Résultats de la recherche (109 résultats)

lidstah
10 Mars 2007, 12:38
vui, trolly trolla, ça fait du bien de temps en temps ;p (tant que c'est du troll gentil entre potes, bien sûr )
lidstah
09 Mars 2007, 22:05
@ General Lee

qu'est ce qui est le plus simple ? installer 3000 antivirus, firewalls, antimalwares, antispywares à la con ? (et les PAYER pour le support tout ça nanani ananana) ou installer linux ?

exemple simple (quote de bashfr) :
"
#5235 (+) 881/1097/8 (-)
lapinouminou: moi j'ai antivir avec analyse heuristic activé et antivir il se mets à jour tout seul au moins un fois par semaine . de plus sous IE j'utilise secuser et spybot search and destroy qui dispose d'un fonction de vaccination cela permet de black listé des sites internet au comportement frauduleux ,comme le fait spywareblaster que j'ai aussi.
alchy: Bah moi j'ai linux
"
point final
lidstah
09 Mars 2007, 18:47
90 % des gens utilisent des PCs compatibles, or, tout PC "compatible" est vendu avec sa license Windows, et avant, DOS et cie. C'est donc le systeme de vente liée PC+Windows (et une bonne dose de matraquage marketing), qui font que Microsoft détient la position qu'il détient actuellement. Quant à Apple, il s'agit d'ABORD d'un constructeur micro-informatique, comme Dell, Hewlett Packard, Placard Bell et consorts, or Apple, c'est 4% des ordinateurs vendus chaque année, Dell, 5-6%, HP, dans la même gamme. Donc Apple s'en sort plutot pas mal en tant que constructeur informatique, par contre, ils n'ont jamais voulu développer Mac OS, puis Mac OSX pour d'autres machines que les leurs. De plus, contrairement au PC compatible livré avec sa license Windows d'office que tu payes sans qu'on te le dise, la license de tout Mac OSX stipule clairement que Mac OSX est fourni GRATUITEMENT avec tout mac acheté... certes, c'est du blabla juridique, mais quand tu achetes ton PC, est ce que tu peux l'acheter sans license windows ? est ce qu'on te dit combien TE coute la license windows ? non. C'est donc de la vente forcée et de l'exploitation de position monopolistique, et chaque PC acheté vient rajouter sa pierre à cette position monopolistique... Exemple : Microsoft a clairement avoué que les ventes de Vista seraient tributaires des ventes de PC, bicoz, le jour du lancement de Vista, dans un magasin d'info des plus connus à Dallas, une ville de 2 millions d'habitants, ils ont vendu en tout et pour tout 2 boites Vista... "Waouh!"... par contre, si ils vendent 10 PC, ils vendront aussi 10 Vista avec, qui rentreront dans les statistiques de Crimo$oft...
lidstah
09 Mars 2007, 15:48
quelqu'un peu m'expliquer l'interet de mettre ses pages en formes de cones ou autre ? a rien , donc voila, ... arettez de dire que windose c'est nul, c'est pareille que mac OS ou linux Sourire


Tout d'abord, l'effet en question, c'est celui de la déformation des fenetres quand tu les mets dans le Dock (pour parler windows, comme quand tu réduit une application dans la barre des taches). évidemment, une vidéo serait plus pratique pour montrer l'animation en question.
Ensuite, windows, c'est surement pas pareil que mac OS X, ni que linux. Windows utilise son noyau (merdique) fait maison (oui, le super noyau qui gère tellement bien le multitache que quand t'encodes un DVD, il faut 3 plombes à un athlon64 3200+ pour ouvrir une pauvre fenetre), la ou linux utilise le noyau développé depuis 1991 par linus torvalds et cie, et qui, si mes souvenirs sont bon, s'inspire de beaucoup du noyau de MINIX, un des nombreux UNIces (pluriel d'unix), et Mac OS X, utilise le noyau XNU, qui est en fait un micro-noyau Mach agrémenté d'une couche réseau provenant d'*BSD (une autre branche des unices). Le développement du noyau de windows date de windows 95, windows 3 et cie n'étant en tout et pour tout qu'une surcouche graphique de l'infame DOS.Le noyau de Linux remonte à 1991, quand à la couche BSD d'OSX, elle provient de la Berkeley System Distribution, une branche d'UNIX qui remonte à 1981 et des brouettes (voire avant).UNIX quand à lui existe depuis 1969 (UNICS à l'époque) et descend de MultiCS (1965, systeme multitache, multiutilisateur pour DEC PDP-1). Donc non, Windows c'est pas pareil qu'osX ou linux, Windows, c'est une pale copie qui a dix ans, d'un systeme qui lui existe depuis 50 ans (CTSS en 1961 puis MultiCS et sa descendance).Cherchez pas plus loin POURQUOI les UNIces sont quasiment inattaquables niveau virus, sécurité réseau et cie : 50 ans de développement, et pas par des businessmen en costard sans pitié comme Bill Gates, mais par de bons gros profs barbus post-hippies.

Tiens, une petite blague chez IBM, au temps de la compétition AIX 3 vs Windows NT4 (AIX étant l'unix "maison" d'IBM) :

"Le client : Votre AIX a un défaut : il est deux fois plus lent à démarrer que les NT4. Et je sais de quoi je parle, parce que les NT4, je les reboote trois fois par jour."

et encore un gros pavé de blabla, un :)
lidstah
08 Mars 2007, 14:43
Pas mal du tout Beryl (ou Compiz ? lequel ils ont retenus pour la prochaine Ubuntu, d'ailleurs ?). Ils ont quand même fait (heureusement) pas mal de progrès (en même temps, mes souvenirs Linux remontent à une Debian (avec enlightenment en WM) en 98-99) - c'était déjà pas mal du tout...)

on a aussi quelques zoulis zeffets 3D sur Mac, da proof Content (les applications qui se font "aspirer" par le Dock quand tu les réduits/masque)

http://img124.imageshack.us/img124/7345/osxeffetszw3.th.jpg

et encore, je suis sous osX 10.3.9 Panther (2004), j'attends la 10.5 avec impatience ici Tire la langue
lidstah
23 Février 2007, 14:42
marrant ce ptit jeu :)
lidstah
22 Février 2007, 14:12
aaah wolf ET... si ça vous dit une de ces 4, on pourrait s'en taper un héhé... il était pas mal, dans le style "capture de postes", mais c'est vrai que la mentalité était assez "n00bz0r pwnD y4 suXX0r, me roxxor".L'idéal c'est d'y jouer avec des potes, là ça devient intéressant, quand on se partage bien le boulot (genre un Field Ops, un medic, un soldat MG_42 ou Panzerfaust ou lanceflammes et un ingénieur). Le systeme d'expérience qui filait des bonus au fur et à mesure (reacharge plus vite, tirs plus précis, etc) était pas mal aussi. Mais je préfere de loin Tremulous :)
lidstah
21 Février 2007, 14:08
bien rigolo les ninjas... "A good partner is essential" ...
lidstah
18 Février 2007, 18:52
@Ezra
rhaa ouaip bien fort l'écran tactile + XGL...
j'adore aussi le gars qui sifflote en faisant mumuse, puis qui sort un gros "oh fuck" quand il s'emballe un peu trop dans ses mouvements sur l'écran et qu'il renverse un truc :p
lidstah
18 Février 2007, 15:14
General Lee : sérieux, excellentissime le Star Wars Gangsta Rap, j'en pleure encore de rire :) "We Got Death Star!!!"
lidstah
18 Février 2007, 15:03
Moi j'en suis en tout cas :) cool si Mayhem nous rejoint :))
pour la map, comme dit Ezra, ça va dépendre du nombre de joueurs... perso si on pouvait quand même éviter la sempiternelle ACTS (non pas que j'aime pas cette map, mais j'avoue que je l'ai jouée... trop souvent :p)
ça pourrait être pas mal ;)

Sinon, faudrait se retrouver sur le TS de brico ou d'hevenet (si il est de nouveau dispo)

sinon, c'est toujours 21h ? si y'a des grenouilles motivées pour un warm-up de 20h à 21h, hésitez pas à me catcher sur #wwf (oh oh oh z'avez vu le jeu de mot qui tue.. catch... WWF... ;D)

Vivement ce soir :)
lidstah
17 Février 2007, 15:07
@Slidinz:

Si ton père ne veut pas entendre parler d'installation de Linux (ce qui peut se comprendre si on ne sait pas qu'il s'installe au moins aussi facilement que Windoze) tu peux toujours récupérer une iso de LiveCD (ubuntu ou autre). Linux bootera alors sur le CD, sans toucher un seul cheveu (virtuel) de tes données perso sur ton disque dur. Comme ça, tu pourras te faire une idée, et de même pour ton père.

@Yout:

pas très fiable, ça dépend qui s'en sert, c'est le même problème que pour l'utilisateur windows : le principal facteur d'erreurs se situe entre la chaise et le clavier Tire la langue Sinon, je vois Okki, un pote sur IRC, ça doit bien faire dix ans qu'il est sous linux, jamais eu un seul problème... le tout, c'est de BIEN lire les différentes aides (readme & co), les forums genre ubuntu-fr AVANT de commencer à faire n'importe quoi Sourire
Erreur typique osX ou BSD ou linux : toujours se logger en utilisateur root ou administrateur... il vaut mieux se logger sous un utilisateur avec des droits réduits, comme ça, en cas de couille majeure, delogge/relogge en root ou admin et réglage du probleme/création d'un nvel user et sauvegarde des docs nécessaires... à noter qu'on peut le faire sans avoir à redémarrer quoique ce soit (god bless terminal and su (summon user)), qu'on peut aussi le faire en réseau si on a activé les services nécéssaires (SSH & co)... évidemment il faut savoir ce qu'on fait, donc, là aussi, RTFM Rigole. Enfin sur le mac, ça fait depuis janvier 2005 qu'il est sous Panther, et il ronronne non stop et sans problemes depuis 2 ans.

pfiouuu, encore un vilain troll que j'alimente moi Tire la langue enfin tant qu'on se crepe po le chignon comme sur les GNT & co http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/innocent.gif
lidstah
17 Février 2007, 1:57
Mangez des pommes !! Tire la langue (gnah bon troll Sourire )

alors : le modele "plein à raz bord" :

http://img440.imageshack.us/img440/9832/screenremplirazborduj2.th.jpg

le modele "à poil":

http://img254.imageshack.us/img254/8357/screentoutvideqw2.th.jpg

sinon, pour rigoler un peu :

http://www.youtube.com/watch?v=qHO8l-Bd1O4&eurl

eNj0yZ la revanche de Commodore 64!!! http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/cool.gif
lidstah
29 Janvier 2007, 14:50
Welcoooome Ezra :)

maler : ouais, va falloir investir dans un lac... mer*e j'ai encore marché sur un têtard :)
lidstah
29 Janvier 2007, 14:42
Zeubi : lol, vilain trolly va Clin d'oeil (je rigole) plus sérieux, du temps où j'étais sur Amiga et sur Debian PC (la galère à l'époque, rien que pour des drivers vidéos décents... ça s'est bien arrangé depuis Sourire ) je considérais MacOS comme une sorte "d'hôpital" des OSes... Par contre j'avais essayé NexTSteP (qui a inspiré une bonne partie de mac OS X) et j'y retrouvais le "look & feel" du Workbench de l'Amiga (un vrai OS multitache préemptif, autoconfig qui était un équivalent de plug&play, mais depuis 1985, à l'époque windoze c'était en 4 couleurs, bien laid et sans icônes Clin d'oeil ). En 2002 j'suis tombé sur mon PowerMac bi-pro G4 ( à 450 MHz à l'époque, 1,25GHz maintenant, merci la carte accel Sonnet) qui était en démo dans une boite d'occase informatique, à l'époque c'était osX 10.2, et j'ai tout de suite retrouvé mes repères : une interface qui fonctionnait quasiment comme DirectoryOpus Magellan + Workbench 3.1 sur Amiga (Dock, drag & drop partout, fenêtres en colonne, un multitache très réactif avec des temps de commutation de tâche équivalent (de l'ordre de la milliseconde)) mais qui en plus avait la "profondeur" d'un UNIX : on a donc à la fois une machine conviviale, simple d'utilisation et efficace dans le travail quotidien, mais en plus une machine qui te permet de bidouiller dans tous les sens, tant que tu sais ce que tu fais, comme sur n'importe quel UNIX...et là, sérieux, j'ai changé d'avis sur le mac Sourire En plus ils te livrent XCode, un environnement de développement complet (AppleScript, Java, C, C++, Objective C...) directement avec l'OS, ce qui est pas le cas de Gro$oft (faut se choper Code::Blocks, par exemple, séparément), et je te parle pas de la documentation. Autant les premiers MacOS, je les considérais comme des OS "usine", fait pour produire et rien d'autre, autant depuis OSX, j'ai completement revu ma position Sourire mais c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut ;p

Mikael : bin, un Mac, ça dépend ce que tu cherches... c'est pas forcément plus cher que les PCs dits "de marque" (voire moins cher : exemple avec le Mac Pro Quad Xeon qui coute, pour la meme config, 1300 euros de moins que l'équivalent chez Dell)...Si tu ne cherches pas une config pour jouer à des trucs de ouf (mais qui fait tourner sans probleme Trem, Q3, Wolf ET...) t'as les Mac Minis G4 qui sont dans les 300 euros d'occase, les mac mini CoreDuo eux, doivent se trouver dans les 5-600 euros...et qui font très bien leur boulot tant que tu leur demande pas de jouer à Doom3 Sourire j'ai un pote qui s'en sert d'IP Cop pour ses autres PC, de routeur, de serveur de fichiers, de média center...

voilà, désolé pour le troll tout long Sourire

Première«5678»Dernière (8)
.