Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Vos bureau

à quoi ressemble t ils?
Baigneur
Baigneur
Avatar de orb`
  • Age : 34 ans
  • Messages : 117
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
  Lien vers ce message 28 Janvier 2007, 20:45

Reprise du dernier message

J'aime bien dans le plan de travail : Tremulous http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/laugh.gif


orb`[F]lame
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de gunzip
  • Age : 35 ans
  • Messages : 216
  • Inscrit : 15 Janvier 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par gunzip, 28 Janvier 2007, 20:47     Lien vers ce message 28 Janvier 2007, 20:45
j'ai martirisé vista pour produire des bugs (leak of memory surtout, gros defauts des beta de vista) et j'ai entre autres blindé d'gadgets la barre sur le coté avec aero d'activé ;) le probleme c'est que vu que tout ce qui est graphique est géré par la carte graphique... ben meme avec 512/1go, se sera dur de faire lagguer un vista qu'on utilise comme xp ;) et vu que les futurs programmes style objectdock/styleXP et autres pourrons utiliser la carte graphique eux aussi, exit les problemes de "ptain de jacky, sa te pompe trop ton stylexp avec tes icones 64*64.. -pff t'es un noob, sous vista c'est la carte graphique qui gère ca"
et quand on passe en mode jeu, tout ce qui est géré par la carte graphique est "swapé" donc la carte graphique est totalement dispo pour un jeu =) (a noté que ce procédé ne nécéssite qu'une banal carte graphique directx9, cad environ la plupart des pcs vendu en magasins depuis 3ans environ, et ce procédé n'est actif que si aero est actif(d'ou la nécéssité d'une carte dx9;))

l'un des avantages de vista ;) (ce procédé "est/sera mieux" exploité sous mac et linux en principe (bien que beryl/compiz préfère ne pas délaisser totalement la gestion a la carte graphique, soucis de compatibilité et de largeur de publique... et oué beryl roule aussi sur une geforce2 =))
Diplomate
Diplomate
Avatar de Elaum
  • Age : 37 ans
  • Messages : 181
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 28 Janvier 2007, 21:00
Ezra => C'est pour le mapping, les autogen.cfg et les screens ;)


Il y a 10 sortes de gens dans le monde, ceux qui lisent dix et les geek.
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
  Lien vers ce message 28 Janvier 2007, 21:33
plop, bon, bin vla mon bureau (osX 10.3.9)

http://img374.imageshack.us/img374/551/bureauscreenze8.th.jpg

enfin, un des 5 bureaux virtuels (celui où c'était le moins le bordel :p)


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de mikael
  • Age : 33 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 28 Janvier 2007, 21:55
joli les mac os X :)


ngu >> j'sais pas trop mandriva, mais une debian serai surement plus legere :) (Gz, un avi? :) )
Diplomate
Diplomate
Avatar de Elaum
  • Age : 37 ans
  • Messages : 181
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 28 Janvier 2007, 23:19
Waou lidstah t'as pleins d'applications que je connais pas.
Tu pourrais me donner la liste ?
Voici le code unix pour l'obtenir :
cd /Applications;ls -al | awk '{print $9}'


Il y a 10 sortes de gens dans le monde, ceux qui lisent dix et les geek.
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de gunzip
  • Age : 35 ans
  • Messages : 216
  • Inscrit : 15 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 0:30
joli les mac os X :)


ngu >> j'sais pas trop mandriva, mais une debian serai surement plus legere :) (Gz, un avi? :) )


une debian netinstall passé en sid, un kde et les applications qui vont bien, viré ski sert pas, optimisé un chouilla, moi ma debian me prend 155mo a l'heure qu'il est avec 10h d'uptime, firefox avec pleins d'onglets, beryl et deux trois conneries, je peut descendre dans les 90mo en fermant toutes les fenetres ouvertes, et au boot je suis a 70mo =)
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
Message édité 2 fois, dernière édition par lidstah, 29 Janvier 2007, 2:14     Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 2:11
Elaum :

alors, de gauche à droite : FF, TBird, XChatAqua, Adium (MSN & co), Skype, Cyberduck (FTP), Transmission (client BT), MacPAR2 Deluxe (pour réassembler les fichiers par2 (newsgroups), ChickenoftheVNC (client VNC), Stuffit Expander, Google Earth, BurnX Free, Mac The Ripper, DVision 3.22 (encodage xvid & co), The GIMP, NeoOffice, SIDPlayer (lecteurs de vieux modules SID du C64), Audacity, GarageBand,iTunes,VLC, DivX Player, CocoaJT (les guignols en streaming :p), iCal, iPhoto, iMovie, iDVD,Teemspeex (client TS), Trem, Wesnoth (wargame tour / tour pas mal du tout), Wolfenstein enemy territory, Q3, GoBan, Chess, MuCommander (à la directory opus sur Amiga), Terminal (ze classique), Fink Commander (gestionnaire de paquets Fink), les prefs, Desktop Manager (bureaux virtuels). ouf!! Tire la langue sinon, la liste complete de toutes mes apps, je te la filerai sur IRC (faudra aussi que tu me file la tienne, d'ailleurs ;) ).
Sinon dans le premier shell, c'est le bon vieux NetHack telnet://nethack.alt.org, pour les connaisseurs Tire la langue


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de MayheM
  • Messages : 1860
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 11:18
P'tin sa m'donne envi d'changer d'OS oO
Là j'vais sèrieusement y songer !
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de mikael
  • Age : 33 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 12:47
mouai, mac faut quand meme un mac^^
Baigneur
Baigneur
Avatar de Nespow
  • Age : 31 ans
  • Messages : 86
  • Inscrit : 21 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 13:51
Beurk un mac j'aime pas du tout les mac c'est de la daube
mais bon c'est mon avis chacun pense ce qu'il veu :p
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 14:42
Zeubi : lol, vilain trolly va Clin d'oeil (je rigole) plus sérieux, du temps où j'étais sur Amiga et sur Debian PC (la galère à l'époque, rien que pour des drivers vidéos décents... ça s'est bien arrangé depuis Sourire ) je considérais MacOS comme une sorte "d'hôpital" des OSes... Par contre j'avais essayé NexTSteP (qui a inspiré une bonne partie de mac OS X) et j'y retrouvais le "look & feel" du Workbench de l'Amiga (un vrai OS multitache préemptif, autoconfig qui était un équivalent de plug&play, mais depuis 1985, à l'époque windoze c'était en 4 couleurs, bien laid et sans icônes Clin d'oeil ). En 2002 j'suis tombé sur mon PowerMac bi-pro G4 ( à 450 MHz à l'époque, 1,25GHz maintenant, merci la carte accel Sonnet) qui était en démo dans une boite d'occase informatique, à l'époque c'était osX 10.2, et j'ai tout de suite retrouvé mes repères : une interface qui fonctionnait quasiment comme DirectoryOpus Magellan + Workbench 3.1 sur Amiga (Dock, drag & drop partout, fenêtres en colonne, un multitache très réactif avec des temps de commutation de tâche équivalent (de l'ordre de la milliseconde)) mais qui en plus avait la "profondeur" d'un UNIX : on a donc à la fois une machine conviviale, simple d'utilisation et efficace dans le travail quotidien, mais en plus une machine qui te permet de bidouiller dans tous les sens, tant que tu sais ce que tu fais, comme sur n'importe quel UNIX...et là, sérieux, j'ai changé d'avis sur le mac Sourire En plus ils te livrent XCode, un environnement de développement complet (AppleScript, Java, C, C++, Objective C...) directement avec l'OS, ce qui est pas le cas de Gro$oft (faut se choper Code::Blocks, par exemple, séparément), et je te parle pas de la documentation. Autant les premiers MacOS, je les considérais comme des OS "usine", fait pour produire et rien d'autre, autant depuis OSX, j'ai completement revu ma position Sourire mais c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut ;p

Mikael : bin, un Mac, ça dépend ce que tu cherches... c'est pas forcément plus cher que les PCs dits "de marque" (voire moins cher : exemple avec le Mac Pro Quad Xeon qui coute, pour la meme config, 1300 euros de moins que l'équivalent chez Dell)...Si tu ne cherches pas une config pour jouer à des trucs de ouf (mais qui fait tourner sans probleme Trem, Q3, Wolf ET...) t'as les Mac Minis G4 qui sont dans les 300 euros d'occase, les mac mini CoreDuo eux, doivent se trouver dans les 5-600 euros...et qui font très bien leur boulot tant que tu leur demande pas de jouer à Doom3 Sourire j'ai un pote qui s'en sert d'IP Cop pour ses autres PC, de routeur, de serveur de fichiers, de média center...

voilà, désolé pour le troll tout long Sourire


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de mikael
  • Age : 33 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par P'tit Nico ;-), 29 Janvier 2007, 17:12     Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 16:25
j'ai tenté doom 3 sur une geforce 2 et un celeron 1200.... pas super niveau fps mais c'est jouable =)

en fait, je disai "faut un mac" car j'ai déja un pc ^^
-=BUG=-SlidinZ
Avatar de -=BUG=-SlidinZ
  Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 17:02
yeah mon frère m'a mis une carte graphique (j'en avais pas) résultat j'ai 256mo de RAM au lieu de 198 :D

et en plus j'ai 80fps sur ancient-remain dehors la ou j'en avais 17 ^^

et cs cz sa ram plus :)
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de mikael
  • Age : 33 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 17:31
oula, ca dois faire du bien^^
-=BUG=-SlidinZ
Avatar de -=BUG=-SlidinZ
  Lien vers ce message 29 Janvier 2007, 17:53
lol clair

sa fait du bien de pouvoir jouer a des jeux normalement :D
Répondre

.