Version haut débit de: wwF - Forum
Aide - Rechercher - Membres

Cn 2 vs. tHc

jmjjg (07 Avril 2008, 18:47)
Introduction

Le match, prévu le 30 mars 2008 à 15h00, débute avec 20 minutes de retard, suite à un peu de désorganisation. Les {tHc} choisissent Tremor, les -|CN|- 2 choisissent ATCS. Le match est arbitré par Whinze, le journaliste est jmjjg.

Line-up

-|CN|- 2
  1. DaftPunk (leader)
  2. DanTe
  3. Medieval
  4. Narlan (représentant)


{tHc}
  1. Deubeuliou
  2. Grrr...!! AKA Sunn (représentant)
  3. Iwky (leader mais pas vraiment)
  4. PierreF


Résumé

Les -|CN|- 2 n'ont pas de communication vocale (contrairement aux {tHc} qui utilisent Mumble), ce qui rend leur jeu d'équipe assez faiblard (devoir tout taper au clavier ralentit le jeu et ne permet pas une communication efficace).
Lors des trois premières manches, les {tHc} ont imposé leur jeu aux -|CN|- 2, tandis que lors de la dernière manche, ce sont les -|CN|- 2 qui ont pris l'ascendant.

Fichiers

Demos des matchs (archive zip - 4,6 Mo)

Tremor, 1ère manche

PierreF, des {tHc} commence directement à construire dans la base alien - il ne s'arrêtera de construire qu'au moment du rush final. Chez les -|Cn|- 2, pas de constructeur attitré; Narlan construira de temps en temps.

Les {tHc} travaillent bien en équipe (aidés par Mumble, sans aucun doute), tandis qu'on sent les -|Cn|- 2 bien handicapés par le fait de devoir communiquer au clavier. De plus, les -|Cn|- 2 sont parfois dispersés, isolés, ce qui fait bien l'affaire des aliens.

Vers 2:40, Sunn couvre PierreF qui bouge l'overmind en-dessous des escaliers.

Les deux équipes sont assez prudentes et évitent de donner des morts trop faciles à l'adversaire. Mention spéciale aux {tHc} qui pratiquent souvent la tenaille ou se couvrent les uns les autres en goon.

Entre la 6ème et la 7ème minutes, les aliens ont 3 goons tandis que les humains se mettent à construire à deux pour combler leur retard de défense de leur base.

A 7:40, les aliens ont obtenu le niveau 3 et PierreF abandonne la construction pour se consacrer au rush final. Les aliens ont bientôt 3 tyrants et un goon qui assiègent la base humaine dans laquelle les humains essaient de placer les dernières défenses à une base peu changée par-rapport à la base par défaut et donc fort exposée.

La base humaine est détruite à 8:48, signant la victoire des {tHc}.

Au final, un match sympathique, pas tiré en longueur même si l'essentiel de l'action s'est déroulée devant la base humaine avec malgré tout quelques avancées humaines jusque devant la base des aliens (en même temps, des humains sans casque contre des goons ...) et que de leur côté, les {tHc} ont attendu le niveau 3 avant de rusher la base humaine, bien qu'ils avaient 3 goons à disposition.

Victoire des {tHc} (aliens - stage 3) contre les -|CN|- 2 (humains - stage 1) en 8:48

Tremor, 2ème manche

La partie commence et les {tHc} ne perdent pas une seconde: pendant qu'Iwky et Grrr...!! rushent l'avant de la base alien pendant que Deubeuliou déplace le réacteur devant les portes avant de la base humaine, couvert par PierreF. Au départ surpris par cette attaque, les Cn 2 contre-attaquent et gagnent leurs premières évos.

Sur ce temps-là, le réacteur est en place et Deubeuliou est protégé par ses 3 coéquipiers. Les humains alternent les rushes jusqu'à l'avant de la base des aliens et le retour en défense. Les aliens sont 4 à attaquer mais sont souvent dispersés, contrairement aux humains qui ne sont presque jamais seuls.

A 6:00 de jeu, les humains ont le niveau 2 et rushent la base des aliens.

A 7:40, les aliens ont obtenu le niveau 2 et DanTe construit un booster, mais s'arrête de construire juste après.

L'overmind est attaquée à la tronçonneuse à 8:30 et meurt peu après. A 8:45, c'est la panique chez les aliens: les Cn 2 tentent de reconstruire l'overmind en-dessous des escaliers, des grangers naissent et sont tués presque sur le champ, les dretches défendent autant qu'elles peuvent... Les {tHc}, quant à eux, continuent à rusher, se concentrant sur les oeufs, sentant que la partie est pratiquement gagnée.

A 9:14, la partie est gagnée par les {tHc} qui détruisent le dernier oeuf des aliens. Aucun granger n'aura survécu.

Conclusion, une manche dans la même veine que la première, avec une bonne organisation chez les {tHc} (merci mumble), ainsi que de l'initiative, de la stratégie. Les Cn 2 ont encore une fois souffert de leur handicap de communication (devoir tout taper), du jeu d'équipe moyen qui en résultait, ainsi que de leur négligence concernant la construction.

Victoire des {tHc} (humains - stage 3) contre les -|CN|- 2 (aliens - stage 2) en 9:15

ATCS, 3ème manche

On sent les -|CN|- 2 un peu fébriles au début de cette manche, et DanTe se met à construire dés les premières secondes. La tourelle protégeant le couloir est ainsi protégée en tout premier lieu, tandis que ses coéquipiers avancent prudemment dans le couloir où les attendent les 4 {tHc}.

Malheureusement, DanTe commet plusieurs erreurs au niveau de la construction: il commence par construire une nouvelle armurerie, une nouvelle medistation, puis bouge une télénode, ... avant d'avoir la première tourelle disponible au coeur de la base vers 3:20 (avec une seule télénode).

Pendant ce temps, les combats dans le couloir se poursuivent, on assiste à quelques prises en tenaille de la part des aliens.

A 4:10, la base humaine comporte deux télénodes mais seulement 2 tourelles, tandis que les tourelles protégeant le couloir ainsi que celles protégeant le bas sont rapidement détruites et que les aliens comptent 3 goons.

Les humains se défendent et tentent de renforcer les défenses de leurs bases. Les aliens sont prudents et attendent que les humains se mettent à découvert en les poursuivant. DanTe bouge des constructions, mais ne rajoute aucune tourelle.

A partir de 5:40, les 3 goons et le marauder attaquent la base humaine, tentant de sauter sur le réacteur, mais les humains veillent et se défendent vaillamment. Les humains vont ensuite essayer de compenser leur retard au niveau de la construction en y déléguant 2 de leurs joueurs, tandis que les 2 autres se chargent de chasser les aliens en essayant d'être prudents et efficaces en même temps.

Las, à 7:30, Deubeuliou construit un oeuf et un booster, et 35 secondes plus tard, les aliens atteignent le niveau 3, tandis que les humains se mettent à camper. Très peu d'ailleurs, car à 8:50, un goon+ et un tyrant attaquent les défenses humaines qui étaient en train de se terminer.

Lorsque les 2 gros aliens se replient et que des humains les poursuivent, les deux autres aliens les tuent pour gagner les points d'évolution qu'il leur manque. On assiste à ce ballet de repli, poursuite, protection pendant quelques temps.

A 9:10, deux couples tyrant, goon+ attaquent les défenses humaines, puis les télénodes et l'armurerie par vagues, ne laissant aucune chance et aucun répit aux humains. A 10:57, la base humaine est annihilée ... seul reste le réacteur.

Encore une manche où on sent la domination des {tHc} face au manque d'expérience et d'organisation des -|Cn|- 2. Les -|Cn|- 2 avaient bien assimilé l'importance de la construction cette fois-ci, mais c'était sans compter sur la nervosité due à une partie qui pouvait encore tout faire basculer et qui apparemment a fait perdre pas mal de temps au constructeur.

Victoire des {tHc} (aliens - stage 3) contre les -|CN|- 2 (humains - stage 1) en 10:59

ATCS, 4ème manche

Les -|Cn|- 2 n'ont plus rien à perdre (les 3 manches précédentes ayant été remportées par les {tHc}): ils vont donc jouer cette dernière partie pour l'honneur.

Dès le début de la partie, Iwky construit des tourelles en base et dans le couloir, tandis que ses équipiers combattent les 4 aliens vers le milieu du couloir. On notera que les aliens restent très souvent groupés lors de leurs attaquent, ce qui leur réussit assez bien. Assez rapidement, un goon prend les humains en tenaille par l'entrée du couloir de la base humaine.

Aux alentours de 3 minutes de jeu, les aliens ont 2 goons, tandis que les humains n'ont plus que 3 tourelles en base et une seule tourelle en bas. A 3:25, les aliens tentent leur premier saut sur le réacteur, mais le goon se fait rapidement abattre.

A 3:50, les humains ont 5 tourelles dans une base qui n'est pratiquement pas modifiée et se font assiéger par les aliens. A ce moment, les aliens et les humains ont tué environ le même nombre d'adversaires et les deux équipes ont le niveau 2. Les humains sont beaucoup moins groupés que d'habitude dans leurs attaques, pour le plus grand bonheur des aliens.

A 5:45, le réacteur est détruit par un goon alors que Deubeuliou est dans la base. Les humains se regroupent en base pour défendre la reconstruction du réacteur, mais les aliens continuent à les assiéger.

A 6:10, il ne reste plus de télénode, fort peu de tourelles, le réacteur qui était en construction est une nouvelle fois détruit. Les humains ont encore un constructeur.

A 6:25, le réacteur est une nouvelle fois détruit alors que la base humaine est attaquée par un goon et un basilisk. Le constructeur humain est tué et la partie s'achève à 6:55.

Un très beau baroud d'honneur de la part des -|Cn|- 2, qui se sont montrés bien agressifs et qui ont cette fois mené le jeu et non pas subi comme aux manches précédentes. A noter une moins belle performance des {tHc} chez qui ont sent que la pression était retombée.

Victoire  des -|CN|- 2 (aliens - stage 3) contre les {tHc} (humains - stage 2) en 6:57
MayheM (07 Avril 2008, 18:50)
Jolie Résumé.

Agréable à lire Merci bien :)