Patch anti jetcamp


Elaum - 17 Novembre 2007, 19:02


Honnêtement, je trouve que c'est de la m****.
Au moins faudrait avertir les joueurs parce que la perdre tout son fric parce que le jetpack s'arrête...

Sur karith, les aliens buildent dans la salle du lift, les tyrant campent devant, tactique logique prendre un jetpack pour passer par la vent => ben non pas assez de caburant.
C'est nul.
:angry:

Si le mec campe au jetpack, !slap 100 et c'est finis.


Bidubida - 17 Novembre 2007, 22:15


Puah, encore un énième patch qui essaye d'"équilibrer" le jeu...
:whist:
Bon l'avanatge c'est qu'on peut normalement les enlever vite fait! (Parceque c'est un test, n'est-ce pas?)


P'tit Nico ;-) - 17 Novembre 2007, 22:23


Bonsoir Elaum,

Effectivement les serveurs wwF tournent actuellement avec la dernière release DnC dont le changelog est lisible ici.
Cette release est une beta et les rapport de bug sont le bienvenue. Pour le patch anti jetcamp il existe une cvar qui s'appelle : g_jetpackLimit
Cette cvar permet de choisir combien de temps on peut utiliser le jetcamp.

Je pousse donc la cvar et fais un rapport aux codeurs.

Désolé pour la gêne occasionné.

:flowers:


Elaum - 17 Novembre 2007, 22:58


Bon désolé de m'être emporté mais aujourd'hui c'est pas vraiment un bon jour.
Alors je viens sur le serveur pour me changer les idées et là c'est karith (que j'aime pas spécialement). Je me dis c bon, on vas la jouer vite... On passe s3, les aliens le sont, je me dis allez rush du lift par la vent. J'achete la totale,grenade, luci et compagnie...
Je sort, je campe 2 secondes en l'air le temps que le goon se barre et paf plus de carburant, plus de fric, plus rien.
C'est vraiment rageant.

Je suis d'accord que suivant les map, ce patch est bien (genre atcs) mais sur certaines, il est indispensable (karith, transit, ...)
A la limite, si on pouvais le configurer différemment suivant les maps, ça pourrait résoudre le problème.


P'tit Nico ;-) - 18 Novembre 2007, 12:02


Elaum tu viens de dire exactement ce que Madtree me proposait comme solution. ;)
Ceci est tout à fait possible avec les fichiers mapconfigs...

Mais ton expérience reste intéressante pour affiner ce réglage.


Mr Saturn - 18 Novembre 2007, 12:48


Oue je voudrais dire pareil que Elaum , hier j'ai pas mal joué l'apresmidi et une des aprties d'avant sur la mem emap mais sans elaum lesaliens avaient construit leur base a cote de l'eleve room a cote dulong couloir dans la salle des DEUX piliers .
C'est juste le truc inaccessible sans jet pack parcque meme avec unluci tu peux pas peter ce qu'y a en haut (ou alros faut vider toutesson arme pour que les dommages de zones petes le reste ) .
Alors le moment ou je grimpe en jet pack pour peter les deux eggs l'omet le granger qui s'y cachait be nPAF jel 'i eu dans l'os. Je tombe jepeux pas peter la base et me fait buter par tous les aliens quim'attnedaient en bas.

Dis donc v'la le super patch.

Pis meme si un type jetc camp sur atcs pendant deux heures qu'est ceque ca peux faire?? Le type y va tirer trois chargeur et il aura finisi tout le monde evitait de se foutre juste sus son nez pour essayer dele niquer ca arriverait jamais ca. y suffit juste de pas le laisserrevenir a sa base ca fait tjr un gars en moins a camper DANS las basece qui est deja nettement plus chiant.

Faudrait serieusement arreter de vouloir faire des patch pour tout ,pour "Réequilibrer" le jeu , surtout que au derniere nvlles les genstrouvent que les aliens sont netttmeent avantagés ,donc reduire drastiquement les capacites du jet pack je pige aps tres bien lalogique du tout, et pis stop de voulir faire des patch anti camp y'adeja eu deux cent mille debat dessus tout ca pour dire que les alienscampent autant que les humains ,mais au final on ne retient QUE leshumains campent bizarre.

Je trouve que ca tourne vachement a l'obcession CY de "regler" tout cejeu pour que ca joue comme joue des vrai pro. Les "vrais" pro qi'ilsl'etaient pourraient tuer les campeur derriere leur tourelles ainsinque les types en jet pack."oh non le camp tue l jeu allez on va tousles forcer a sortir" serieux faut arreter ces patch completementinutile.

De plus je voudrais parler d'un truc qui n'arien a voir avec le jetpack mais surement du aux nouveaux reglages du serv, en alien a chaquefois que je tue un humains j'ai une salete de message en haut a droitequi me dit "you must be human to use this command" alors je pige quedalle a d'ou ca vient et ca me pourrit un peu l'ecran parcque deja avecles flooder de binds en plus avec toutes les actions ui se passe (dustyle lolzor was mauled bas moi's tyran) mais alors en plus ca je voisplus rien donc j'aimerais bien savoir d'ou a vient et si on pouvaitregler ce probleme merci.


Bidubida - 18 Novembre 2007, 13:23


Oué bon tant les ajouts sont réglables/désactivables et qu'il n'ifluent pas sur les performances du serveur pas besoin d'être extrémiste :D

g_jetpackLimit 0 désactive la fonction ? Chui pour l'ajout de cette variable (même sur ATCS :) )


baywindow - 18 Novembre 2007, 13:36


trop de patch tue le patch
on pourra en mettre tant qu'ont veut
si les joueurs ne deviennent pas plus responsable sa changera rien!!!!


Valer - 22 Novembre 2007, 8:39


perso moi j'ai bien les newbi qui vole sur atcs ! http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/devil.gif
en goon on peut facilement les tuer !


Azrael07 - 26 Novembre 2007, 7:36


Plop,

g_jetpackLimit désactive la fonction. En outre, on a fait deux changements depuis la version que vous avez probablement sur le serveur : par défaut, il dure 20 secondes au lieu de 15 secondes, et vous regagnez toute l'énergie de votre jetpack en rechargeant votre arme. Tu avais, avant, tout juste assez de carburant sur karith pour aller jusqu'au bout, maintenant tu en as largement assez. Maintenant, la valeur peut être changé, si vous constatez que 20 secondes ne suffit pas, on pourra pousser encore la valeur par défaut. P'tit nico n'a pas besoin de moi pour augmenter aussi cette valeur :)

Donc vous avez le droit d'être objectif et de critiquer de façon posé, mais avec tout le respect que je vous dois et que j'ai pour vous, vous me faites penser un peu à des vieux cons qui ralent dès qu'on change un peu leurs petites habitudes de jeu :) (surtout une personne en particulier que j'adore mais que je vois beaucoup beaucoup beaucoup râler sans rien apporter ces derniers temps, elle se reconnaîtra très certainement :D)

Concernant la masse de patchs, je ne connais pas votre avis la dessus donc je vais pas forcement vous mettre dans le même sac, mais énormément de personnes râles auprès des développeurs car ils aimeraient bien une nouvelle version de tremulous. Les développeurs du jeu sont morts. On a décidé de reprendre leur boulot, et d'améliorer les règles comme on peut. Si vous avez des suggestions à faire, des critiques positives/négatives, y'a un post consacré à ça sur http://fr.tremforges.net/forum, et, contrairement aux développeurs du jeu, on essaye de faire un développement communautaire en combinant l'avis des joueurs avec notre avis personne sur les points intéressants à apporter au jeu, mais se maintenir à d'incessants "c'était mieux avant", je pense que ça manque de constructivité.

Après, vous pouvez très certainement blâmer nico d'utiliser une version bizaroïde du serveur tremulous, vous pouvez aussi regarder 5 secondes le changelog qu'il vous a filé et vous rendre compte le nombre de petites modifications qui y ont été faite par rapport à toutes les autres versions du serveur que vous pourrez trouver et qui sont purement bénéfiques, en particulier la marée de corrections de bug. Les modifications qui peuvent être mal acueillit, cf le jetpack par exemple, peuvent systématiquement être désactivés.


Mr Saturn - 26 Novembre 2007, 15:42


Ouais Elaum arrête de râler un peu http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/tongue.gif tu dois te reconnaitre facile dans tout ça http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/kcdr.png


General Lee - 27 Novembre 2007, 3:11


J'utilise quasi jamais le jetpack alors m'en fout :p


Elaum - 27 Novembre 2007, 17:07


Moi râler. C'est de la diffamation. Des gens colportent des rumeurs pour me mouiller mais j'ai confiance dans la justice de mon pays !!!

Mais faudrait savoir un peu où on met les pied.
Pourquoi ne pas faire un serveur "Dev" pour tester les nouveautés et pas 150 version différentes. On sait pas vraiment quelles sont les règles suivant les serveurs.
Perso je vais sur les serveurs où il y a du monde en ce moment. J'ai 3 projet informatiques et 5 oraux, pour dans 2-4 semaines, j'ai pas le temps de lire les règles.
Quand je viens sur trem c'est pour me détendre, pas pour me prendre la tête avec des nouvelles règles.

Je suis absolument pas contre le fait de tester des nouveautés, mais juste, prévenez ingame!!
Genre un petit message, attention 20 secondes de carburant (pk pas un timer même), ce serait sympa.


Azrael07 - 27 Novembre 2007, 21:55


Y'a un client supplémentaire qui sortira avec une barre de progression indiquant la diminution de l'énergie du jetpack. C'est la seule nouveauté importante qui a été ajouté récemment.

Ce qui est sur le serveur wwF est une version stable qui vient juste d'être finalisé : elle restera stable pour au moins 4 mois, après
libre à vous de décider d'ajouter la nouvelle version ou pas.

L'idée de mettre un avertissement à l'écran en attendant est tout à fait intéressante, je vais y penser sérieusement :)

Pour ce qui est de la version de Dev, elle se trouve sur le serveur tHc Public, et j'ai suggéré à p'tit nico de ne pas la mettre sur les serveurs wwF pour que les tests (et les critiques qui en suivront) soient centralisés autour d'un seul serveurs.


Colynn - 03 Décembre 2007, 1:06


J'ai une question comme ça, Azrael07, pourquoi tu ne travailles pas avec les gens de la Mercenaries Guild ? (Dont le but est aussi de faire des patchs et compagnie)