Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Vos bureau

à quoi ressemble t ils?
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de mikael
  • Age : 32 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Mars 2007, 11:17

Reprise du dernier message

en fait, c'est inutile de mètre ses pages en connes... oui, mais bon, pas moins qu'aero... ^^
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Mars 2007, 12:22
En effet ca sert à rien mais si on veut pousser un peu, jouer à trem ou participer à un forum, ca sert à quoi?
:huh:


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
Message édité 5 fois, dernière édition par lidstah, 09 Mars 2007, 15:01     Lien vers ce message 09 Mars 2007, 14:48
quelqu'un peu m'expliquer l'interet de mettre ses pages en formes de cones ou autre ? a rien , donc voila, ... arettez de dire que windose c'est nul, c'est pareille que mac OS ou linux Sourire


Tout d'abord, l'effet en question, c'est celui de la déformation des fenetres quand tu les mets dans le Dock (pour parler windows, comme quand tu réduit une application dans la barre des taches). évidemment, une vidéo serait plus pratique pour montrer l'animation en question.
Ensuite, windows, c'est surement pas pareil que mac OS X, ni que linux. Windows utilise son noyau (merdique) fait maison (oui, le super noyau qui gère tellement bien le multitache que quand t'encodes un DVD, il faut 3 plombes à un athlon64 3200+ pour ouvrir une pauvre fenetre), la ou linux utilise le noyau développé depuis 1991 par linus torvalds et cie, et qui, si mes souvenirs sont bon, s'inspire de beaucoup du noyau de MINIX, un des nombreux UNIces (pluriel d'unix), et Mac OS X, utilise le noyau XNU, qui est en fait un micro-noyau Mach agrémenté d'une couche réseau provenant d'*BSD (une autre branche des unices). Le développement du noyau de windows date de windows 95, windows 3 et cie n'étant en tout et pour tout qu'une surcouche graphique de l'infame DOS.Le noyau de Linux remonte à 1991, quand à la couche BSD d'OSX, elle provient de la Berkeley System Distribution, une branche d'UNIX qui remonte à 1981 et des brouettes (voire avant).UNIX quand à lui existe depuis 1969 (UNICS à l'époque) et descend de MultiCS (1965, systeme multitache, multiutilisateur pour DEC PDP-1). Donc non, Windows c'est pas pareil qu'osX ou linux, Windows, c'est une pale copie qui a dix ans, d'un systeme qui lui existe depuis 50 ans (CTSS en 1961 puis MultiCS et sa descendance).Cherchez pas plus loin POURQUOI les UNIces sont quasiment inattaquables niveau virus, sécurité réseau et cie : 50 ans de développement, et pas par des businessmen en costard sans pitié comme Bill Gates, mais par de bons gros profs barbus post-hippies.

Tiens, une petite blague chez IBM, au temps de la compétition AIX 3 vs Windows NT4 (AIX étant l'unix "maison" d'IBM) :

"Le client : Votre AIX a un défaut : il est deux fois plus lent à démarrer que les NT4. Et je sais de quoi je parle, parce que les NT4, je les reboote trois fois par jour."

et encore un gros pavé de blabla, un :)


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par yout l'ancetre, 09 Mars 2007, 16:47     Lien vers ce message 09 Mars 2007, 16:01
euh lid, je salue ta science mais faut pas pousser, j'ai des serveurs qui tournent en production et on les reboot 2 fois par an, pas par nécessité mais pour pouvoir effectuer les entretiens machines...
Bien sûr c'est pas des NT4 mais faut arreter le délire...

Et pour remettre un gros pavé, comment se fait il, si tout ce qui est non Win ou non MS est tellement supérieur, que 90 % des pc's de par le monde ne tournent pas en unix, en linux ou en mac OS ?? :roll:

Si Mac OS avait le monopole que MS a acquis, tout le monde dirait que ca craint et que c'est des voleurs et patati et patata... Ce qui dérange les gens, ce n'est pas la qualité des softs mais la politique des éditeurs, faut pas tout mélanger...


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Jeune têtard
Jeune têtard
Avatar de mikael
  • Age : 32 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 14 Janvier 2007
Message édité 4 fois, dernière édition par mikael, 09 Mars 2007, 16:48     Lien vers ce message 09 Mars 2007, 16:45
90% de manque de choix dans le passé et le présent, qui bloque les migration

n'oublions pas que la proportion s'inverse quand on passe de client a serveur ^^

lidstah >> xD
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Mars 2007, 17:47
90 % des gens utilisent des PCs compatibles, or, tout PC "compatible" est vendu avec sa license Windows, et avant, DOS et cie. C'est donc le systeme de vente liée PC+Windows (et une bonne dose de matraquage marketing), qui font que Microsoft détient la position qu'il détient actuellement. Quant à Apple, il s'agit d'ABORD d'un constructeur micro-informatique, comme Dell, Hewlett Packard, Placard Bell et consorts, or Apple, c'est 4% des ordinateurs vendus chaque année, Dell, 5-6%, HP, dans la même gamme. Donc Apple s'en sort plutot pas mal en tant que constructeur informatique, par contre, ils n'ont jamais voulu développer Mac OS, puis Mac OSX pour d'autres machines que les leurs. De plus, contrairement au PC compatible livré avec sa license Windows d'office que tu payes sans qu'on te le dise, la license de tout Mac OSX stipule clairement que Mac OSX est fourni GRATUITEMENT avec tout mac acheté... certes, c'est du blabla juridique, mais quand tu achetes ton PC, est ce que tu peux l'acheter sans license windows ? est ce qu'on te dit combien TE coute la license windows ? non. C'est donc de la vente forcée et de l'exploitation de position monopolistique, et chaque PC acheté vient rajouter sa pierre à cette position monopolistique... Exemple : Microsoft a clairement avoué que les ventes de Vista seraient tributaires des ventes de PC, bicoz, le jour du lancement de Vista, dans un magasin d'info des plus connus à Dallas, une ville de 2 millions d'habitants, ils ont vendu en tout et pour tout 2 boites Vista... "Waouh!"... par contre, si ils vendent 10 PC, ils vendront aussi 10 Vista avec, qui rentreront dans les statistiques de Crimo$oft...


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Mars 2007, 19:18
Ben perso, si tu veux m'acheter un pc sans os, pas de problèmes... D'un autre côté si je propose un pc avec un linux ou un unix like à mes clients "lambda" je vend plus rien...

J'ai pas d'actions chez MS (il faudrait que j'y pense^^), je trouve que tous les courants actuels ont leurs avantages et leurs inconvénients et la liberté tant voulue par les pro linux, elle est déjà présente là : acceptez que d'autres puissent apprécier autre chose que ce que vous appréciez...


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
  Lien vers ce message 09 Mars 2007, 20:31
Bah chacun protege ce qu'il aime.

Moi je suis et reste windows car bon, c'est simple d'utilisation, je me casse pas le choux, t'as pas a bidouiller X trucs pour lancer un Programme.

Certe il est gourmand, bridé, ect.. Mais bon, pour l'utilisation que j'en fait il me satisfait.

Pas besoin de changer moi (par contre je reste sous XP pas question de passer Vista... pour le moment...)
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
Message édité 1 fois, dernière édition par lidstah, 09 Mars 2007, 21:06     Lien vers ce message 09 Mars 2007, 21:05
@ General Lee

qu'est ce qui est le plus simple ? installer 3000 antivirus, firewalls, antimalwares, antispywares à la con ? (et les PAYER pour le support tout ça nanani ananana) ou installer linux ?

exemple simple (quote de bashfr) :
"
#5235 (+) 881/1097/8 (-)
lapinouminou: moi j'ai antivir avec analyse heuristic activé et antivir il se mets à jour tout seul au moins un fois par semaine . de plus sous IE j'utilise secuser et spybot search and destroy qui dispose d'un fonction de vaccination cela permet de black listé des sites internet au comportement frauduleux ,comme le fait spywareblaster que j'ai aussi.
alchy: Bah moi j'ai linux
"
point final


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Diplomate
Diplomate
Avatar de Elaum
  • Age : 36 ans
  • Messages : 181
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 10 Mars 2007, 10:37
Pourquoi mac s'il est si bien n'as pas plus de part de marché????
Une question que se posent beaucoups d'utilisateurs de Windows.
En voici une réponse marchant pour post 2006, maintenant c'est juste qu'il faut du temps pour les récupérer

I le prix
Quel est le prix du PC neuf le moins cher => 150-200€
Quel est le prix du Mac le moins cher => 1000€
Conclusion => le mac (la machine) bien qu'elle soit de meilleure qualité n'as pas d'entrée de gamme dont le prix est inférieur à 1000€ (l'entrée de gamme est à 650€ à l'heure actuelle).
Donc les gens vous disent le mac c'est cher. En réalité c'est pas plus cher, c'est juste pas la même qualité. En 10 ans d'utilisation de macs, j'ai eu une panne, la carte mère s'est pris la foudre. Mon vieil apple II e (1984) fonctionnerais encore parfaitement si j'avait pas jeté la disquette du système à la poubelle :(

II les jeux
Plus le mac perdait des part de marchés, moins on faisait de jeux dessus, donc comme c'est l'une des préoccupation des gens qui achète un ordinateur, il prennent un PC donc le mac perd des parts de marché ...
A l'heure actuelle ce problème ne vaut plus rien comme on peu installer windows sur un mac.

III Le travail
Beaucoup de gens on connu les ordinateurs à leur travail avant d'en acheter un pour chez eux.
Les entreprise voulant éconnomiser prennent des PC.
Donc pour rester compatible les gens achetent un PC pour chez eux, pas un ordi dont on sait jamais si ca vas marcher (c'est moins vrai avec mac os X (2001)).

-------
Les avantages de mac os sont nombreux
- pas de virus, firewall intégré
- très ergonomique, plus logique que plein de choses sur PC (genre le plus connu, cliquer sur démarrer pour éteindre un PC, sur mac tu ré-appuis sur le boutton power)
- très simple à prendre en main (moins de problème à gérer par exemple comme défragmenter....)
- toujours une longueur d'avance sur windows (64bits, widgets/gadgets, spotlight/recherche instatanée....)
- le noyau est bien meilleur que celui de windows XP/vista, par exemple ctrl-alt-suppr sur XP ne s'affiche pas instanément ce qui montre que le noyau n'est pas réactif.
....

Encore du troll comme je les aimes
http://www.macadsl.com/copicon/8/troll.jpg


Il y a 10 sortes de gens dans le monde, ceux qui lisent dix et les geek.
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
  Lien vers ce message 10 Mars 2007, 11:38
vui, trolly trolla, ça fait du bien de temps en temps ;p (tant que c'est du troll gentil entre potes, bien sûr )


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Maître de l'étang
Maître de l'étang
Avatar de yout l'ancetre
  • Age : 46 ans
  • Messages : 3773
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 10 Mars 2007, 11:47
Vi ca trolle pas mal... ^^

Euh, juste un truc elaum, les entreprises ne cherchent pas à acheter des PC parceque c'est moins cher
J'ai jamais vendu une machine d'entrée de gamme en entreprise! et j'ai encore de Pentium et des 486 qui tournent... Ca tombe pas plus en panne qu'autre chose, ca dépend surtout des composants utilisés...

Evidemment, si tu montes un PC avec un celeron, une carte mère asrock et que tu files le tout à un pré ado qui a les hormones en ébullition, ca va pas le faire B-)


Donne une carotte à un âne, il te la rendra en crottes... http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
Diplomate
Diplomate
Avatar de Elaum
  • Age : 36 ans
  • Messages : 181
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 10 Mars 2007, 19:44
Par moin chers faut pas regarder que la machine.
Il y a les logiciels, les formations, l'entretient, la compatibilité avec le matos précédent...
Mais bon je parle d'il y a quelques temps là dessus maintenant les transfers de données PC-Mac sont simplifiés.


Il y a 10 sortes de gens dans le monde, ceux qui lisent dix et les geek.
Froggies
Froggies
Avatar de General Lee
  • Age : 38 ans
  • Messages : 710
  • Inscrit : 27 Janvier 2007
  Lien vers ce message 11 Mars 2007, 12:05
lidstah soit un peu moins virulant stp, chacun a ses préférences, et c'est ca qui fait tourner le monde, ce n'est pas parce que toi tu preferds MAC, que les autres doivent le préféré.

Moi j'aime bien Windows et les produits microsoft. Oui je fait tourner cette entreprise que beaucoups qualifierons de voleurs, trusters ect..

Et aprés ? c'est mon droit non ? Faut arreter de critiquer ceux qui utilises du matos que vous n'aimez pas.

J'ai pas envie de me prendre le choux avec un OS gratuits ou opensource c'est mon droit non ? Je trouve Windows trés bien adapté a l'utilisation que je fait d'un ordinateur, ca me suffit amplement.

Rien a ajouter.
Froggies
Froggies
Avatar de lidstah
  • Age : 45 ans
  • Messages : 165
  • Inscrit : 20 Janvier 2007
Message édité 2 fois, dernière édition par lidstah, 11 Mars 2007, 13:53     Lien vers ce message 11 Mars 2007, 13:44
un bon bouquin, écrit en 1998, assez prémonitoire, de Roberto Di Cosmo, ancien membre du feu LIENS (Laboratoire d'Informatique de l' École Normale Supérieure), donc, surement pas une tanche ou un abruti:

http://www.dicosmo.org/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf

par contre, general lee, que tu aies le droit de préférer microsoft, je vois pas en quoi ça me dérange, mais je vois pas pourquoi ça te dérange que je considère Microsoft comme l'entreprise qui a fait perdre quinze ans à la micro-informatique, et le PC Compatible comme une architecture ramollie remontant à 1981. Chacun ses opinions, désolé si les miennes t'ont semblées blessantes, ce n'était sûrement pas le but recherché Sourire

Par contre, c'est dommage que t'essayes meme pas linux (ou freebsd, openbsd, netbsd et consorts) pour te faire un avis avant de dire que tu vas obligatoirement te prendre le chou dessus. Toutes les personnes que j'ai "converties" dans mon entourage n'imaginent même pas retourner sous windows, tellement ça rame par rapport à une brave ubuntu de base. Je me rappelle encore la réaction d'un pote : "ptin, ça m'a ressuscité mon vieux Duron 1GHz !!". attention j'suis pas en train de t'agresser, General, hein, je parle juste de mon expérience personnelle, et de celles de mes potes IRL. il s'agit donc d'une constatation http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/innocent.gif. Et si je suis sur Mac, c'est simplement parceque l'OS a presque le même look&feel que le workbench 3.1 de mon Amiga 1200 boosté à mort, d'ailleurs je vous saoulerais pas avec linux si je voulais que tout le monde ici achete du Apple... enfin bon, basta.

Mais je reconnais que mon post avec la quote de bashfr était pas forcément des mieux formulés. Soz.


http://img339.imageshack.us/img339/939/sms2wd9.gif
Diplomate
Diplomate
Avatar de Elaum
  • Age : 36 ans
  • Messages : 181
  • Inscrit : 17 Janvier 2007
  Lien vers ce message 11 Mars 2007, 15:53
linux (ou freebsd, openbsd, netbsd et consorts)
Consort? connais pas xD


Il y a 10 sortes de gens dans le monde, ceux qui lisent dix et les geek.
Répondre

.