Résultats de la recherche (109 résultats)

lidstah
01 Avril 2007, 14:24
0wN3d http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/huh.gif

http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/tongue.gif
lidstah
31 Mars 2007, 20:29
Citation (P'titNico ;-))

Copaing !! Moi je suis pris aussi avec le CESI pour une formation TSMSI en Octobre 2007 !!


héhéhé tofort Content c'est clair que la vie, c marrant parfois Tire la langue héhé on va ptêtre travailler dans la même boîte un jour lol Sourire avec la pause Trem 3.0 de midi, sur les nouveaux vingtuple-cores de la boite... gnéhéhéhé. Plus sérieusement j'commence juste apres le 15 octobre.

EDIT rapide je rajouterai dans le topic bugs du canal, en soit c'est pas vraiment un bug, mais j'ai posté ce message à 20:29 et il marque 19:29... t'as pas mis ta box à l'heure :D (ou free n'a pas mis à l'heure la machine qui stocke le site ^^)
lidstah
31 Mars 2007, 14:09
j'ai adoré ton texte j'etait a fond dedant ^^
bon qui a le CD de linux ^^
lidstah tu fais quoi dans la vie ?
moi c'est bon je peu devnir infomaticien ^^ avec tou se que vien de m'aprendre lidstah


lol :) pour linux, tu peux tester le LiveCD Ubuntu qui te permettra de tester linux sans avoir à installer quoique ce soit sur ton ordinateur (il boote sur le CD), pitite adresse : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Sinon en ce moment je suis au chomdu (gRRRRrrRR) mais en octobre je fais une formation BTS Tech admin sys/réseaux avec la CESI (normalement)

Citation (Elaum)

le coup de GCC WOW
Quand je pense que sur le dernier serveur mac on peu avoir 32Go de ram et que vista bride a 32Mo.


ouaip, quand j'ai lu ça, j'ai flippé à mort... la encore, ils veulent vraiment imposer leur solution, non pas en la rendant meilleure, mais en se faisant un plaisir de brider les solutions des autres... tout un programme.
lidstah
31 Mars 2007, 1:40
Attention, j'ai pas pu résister, voici venir le vilain gros Troll Velu de la Caverne :

C'est aussi que Microsoft a la facheuse habitude de tout verrouiller autour de ses solutions, et de tout recopier sur les autres sans inventer : exemples :

- IE 7 : woooooaaaah les onglets, 8 ans apres tout le monde. Dix contre un qu'ils vont etre foutus de le breveter... 8 ans apres tout le monde, comme d'hab.

- Windows 95 : wooooaaaah du multitache préemptif, 10 ans apres tout le monde (enfin , 30, UNIX était multitache, multiutilisateurs, et depuis 1969, sinon AmigaOS, depuis 1985, encore une belle idée volée de plus).

- Direct3D : wooooaaaaah une copie d'OpenGL, dix ans apres. à noter que pendant les dix années précédentes, microsoft a comme par hasard fait partie du consortium openGL (qui est une API 3D LIBRE et GRATUITE qui TOURNE SUR TOUS LES SYSTEMES D EXPLOITATION) jusqu'en 2001, et la PAF, comme par miracle, Direct3D (qui bien sur, n'est compatible QU'AVEC windows, et surtout pas les autres), 10 ANS apres tout le monde

- Microsoft Office : ils ont racheté Lotus 123 en 1993, parcequ'ils n'étaient pas capables de faire une suite bureautique valable par eux meme

- MS-DOS en 1980 : ils l'ont racheté a un étudiant, parcequ'ils n'étaient meme pas capable de faire un pauvre shell de m*rde par eux même.

- le "multimédia" en 92 : pacman (1978) est déjà du multimédia (du texte : score, de l'image (pacounet et les fantomes) et du son (bip bip) encore 10 ans de retard... Au passage je faisais déjà du montage vidéo sur mon Amiga 3000 Tower en 1989... mais bien sur, le PC et Microcon ont inventé le multimédia...

- Le WMV : une pale copie du MPEG-2, du XViD, mais 15 ans apres, et d'une qualité à vomir. La encore on te l'impose de partout; et de préférence, microsoft ne sort SURTOUT pas de codec WMV pour les autres systemes, merci VLC, merci les gens du LIBRE qui nous permettent de voir ces gros paquets de pixels dégueulasses mal encodés.

- Windows Media Center : pale copie de MPlayer et de QuickTime, qui de plus, n'est pas capable de lire autre chose que les codecs maisons (et propriétaires) sans qu'on y rajoute 12 000 codecs tous plus vérolés les uns que les autres.

-Vista et son "wow" : interface 3D repiquée sur XGL et Quartz (qui existent depuis 10 et 6 ans respectivement), Dock repompé de l'Amiga (1985, WOW), soit disant zaméliorations qui te bouffent 500 Mo de RAM au boot (WOW) alors que la concurrence fait mieux depuis dix ans (amiga y compris)

-DirectSound, censé concurrencer ASIO, mais avec 100ms de latence supplémentaire (autant dire que c'est impossible de faire du live avec des logiciels DirectSound, à moins d'avoir un DualCore qui défourre, la ou sur un pauvre mac G3 300 MHz de 98, la latence était de 10ms)

-Le systeme de VENTE LIEE (illégale en france) qui consiste à te vendre une license windows pour chaque PC acheté, que tu le veuilles, ou non. Marrant, personne dit jamais rien la dessus, chez nos zoms politiks.

- 265 000 virus sous windows, pas UN sur les autres systemes.

- WGA : non contents d'être les premiers, faut encore que tu t'identifie sur leurs serveurs, comme quoi tu as une license valide. En gros, ils ne font aucune confiance à leurs acheteurs. A noter que MacOS X est livré, primo, GRATUITEMENT (c'est dans la license) avec tout mac acheté, mais que DE PLUS il n'est PAS protégé contre la copie (volonté de Steve Jobs, qui s'applique à TOUS les logiciels Apple : pas de clef, pas de numéro de série, pas de vérifications en ligne ni de paralysage de ta machine desfois que le méchant Billou aurait remarqué que t'avais une version crackée == aucun respect de TA vie privée )

- Les Xboxes et le Zune : tiens, c'est marrant, la Playstation ça se vend bien, le iPod ça rulez le marché, si on faisait pareil, histoire, encore une fois, de bien inventer quelque chose de bien à nous ?

- et pour finir, windows est une porte ouverte à tous les abus (y'a pas de virus sous UNIX) du fait, la encore, de leur non respect DES NORMES établies DEPUIS 40 ANS (UNIX == 1969).

Donc, Microsoft n'a fait que faire perdre 10 ans , au bas mot, à l'informatique, tout en concevant un systeme dont chaque couche supplémentaire nécéssite un changement de machine.

Voila pourquoi je HAIS microsoft, et que je les considère, non pas comme le moteur de l'informatique, mais comme son ralentisseur, son destructeur final. Tout ce qu'ils veulent, c'est imposer leurs solutions, quel qu'en soit le prix (ils payent les entreprises pour se servir de Windows live search au lieu de google, plutot que de l'améliorer) et qu'ils se contrefoutent de leurs utilisateurs.
Conclusion : c'est de la merde.

Désolé, j'ai pas pu me retenir, ça fzait tellement plaisir d'énumérer encore une fois les dix ans minimum que le couple Intel/Crimo$oft nous ont fait perdre (rendez moi mon DEC ALPHA!!!!!!!)

Je ne saurais que trop te conseiller de lire "Le Hold Up Planétaire" de Roberto Di Cosmo (chercheur en informatique à l'école Normale Supérieure, donc pas un couillon) disponible en .PDF (je peux te le DCC si tu es sur IRC (encore un truc que microsoft a copié pour faire MSN, bien sur en moins bien) sinon un coup de google, tu peux le récup, il est libre désormais ce bouquin) si tu veux comprendre en gros la stratégie de Crimo$oft.

et pour finir : http://www.trnicely.net/misc/vista.html le compilateur GCC (compilateur C libre, et gratuit) bridé sous Vista, COMME PAR HASARD!!!!! quand je vous dis que c'est des nazis Crimo$oft...

voilà, c'était l'énorme Troll velu de service (sévice? Content ) , à vous les studios (vazy lache toi general lee Rigole )
lidstah
29 Mars 2007, 14:55
héhéhé marrant Zeubi/Ange, propre, sympa et tout et tout. MAIS j'm'appelle LIDSTAH pas listdah :D
lidstah
22 Mars 2007, 18:24
Lol, mine de rien, Tremulous, c'est le seul FPS de la galaxie ou apres un match, je suis en nage et limite avec la tremblotte :p c'est dire s'il met la speed ce jeu héhéhéhé :)
lidstah
22 Mars 2007, 15:12
Et pour MSN maler, il n'y a (bien évidemment, connaissant Crim... Microsoft) pas de versions officielle pour linux (idem sur mac, la version de MSN Messenger sur mac de MS est volontairement bridée, comme par hasard, pour ne pas gérer ni vidéo ni son... comme c'est étrange). Par contre, tu peux installer aMSN, qui gere les webcams et fait le même travail que cette cochonceté de MS MSN.
troll à part, c'est exactement pour ça que je déteste microsoft, ils font tout pour verrouiller le marché autour de leurs solutions maison bien pourries et bien évidemment compatible avec rien d'autre que leur OS maison. troll OFF

@Ezra : Bienvenue au club des unixiens :) pour la configuration réseau, tu as normalement une GUI tranquille pour régler tout ça, récupere donc les réglages de windows et recopie les dans l'utilitaire de configuration réseau de ta distribution nunux :) Il se peut que tu sois en PPPoE (connexion directe au modem) plutot qu'en DHCP, et ça doit être pour ça qu'il ne t'as pas connecté directement au lancement de nunux.
lidstah
22 Mars 2007, 14:57
@ General Lee

Certes je suis peut etre chiant, apres tout, chacun ses passions hein. Au passage, j'te rassure, mais ma "VR" est bien fournie (organisation de teufs, association de musique (on est une trentaine), repets avec des potes (rien que hier soir, on c'est fait un boeuf machines à son/gratte avec mes deux voisins), restos entre potes, cinoche, concerts (de tout hein, je suis pas sectaire, tant que j'aime bien), voyages quand j'en ai les moyens financiers (le dernier en République Tcheque, tres joli prague, des gens ouverts d'esprit, l'an dernier j'étais au maroc chez un ancien pote de prépa et sa famille, des gens super sympas, un pays super beau...)
Alors ouaip, je suis peut être ennuyeux avec mon troll sur unix, mais je te rassure, j'suis pas un no life.
lidstah
20 Mars 2007, 17:52
et faut avouer que c'est mortellement pratique Clin d'oeil
que ce soit Synaptic, Adept, RPM je sais plus quoi, FinkCommander... c'est tellement plus agréable que de se coltiner un bon vieux apt-get list trucmuche, apt-get install trucmuche en console Clin d'oeil le systeme de paquets, c'est vraiment hyper pratique. Pour les farfouilleurs, il existe plusieurs repository différents (par ex pour ubuntu) qui proposent différentes versions des packages (si par exemple t'as pas peur de tester des versions bêta... etc etc). Bienvenue dans la famille UNIX maler Sourire
lidstah
20 Mars 2007, 17:28
lol Ptit Nico Sourire je sais, je suis un immonde troll velu http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/rolleyes.gif et j'aime ça Tire la langue

La ou s'est assez jouissif, c'est que tu peux faire cohabiter l'environnement OS X normal avec l'environnement Darwin+X11/WindowManager. Tu peux choisir de les faire tourner sur le meme bureau, ou alors faire en sorte que chaque systeme utilise son propre bureau (tu switches de l'un a l'autre via Command-Option-A). MacRadiant par exemple, n'est pas une appli mac osx, mais une recompilation de GTKRadiant pour Darwin+X11 http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/happy.gif
Idem pour the Gimp par exemple...

dunnot feed me d00dZ http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/cool.gif
lidstah
20 Mars 2007, 4:13
et niveau POSIX ? ça donne quoi windows, niveau cohabitation de systemes différents ?

démonstration :

http://img252.imageshack.us/img252/6645/posixrd8.th.jpg

on peut voir PAN (un lecteur de newsgroups, qui n'existe PAS sous mac OS X) ainsi que le menu Applications/Utils de WMaker, qui fait aussi tourner GNOME, un terminal OS X pur, XCode... le tout, sans la moindre émulation. les joies du POSIX, le bonheur d'avoir accès à la fois aux milliers de softs Mac OSX ET aux milliers de softs LINUX/FreeBSD. gratuitement, bien sur. Et sous windoze, ils sont aussi ouverts d'esprit? (vilain troll re ON http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/innocent.gif ). Evidemment, rien ne t'empeche de choisir le Window Manager de ton choix (afterstep, enlightenment, quartz-WM, WMaker, GNOME, KDE... perso je prends window maker, il ressemble à NexTSteP... Systeme d'exploitation sur lequel a tourné le PREMIER serveur Web en 1989, à l'époque ou windows ne connaissait pas encore le mot "icone" et encore moins "drag and drop" ni "multitache") (vilain troll re OFF)
lidstah
18 Mars 2007, 14:22
/vilain troll inside ON

Waouh... en 2007 Windows fait ce que Mac OS X et desktop manager font depuis 2003, et que Linux+XGL (ou *BSD+XGL etc etc) depuis 2000-2001... sympa les 6 ans de retard héhéhéhé Tire la langue

/Vilain troll inside OFF

sinon, c'est un effet toujours sympa, c'est vrai qu'ils ont fait des efforts au niveau du "look" de l'interface (XP commençait à se faire vieux). Est ce qu'il y a d'autres effets par exemple Warp, zoom, crossfade, tunnel... pour passer d'un bureau à l'autre ? au passage, est ce que c'est un haxie (un petit patch du systeme) ou une option directe de windows ?
lidstah
16 Mars 2007, 13:15
Bienvenue Nezzy :)
bon, va vraiment falloir penser à choper un étang plus gros là, y'a encore une nouvelle grenouille qui va me squatter mon nénuphar préféré :p (celui à gauche, au soleil, à coté des roseaux qui s'fument ^^ pas touche!!!)
lidstah
11 Mars 2007, 18:25
bin, QNX (pas tres connu mais vachement sympa, hyper léger mais complet), Sun Solaris (et sa version libre Open Solaris), IRIX (l'UNIX de SGI), et dans un autre domaine (non-POSIX) Plan9 from Bell Labs, franchement excellent parcequ'il aborde le concept de systeme d'exploitation et d'interface utilisateur d'une façon radicalement différente des autres systemes unix-like ou windows (dont l'interface utilisateur est quand meme très similaire d'un systeme à l'autre) - on peut l'utiliser un peu comme X11 sur mac,il tourne aussi sous linux et windows avec Plan 9 from User Space et Plan 9 from Windows Space (référence au film le plus nul de la galaxie : Plan 9 from Outer Space d'Ed Wood http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/happy.gif ). bien sûr, ce sont des OSes quasiment inconnus (encore plus confidentiel que *BSD), mais y'a beaucoup d'idées intéressantes... enfin perso j'adore bidouiller (même windows http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/biggrin.gif ) des OSes différents, bizarroides, voir lequel tourne le mieux, ou est le plus réactif, comment ils se configurent, optimisent, charcutent, plantent en beauté... mais je dois être un peu dingue http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/shifty.gif
lidstah
11 Mars 2007, 14:44
un bon bouquin, écrit en 1998, assez prémonitoire, de Roberto Di Cosmo, ancien membre du feu LIENS (Laboratoire d'Informatique de l' École Normale Supérieure), donc, surement pas une tanche ou un abruti:

http://www.dicosmo.org/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf

par contre, general lee, que tu aies le droit de préférer microsoft, je vois pas en quoi ça me dérange, mais je vois pas pourquoi ça te dérange que je considère Microsoft comme l'entreprise qui a fait perdre quinze ans à la micro-informatique, et le PC Compatible comme une architecture ramollie remontant à 1981. Chacun ses opinions, désolé si les miennes t'ont semblées blessantes, ce n'était sûrement pas le but recherché Sourire

Par contre, c'est dommage que t'essayes meme pas linux (ou freebsd, openbsd, netbsd et consorts) pour te faire un avis avant de dire que tu vas obligatoirement te prendre le chou dessus. Toutes les personnes que j'ai "converties" dans mon entourage n'imaginent même pas retourner sous windows, tellement ça rame par rapport à une brave ubuntu de base. Je me rappelle encore la réaction d'un pote : "ptin, ça m'a ressuscité mon vieux Duron 1GHz !!". attention j'suis pas en train de t'agresser, General, hein, je parle juste de mon expérience personnelle, et de celles de mes potes IRL. il s'agit donc d'une constatation http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/innocent.gif. Et si je suis sur Mac, c'est simplement parceque l'OS a presque le même look&feel que le workbench 3.1 de mon Amiga 1200 boosté à mort, d'ailleurs je vous saoulerais pas avec linux si je voulais que tout le monde ici achete du Apple... enfin bon, basta.

Mais je reconnais que mon post avec la quote de bashfr était pas forcément des mieux formulés. Soz.

Première«45678»Dernière (8)
.