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La rotation

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  Lien vers ce message 12 Mai 2007, 18:55
Comme je pense que tout le monde a pu le remarquer, certaines maps font vraiment lagguer le serveur.
Je propose de les virer de la rotation.
  1. karith
  2. arachnid
  3. nexus


Vous faites comme vous voulez mais bon entre le serveur qui perd des paquest en continus et mes chutes de fps partout c vraiment lourd.

je dis pas qu'il faut se limiter à atcs par exemple
  1. ATCS 3
  2. gloom 2 (perf a tester)
  3. Thermal


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  Lien vers ce message 12 Mai 2007, 19:00
pour tester, on pourrait pas lancer les map manuellement quand on est suffisament de wwF (et/ou tétards) dessus et voir ce que ca donne?


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
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  Lien vers ce message 12 Mai 2007, 22:24
Yo :)

Nexus6 n'est déjà plus dans la rotation. Arachnid ne lag pas chez moi (disons avec un 3v3), Karith légèrement...
Cependant je ne comprend pas pourquoi ça lag car lorsque des joueurs se plaignent de lag je saute dans la console du serv et je vois bien que le jeu ne prend que 40 à 50 % (des fois je le vois piquer @ 68% :roll: ) des ressources de la machine. :huh:

De plus j'ai remarqué que si je rebootais complètement la machine (le serv) mon lago devenait plus plat.
Je devrais peut être maillé OVH moi. <_<

Par rapport aux maps :
Voici ce que j'avais imaginé : tester avec du monde le lag du serv par rapport aux différentes maps, une fois les maps passent l'épreuve du feu : faire un vote pour l'ajout à la rotation.

Moralité on a besoin de monde pour tester les maps. Ce qui signifie : ne pas jouer, juste faire semblant.

:flowers:

PS : ATCS 3 est une bouse sans nom avec des couloirs bien énormes pour les humains, le genre de map qui n'a rien à voir avec l'esprit de tremulous (observez une map comme niveus, on voit bien que ces proportions ont été réfléchis et conçus pour le gameplay de trem).
PS 2 : Gloom ouais ça serait cool, mais y en a plein des biens à rajouter y a pas de doutes.
PS 3 : par contre si le lag vous soule va falloir réfléchir au budget pour une meilleure machine mais là....c'est un autre débat. :yeux:


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
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  Lien vers ce message 13 Mai 2007, 8:50
Le principal problème de lag en mon avis c'est la perte des paquets.
wwF serveur c'set le serveur où je vais ou le train bleu du lagometer est le plus dentelé.
De plus suivant les maps, je peu perdre énormément de paquets (pics jaune).

Je pense que ça viens pas du serveur mais bien de la connection. Mais bon je suis pas un pro en réseau non plus.

Et pour conclure, les pings sont jamais fixe.
Sur swiss lowping, généralement j'ai un ping à +ou- 5 près durant toute la partie.
Sur wwF server, ca peu varier de +ou- 20 voir 30 parfois.

Mais là je suis en rain d'essayer de tester des configs (snaps, maxpacket...) pour optimiser tout ca. Si j'y arrive, je vous le ferais savoir.


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  Lien vers ce message 13 Mai 2007, 11:16
Voici mes réglages (que j'ai en bind d'ailleur pour aider les laggeurs)

\rate 25000
\snaps 40
\cl_maxpackets 125
\com_maxfps 125
\cg_lagometer 1

À tester... :gene:


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
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  Lien vers ce message 14 Mai 2007, 10:06
sur le wwf server mettre tes reglages me fond grimper mon ping (vers 60-70 alors que j'ai ce ping qu'avec emule qui up a 100ko/s et dl a 400ko/s qui tourne derriere trem) et meme seul sur le server j'ai des "connexion interruped" d'une seconde de temps en temps =/

la rate, j'ai pas triturer trop, mais a 20 000 ca devrait faire baisser le ping sans trop gener (quand on vois que CS marche parfait avec des rates de 10 000 a 15 000 ;))

le snaps :S je sais aps trop, faut je test +

\cl_maxpackets 125 => a 25 ca me fait gagner quelques ms, ca évite le lagg et ca touche toujours :), en dessous de 25 pas de différence notable, apart que ca touche pas... =/

\com_maxfps 125 n'influe pas vraiment sur le ping, juste sur la bande passante (si grosse connexion = no pb (+de 1-2mbit/s)) et a 125 ca permet de sauter plus haut un chouilla ;)

le lagometer tout le monde connait :D :p
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  Lien vers ce message 30 Octobre 2007, 22:49
Un petit up pour vous présenter la rotation actuel du public :


tremor

arachnid2

utcsb2

karith

niveus

thermal

nexus6

atcs

transit

gloom2beta2


Pour proposer des maps ouvrez un nouveau topic qui s'appellera : [Map] Nom de la map
Puis ajouter un sondage en bas avec unique réponse : oui / non
Rajoutez un screenshot aussi.

;)


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
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  Lien vers ce message 31 Octobre 2007, 13:27
Virer Transit non ?
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  Lien vers ce message 31 Octobre 2007, 13:50
C'est une des maps les plus magnifiques, je lui ai rajouté un layout pour aider les humains.


http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
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  Lien vers ce message 31 Octobre 2007, 14:48
Lol viré transit, si le serveur peut la faire tournée sans lag, alors faut pas s'en privé de transit !! O_O
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  Lien vers ce message 31 Octobre 2007, 15:59
elle trou cette map ou sinon la modifier pour l'optimiser


http://folding.extremeoverclocking.com/sigs/sigimage.php?un=julienl&t=51
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  Lien vers ce message 31 Octobre 2007, 16:08
j'ai deja tenté de l'opti, c'est quasi impossible si on rajoute pas des murs qui casses les grands espaces, et ca serai un peu briser l'interet de la map.
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  Lien vers ce message 31 Octobre 2007, 16:20
Probleme c'est que j'ai 20 a 30 fps dessus =(
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  Lien vers ce message 31 Octobre 2007, 17:14
si je ne me trompe pas, les fps, c'est pas influencé par le serveur si ?
Sin, essaies de diminuer le niveau de détail?


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  Lien vers ce message 31 Octobre 2007, 17:38
Deja fait
Y'a que Transit qui me pose probleme, je pensais que ca allait poser probleme a vous aussi :P

Donc voilà laisser la je ne jouerai pas quand ce sera Transit :)
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