bien evidament ^^ )


frog - 03 Février 2008, 23:38


salut,
alors j'aurais 2 questions:
1 ) pkoi on interdit le reac jump sans persone dans la base?
2 ) ce tournoi est reseve aux equipes fr n'est ce pas?


P'tit Nico ;-) - 04 Février 2008, 7:27


Hello frog :)

On a interdit le reac jump car en 4v4 ça demande aux humains de garder toujours un humain à coté du réac, ne laissant que 3 humains se battrent contre 4 aliens (voire même 4 dragoons), pour chasser les eggs c'est le même problème. On a vraiment réfléchi au problème, Azarael07 a même proposé de nous faire un patch pour que le réacteur fasse autant de dégâts sur le dessus (ce qui est d'ailleurs très intéressant) mais le fait de voir des turrets qui tirent partout dans la base sauf sur le dessus du réac car on se glisse dans sa hitbox....ça nous a paru pas très fairplay. :/
Il nous semble que les parties seront plus dynamiques si les humains n'ont pas peur de laisser leur base. ;)

Pour les équipes FR : effectivement comme l'a dit MayheM ce premier tournoi est un test (serieux mais c'est un test) afin de voir comment ça se passe. Donc pour l'instant et pour ce premier épisode : oui c'est un tournoi FR. Si tout se passe bien on pourra voir pour faire évoluer la chose, mais....commençons par un simple tournoi FR et voyons ce que ça dit.

:flowers:


a bug - 04 Février 2008, 14:52


Donc on peut quand même détruire tout le reste et laisser le reac??? :D

Et pour les painsaw rush quand la base alien est vide? ca revient un peu au meme, sauf que au s1, un humain ne peut pas voir si la base est vide sans y entrer, et s'il y entre, il n'a pas le temps de crier "youhou, y a quelqu'un???" ;)

Plus sérieusement, si les humains peuvent partir sans avoir peut d'un react jump, il doit en etre de meme pour les aliens. perso, je fais autant de reac jump que de painsaw rush ou de pulse rifle rush au s2.
Prendre soin de sa base est un des fondements de trem. De plus, si les humains doivent rester grouper et attaquer de front, les Aliens doivent au contraire prendre par surprise, attaquer de tous les cotes. Ces 2 choses font que trem est différent des autres fps, alors est-ce bien de les brider?

edit: de plus, savoir builder une base ou un goon ne peut pas faire de react jump doit etre quelque chose qui avantage l'equipe. Avec cette regle, on minimise un peu l'importance du build.


frog - 04 Février 2008, 15:05


en fait pour le reac jump je pense qu'il faudrait se demerder pour que la hitbox du reac soit plus petite et donc accessible au turret sinon je voulais juste avoir l'arguments des orga
@ abug de toute facon laisssez un humain dans la baese pour surveiller c'est du camp intense donc sanctionnable... il n'y a pas de solution parfaite donc acceptons ce qu'ils ont tranches meme si toi ca va t'handicapé :)

sinon tournoi fr donc pas d'equipe europeene? donc pas de CY? c'est une question pas autres choses!


MayheM - 04 Février 2008, 17:17


T'a résumé et répondu à Bug, frog.

Je rajouterais,

RC jump = Utilisation abusive d'un 'bug' de Tremulous. Ce qui est complètement determinant pour un round. En plus de ça, on connait le S1 humain / S1 alien. Un joueur en plus au shooty, personne ne s'en plaindra.

Tu peux toujours attaquer la base humaine ( turret, armory..) sans humains à la base, aucun problème, le jeu reste entier. Tu peux aussi attaquer le reacteur de front, c'que l'on fait pour un OM. Simplement les tube continue à déverser leur liquide.

De fait, RC jump interdit. Cn'est pas 'brider' le jeu, simplement éviter l'exploit d'un 'bug' / 'problème', irréversible.


P'tit Nico ;-) - 04 Février 2008, 17:24


Sinon on fait pas la gueule au CY, s'ils veulent joindre, aucun problème !

Simplement leurs joueurs devront être français, ça peut s'comprendre je pense ! ;)


-|Cn|-dante - 04 Février 2008, 17:48


salutation ,
encore moi =) j'ai une peutite question encore et oui ^^
il faudrait conbien de team un peu pret pour que se soi un bon tournoi ?

(merki pti nico =) )


P'tit Nico ;-) - 04 Février 2008, 18:30


Peu importe le nombre, l'important c'est l'ambiance. ;)


-|Cn|-dante - 04 Février 2008, 19:40


oui tu a totalement raison =) mais si il i a des pertubateur comment sa se passe se son des avertissement kick de la parti ou du tournoi ? ( dezoler pour toute mes kestion )= )



EDIT: je le relirai avec plus datention =) car je lavai lu a la va vite ^^


MayheM - 04 Février 2008, 19:49


Lis le règlement, c'est très bien expliqué ;)


a bug - 05 Février 2008, 0:11


Une autre question: vous parlez d'un rapport d'un arbitre/journaliste. Quelle est le pouvoir de ce journaliste? Peut-il donner la victoire a une equipe qui a perdu, mais qui etait confrontée a de gros camper (en base ou au bout d'un couloir a attendre les dretches avec un md...)?