Résultats de la recherche (291 résultats)

PierreF
02 Mai 2011, 21:57
mais non, fumons, fumons (ben ouais, tHc spirit quoi XD)
PierreF
29 Avril 2011, 19:07
Citation
Il a été constaté que le flood tuait toujours le sujet d'origine


Trop vrai quoi ! on a completement zapé la raison d'être de ce topic!

Donc pour center le sujet:

oui oui, ça va. C'est le WE tousa.

Et vous autre, ça va ?
PierreF
27 Avril 2011, 21:10
ouais... avec tout ça on va finir par avoir un topic à flood !
PierreF
27 Avril 2011, 19:12
oui, très :)
PierreF
14 Avril 2011, 18:32
pas fou ! je veux mes vacances :p
PierreF
13 Avril 2011, 23:01
moi j'ai juste envie de dire: c'est bien le WE :D


(pas tapper ceux qui ont pas comme moi trop de congès a écouler :p)
PierreF
05 Avril 2011, 19:11
heu... si tu devrais voir tout les données.
Globalement si ton iSCSI n'a jamais d'un "client" à la fois (dans ton cas, un seul serveur à la fois), c'est un peu comme un disque USB. Tu as des données sur le disque USB, c'est le serveur auquel le disque est attaché qui partage les fichiers avec les clients.
Tu change de serveur, tu déplace le disque USB, le nouveau serveur vois le contenu du disque et voila :)

L'important pour par perdre de données c'est :
* un seul "client" iSCSI à la fois (un seul initiateur)
* ne pas "formater" la target iSCSI quand on install un nouveau serveur.

Si ça marche pas, soit il y a du chiffrement ou système de fichier étrange (coté serveur, c'est pas le NAS qui gére le système de fichier dans iSCSI). soit p-e des problème de permission (on peut limite l'accès à une target iSCSI par IP, par "nom" d'initiateur etc). Mais dans ce dernier cas on devrait normalement pas pouvoir activé l'inititeur correctement.
PierreF
04 Avril 2011, 20:42
c'est le signe qu'il veut revenir sous linux :p
PierreF
04 Avril 2011, 20:33
hum... iSCSI export un disque (ou partition), mais c'est le niveau "block" qui ça export.
ça n'export pas de fichier, pas de dossier.

Partant de là, avoir plusieur client en même temps ça veut dire avoir le support pour ça. Il faut que ton système de fichier support ça. Pour commencer: pas ext2,3,4, pas FAT, pas NTFS (en fait pas tout ce qu'on utilise normalement :p).

Sur l'iSCSI avec plusieurs clients, je connais que OFCS2 (le 1 doit aussi exister) et GFS. Il doit y en avoir d'autre, mais c'est pas un system de fichier classique que tu veux.

Sans ça, tes clients verront des choses incohérente. Globalement ton client1 risque de dire "oh, le block/secteur n°42 est libre, je vais mettre le fichier toto.txt" et en même temps le client2 va dire "oh, le block/secteur n°42 est libre, je vais mettre le fichier coin.txt"... et là bonjour la corruption.

Si le but c'est d'avoir un espace partagé, je pense pas que iSCSI soit adapté (sauf à passer pas un system de fichiers supportant ça... ça va bien sur un serveur, pas sur un client).

J'éspère avoir était clair, sinon hésite pas a me demander plus d'explication.
PierreF
04 Avril 2011, 18:57
oui ('fin un peu, j'ai des DB oracle sur de l'iSCSI)
PierreF
26 Février 2011, 17:44
han! /me se cache, on veut me tuer !! :p
PierreF
26 Février 2011, 11:17
ah... trop de biere :D
PierreF
20 Février 2011, 14:42
bon Dolgo, avoue que c'était toi :p
PierreF
19 Février 2011, 12:00
ni de double post (ben ouais, c'est un triple post que j'ai fait XD)
PierreF
19 Février 2011, 12:00
et en plus ici personne flood !


HAN: "Vous devez attendre encore 16 secondes avant de pouvoir poster un nouveau message"

MAIS HEU!!! "Vous devez attendre encore 3 secondes avant de pouvoir poster un nouveau message"

Première«12345»Dernière (20)
.