Message édité 3 fois, dernière édition par P'tit Nico ;-), 21 Mars 2008, 14:38     Lien vers ce message 12 Mars 2008, 19:22
J'entame donc, en tant que journaliste, l'écriture de La gazette du TFT, qui vous tiendra au courant des dernières avancés du tournoi de façon immerssive et agréable à lire.

Ca y est, c'est chose faite, les inscriptions sont closes, et tout va bientôt commencer.

Tous se regardent dans les yeux. Ils sont déchainés. Les uns comme les autres, aucun ne semble décidé à laisser la victoire.

Ce tournoi est à l'origine un pari des wwF pour prouver à tous que la communauté fr n'est pas morte. Et bien, je crois que ce pari est réussis ! Qui aurait cru qu'autant d'équipes francophones se seraient inscrites ?

Les règles sont simples: douze équipes inscrites, 78 joueurs, et tous sont pret à en découdre.

Impatient d'en savoir un peu plus, je suis allé me balader un peu parmis les équipes.

Parmis les vieux loups de mer, on trouve bien sur les wwF, avec pourtant une lineup assez inatendue: Mayhem, le célèbre fondateur de la team, a décidé de ne pas participer au tournoi en tant que joueur pour se focaliser sur son organisation. Certains prétendent que les wwF ne sont rien sans leur figure de proue au skill légendaire. Je crois bien que les wwF sont bien décidé à nous montrer le contraire

Non loin, d'autres têtes connus. Les tHc. Certaines rumeures prétendent le coeur de la team agonisante, noyée derrière leurs gros serveurs patators et leurs geekeries. Est-ce que leur agressivité d'antant est toujours là ? Ca fait bien longtemps qu'on ne les a pas vu sur le devant de la scene, esperons qu'ils nous montrent autant qu'ils nous ont pu nous montrer dans le passé.

Tient je distingue d'autres visages connus... Mais ne serais-ce pas les CY ? Leurs relations avec les wwF n'ont pas toujours été idéales (c'est le moins qu'on puisse dire), mais il semblerait qu'ils aient mis de coté leur animosité pour participer à ce tournoi. Il ont été, du point de vue de beaucoup, la meilleure team francophone, et il faut tout de même rappeler qu'ils sont ressortis vainqueur de l'ETL, tournoi experimental ayant eu lieu il y a un peu plus de 6 mois et regroupant certaines des meilleures team de tremulous au niveau internationnal. Certaines rumeurs prétendaient que les CY avaient laissé tombé tremulous pour se focaliser sur d'autres jeux. Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce que les gens racontent.

Ici, les FSN. Issus de la fusion de beaucoup de plus petits clans, on les a vu grandir et progresser. Certains ont spéculés sur leur réussite, il semblerait qu'ils aient finalement réussis à se faire une place parmis les grands noms qui se dégagent. Il plane tout de même au dessus de leur tête certaines réputations de gameplay pas toujours très actifs, préférant souvent les kills faciles aux actions héroïques. Je ne sais pas si c'est fondé ou pas, en tout cas, j'espère qu'ils nous offriront le spectacle.

A ma droite, les Kiwi. Même si leur réputation au niveau de la communauté n'a pas toujours été leur point fort, je crois que rien que le fait de voir une équipe composé de membres d'aussi jeune age toujours debout et toujours aussi en forme après autant de temps suffit à suciter le respect. Souhaitons leur bonne chance.

Les FU n'ont jamais beaucoup fait parlé d'eux, mais comporte certaines têtes connus, en particulier BigGamer, un rescapé des BUG, l'une des quatre grande équipe d'antant, qui a malheureusement aujourd'hui quitté le monde de tremulous.

Viennent ensuite des noms qui me parle moins, vieux débrit que je suis. Certainements des équipes plus jeunes dont les exploits ne me sont pas encore parvenus aux oreilles. Toutes mes excuses si je ne suis pas en mesure de vanter leurs louanges avec autant de précision que les précédentes.

Les (T)Hold`em font parler d'eux ces derniers temps. Peu de personne n'ont jamais entendu parlé du nom de "christian", un joueur de légende dont la puissance du goon a permis de monopoliser un bon paquet de parties en FFA. Toute personne un peu impliqué au niveau internationnal ne pourra pas manquer le remplacant qu'ils mettent à l'affiche, Kaitoss, célèbre joueur membre des =V=, une équipe qui a su parler d'elle. Je ne dois pas être le seul à me demander s'ils sont aussi fort que ce qu'ils laissent paraitre.

Les -CN- sont une équipe jeune dont je n'ai jamais eu beaucoup d'échos, mais qui semblent être très motivés: ils sont les seuls à avoir l'ambition de proposer non pas une mais deux équipes différentes au tournoi sous leur nom. Pourront-ils réelement assumer la présence permanante de huit joueurs ? Nous le saurons bientôt.

Le nom des TsN m'évoque assez peu de choses, mais la lineup par contre laisse apparaitre une chose évidente: on a là des gens actifs en ce moment. Les noms de Ellaume, Lukas, conqueror, ou encore REMqb montrent des gens très impliqués dans la communauté actuellement et qui sont de ceux qui font de tremulous ce qu'il est actuellement. Bon courage à vous !

J'aurais une attention particulières envers les deux dernières teams, qui se sont formé grace à l'initiative du TFT, et qui sont donc particulièrement représentatives de la réussite de ce projet.

Parmis les Welcomed, on trouve encore plusieurs membres bien connus de la communauté de tremulous. Vu leur lineup, on aurait presque envie d'associer cette bande de joyeux compagnons à l'équipe officielle de la team des serveurs Noobulous. Gardons nous de ce genre d'analogies et souhaitons leur... la bienvenue :-)

Enfin, les Mr, qui, si je ne me trompe pas, se sont formé par le regroupement de joueurs no-team avide de participer à ce tournoi malgrès tout :)
Ils ont l'air d'avoir une furieuse envie de décrocher la victoire, je me permettrais tout de même de leur donner un conseil : mieux vaut un beau match à une belle victoire.

C'est, j'espère, l'esprit dans lesquel se déroulera ce tournoi, et je ne manquerais pas de le rappeler mainte et mainte fois ;)

Les CY, tHc, wwF et FSN sont tous répartis dans une poule différente. Les noms qui font trembler ne pourront donc s'affronter qu'a partir des quarts de final. Je crois qu'avec une configuration pareille, nous nous assurons d'une finale digne de ce nom et... si une autre team arrive a vaincre l'un de ces quatre là, alors la finale tant attendue n'en sera que meilleure !

C'est dimanche que les hostilités vont commencer, mais l'esprit oppressant qui se dégage ici montre que les équipes se sont déjà décidé à en découdre au moment même où elles ont confirmé leur inscription.

J'ajouterais donc juste une chose:

Bonne chance à tous, et offrez nous du spectacle !!!