Une collection d'instruments de musique est "terminée" nous l'avons achetée 70K€, elle dort dans notre "trésor", nous l'avons déménagé nous-même, et nous avons embauché un type très fort pour en faire l'étude et nous aider sur l'expo.
L'autre collection, 18000 objets de la vie traditionnelle alpine, la mienne depuis le début est plus compliquée, le collectionneur de 76 ans est à l'hosto depuis 3 mois. Je mène une campagne photo depuis juin pour avoir des clichés artistiques et compléter notre inventaire. En même temps je travaille à la future exposition dans un an (j'ai trouvé une bonne idée de départ, faudrait que je vous l'expose), aux journées du patrimoine dans 6 jours (expo photo, panneaux, cartels), à un marché public pour numériser en urgence des bandes magnétiques dégradées, à l'achat de matos photo, à la préparation d'un colloque avec tous les politiques du coin, qui s'en foutent pas mal à mon avis... Prochainement, j'emmène en camion 97 objets se faire bombarder de rayons gamma à Grenoble pour les désinsectiser avant stockage chez nous (pas d'insectes dans les collections!) en prévision de l'expo. Du juridique, du politique, du technique, de la conservation... Ça fait beaucoup de travail, rédaction, organisation, réunions, déplacements, restos, paperasses. Tous ces dossiers, j'en oublie la moitié, sont à surveiller en même temps. On est 2, y'a du boulot pour 10. L'inventaire, ça fait un (2?) an que j'y ai pas touché, il ne sera jamais terminé pour l'an prochain, fin de mon contrat. Voilà