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Madtree
12 Décembre 2007, 21:13
Parce que de leur coté, ils font des patchs, certes, mais la plupart du temps bugués, incomplets, et j'en passe... En plus je trouve, ( PierreF et Azrael07 ne devraient pas me contrediront pas sur ce point ) que cette équipe est assez peu ouverte au feedback et à la communauté : Ils ont été assez désagréables les quelques fois où j'ai voulu faire des trucs avec eux. Bref, ça ne donne pas vraiement envie de bosser avec eux.
Et puis... Les MG ne produisent pas vraiement de versions coherentes de tremulous (Le qvm de Laitiku7 est relativement stable, mais il nn'y a pas d'évolutions sur le reste du code, c'est plus un truc pour avoir toutes les dernières features "à la mode" ), ils font beaucoup de boulôt, certes, mais y'a pas de projet d'ensemble... Assez bordélique somme toute.

EDIT: pour le patch: FU * (je ne dis pas ça parce que c'est moi ai codé la première version... Nooooooooooooon)
Madtree
01 Juin 2007, 18:34
Y'a pas ce bogue sur I.E 5... Tu n'as plus qu'à downgrader.

[TROLL]
Comme quoi, I.E. non seulement c'est tout pourri, mais en plus ça ne s'améliore pas ;) .
[/TROLL]
Madtree
27 Mai 2007, 14:38
Merci DaTosstt, mais ce que tu proposes correspond exactement à ce que j'ai fais :).

Par contre je vais tenter un mtrace, histoire de partir à la chasse des fuites mémoire...
Madtree
19 Mai 2007, 14:34
ATCS-Z-Cargo n'est qu'à moitié faite: elle a été sortie en tant que preview de ce à quoi elle devrait ressembrer une fois finie... Kémi avait prévenu lorsqu'il l'a sortie qu'elle etait injouable et qu'il ne souhaitait pas la voir sur les serveurs en rotation, ce qui se comprends.
Pour ce qui est de ATCSZAlpha, elle est finie (c'est déja ça), et il y a moyen de pousser un peu le gameplay en match, notament en construisant une base avancée sous la base par default en humain (le reacteur le permet dans sa position initiale), mais en FFA il est vrai que les parties se transforment le plus souvent en camping humain.
Madtree
09 Mai 2007, 18:10
Y'aurais aucune difference avec le binaire actuel, j'ai juste posté ça pour que tu puisses le refaire sans moi au besoin :).
Pour ce qui est de le compiler sur le serv lui même, tout dépends de ta version de GCC ainsi que de l'arch sous lequel il a été compilé (CHOST). Si le serv est sous debian, il se peut que tu y perdes un petit peu, étant donné que gcc a été compilé pour i386 (et pas 686 comme sur mon petit GCC personnel de roxor :p ), mais ça reste à verrifier.
Madtree
09 Mai 2007, 14:25
Je passe dans le coin pour communiquer aux gens qui s'occupent de maintenir le serveur wwf (P'tit Nico ?) 2-3 instructions, pour le build du seveur sur un machine de type kimsufi :).

Voila la procédure que j'ai suivi pour faire le build que j'ai fait pour vous y'a deux semaines (je ne sait pas si vous l'utilisez toujours):

La compilation se fait sous linux

1- Récuperation des sources de tremulous, dans la version SVN qui va bien :

Citation
# svn co svn://svn.icculus.org/tremulous/trunk tremulous-svn -r 901


2- Récuperation du PierreF's patchset, parce que je le vaut bien ;).

Citation


3- Patchage des sources (le truc chiant) :
Citation

# cd tremulous-svn/
# cat ../patches/wraths/svn901/999.all_in_one-037.patch | patch -p1
(patchs principaux)
# cat ../patches/wraths/svn901/998.pierre.training_freefunds_fastbuild_nobaseattack.patch | patch -p1
(pour les trucs de training, comme le nom l'indique)
# cat ../patches/svn901/002.pierref.deco_exploding_sd.patch | patch -p1
# cat ../patches/svn901/003.madtree.risujin_donate_improved.patch | patch -p1
(deux patchs ajoutés tardivement)


4- Modification du Makefile : (Y'a deux trois trucs a modifier)

Au début:

Citation
BUILD_CLIENT = 0
BUILD_CLIENT_SMP = 0
BUILD_SERVER = 1
BUILD_GAME_SO = 1
BUILD_GAME_QVM = 0


Et un peu plus loin:
Citation

#############################################################################
# SETUP AND BUILD -- LINUX
#############################################################################

## Defaults
VM_PPC=

LIB=lib

INSTALL=install
MKDIR=mkdir

ifeq ($(PLATFORM),linux)

CC=gcc

ifeq ($(ARCH),alpha)
ARCH=axp
else
ifeq ($(ARCH),x86_64)
LIB=lib64
else
ifeq ($(ARCH),ppc64)
LIB=lib64
else
ifeq ($(ARCH),s390x)
LIB=lib64
endif
endif
endif
endif

BASE_CFLAGS = -march=pentium4 -Os -fomit-frame-pointer -Wall -fno-strict-aliasing -Wimplicit -Wstrict-prototypes -pipe

ifeq ($(USE_OPENAL),1)
BASE_CFLAGS += -DUSE_OPENAL=1
ifeq ($(USE_OPENAL_DLOPEN),1)
BASE_CFLAGS += -DUSE_OPENAL_DLOPEN=1
endif
endif

ifeq ($(USE_CODEC_VORBIS),1)
BASE_CFLAGS += -DUSE_CODEC_VORBIS=1
endif

ifeq ($(USE_SDL),1)
BASE_CFLAGS += -DUSE_SDL_VIDEO=1 -DUSE_SDL_SOUND=1 $(shell sdl-config --cflags)
GL_CFLAGS =
else
GL_CFLAGS = -I/usr/X11R6/include
endif

OPTIMIZE = -Os -march=pentium4 -ffast-math -funroll-loops -fomit-frame-pointer

ifeq ($(ARCH),x86_64)
OPTIMIZE = -O3 -fomit-frame-pointer -ffast-math -funroll-loops \
-falign-loops=2 -falign-jumps=2 -falign-functions=2 \
-fstrength-reduce
# experimental x86_64 jit compiler! you need GNU as
HAVE_VM_COMPILED = true
else
ifeq ($(ARCH),x86)
OPTIMIZE = -Os -march=pentium4 -fomit-frame-pointer -ffast-math \
-funroll-loops -falign-loops=2 -falign-jumps=2 \
-falign-functions=2 -fstrength-reduce
HAVE_VM_COMPILED=true
else
ifeq ($(ARCH),ppc)
BASE_CFLAGS += -maltivec
ifneq ($(VM_PPC),)
HAVE_VM_COMPILED=true
endif
endif
endif
endif

ifneq ($(HAVE_VM_COMPILED),true)
BASE_CFLAGS += -DNO_VM_COMPILED
endif

DEBUG_CFLAGS = $(BASE_CFLAGS) -g -O0

RELEASE_CFLAGS=$(BASE_CFLAGS) -DNDEBUG $(OPTIMIZE)

SHLIBEXT=so
SHLIBCFLAGS=-fPIC
SHLIBLDFLAGS=-shared $(LDFLAGS)

THREAD_LDFLAGS=-lpthread
LDFLAGS=-ldl -lm

ifeq ($(USE_SDL),1)
CLIENT_LDFLAGS=$(shell sdl-config --libs)
else
CLIENT_LDFLAGS=-L/usr/X11R6/$(LIB) -lX11 -lXext -lXxf86dga -lXxf86vm
endif

ifeq ($(USE_OPENAL),1)
ifneq ($(USE_OPENAL_DLOPEN),1)
CLIENT_LDFLAGS += -lopenal
endif
endif

ifeq ($(USE_CODEC_VORBIS),1)
CLIENT_LDFLAGS += -lvorbisfile -lvorbis -logg
endif

ifeq ($(ARCH),x86)
# linux32 make ...
BASE_CFLAGS += -m32
LDFLAGS+=-m32
endif

else # ifeq Linux


5- Ensuite y'a plus qu'a compiler :
Citation

# make -j4



Voila, normalement ca devrais tourner avec cela... J'ai oublié un des CFLAGS que j'avais ajouté, mais de toute manière, il étais assez inutile :roll: .

Je vous conseille d'utiliser un .so plutôt qu'un game.qvm, car j'ai constaté (sur 2 serveurs, mais je ne peut pas verifier plus) que le .so consome un peu moins de ressources, mais le .qvm est toujours possible en modifiant le Makefile en fonction.

Notez que si vous avez besoin de faire un autre build, y'a toujours moyen de me contacter par mail ou par IRC (quand je suis la).
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