Version haut débit de: wwF - Forum
Aide - Rechercher - Membres

TsN Vs Mr

iwky (29 Mars 2008, 21:02)

Compte-rendudu match du Tournoi Français de Tremulous




Mr vs <TsN>




Par Iwky et Dolgo, cyberjournalistesimprovisés





Bonjour à tous, amis tremuloussiens, nous voici rassemblés en ce dimanche 23 mars 2008 pour l'honneur de voir s'affronter les braves TsN face aux vigoureux Mr rassemblés à l’occasion de la seconde série des matches du TFT.



1)La partie débute sur Niveus, Mr en humains, les TsN dans l'autre camp. De part et d'autre dès le commencement nous assistons à un moove stratégique de la base, mais sans réelle surprise. Nous prions dès à présentavec l'équipe de spectateurs et de journalistes pour que ce match ne soit pas comme tous les autres...



Après quelques minutes, nos craintes se confirment, l'ambiance est tendue,les mouvements des teams sont légers et relativement fébriles,le match s'annonce d'ores et déjà long.



IL faut noter dans ce premier round quelques points nous apparaissant clairement :

- Le manque d'organisation niveau TsN en aliens,

-L'attaque un peu faibles des Mr (qui ne se connaissent pas forcément rappelons le)

- Le caractère de cochon de Mr Courgette qui dès son arrivée(avant le début du match) nous pris le chou pour des histoires de remplacement qu'il ne tolérait pas. Les lineups n’étaient en effet pas celles annoncées, il y avait des retards, des absents, des mercenaires. Le genre de choses à fixer plus tôt pour ne pas commencer avec une demie-heure de retard. Idem pour les geeks qui parlaient de l’intégrale de X au beau milieu de tout ça !



La partie poursuit son cours, entre les différents rushes humains, assez timides, mais qui ne laisseront que bien peu de temps aux TsN pour s'organiser (un painsaw rush sur l’OM, bien tenté,à 4 mn 30), les stages supérieurs se rapprochent lentement jusqu’au troisième (18 mn). Directement, les Mr foncent vers la base alien bougée en window room, s'en suit un rush aussi massif que décisif duquel parviendra à s'échapper TsN Kazuo en mara. Il courra pendant près de dix minutes, seul, puis finira par succomber trois minutes avant le time limit.



2)Aller, un p'tit restart, on switch les teams. D'emblée le jeu TsN nous semble bien mieux organisé, de fait, ils prennent l'avantage du stage 2 vers la dixième minute. Mais nous ne pouvons résumer ce round sans préciser qu'au grand regret des spectateurs, les premiers coups de feu se firent aux environs de la 5ème minute de jeu, ce qui est assez ennuyant à regarder ...Profitons-en pour rappeler à tous qu'il faut être prudent certes, mais que trop de prudence nuit à la qualité du match ...

Ce round démarra désespérément doucement ;trois TsN non builders restaient dans leur base. De leur côté,les Mr attendent d’avoir deux évos chacun avant de tenter quoique ce soit. On notera une belle série de kill par le goon de Bacon.



Il faut d'ailleurs noter que ce jeu de pleutres est très handicapant. En effet, lors d'un rush humain à la 12ème minute, Mr Courgette (celui-là même qui traitait ses adversaires de, je cite « ptdr quels noobs » (NRLD nous avons corrigé les fautes d'orthographe de la citation) décida de déplacer l'overmind, laissant la base sans défenses.Les humains renoncèrent à attaquer une base aliens sans défenses ni défenseurs, signant leur arrêt de mort lors des rush suivants où malgré les attaques des TsN, Mr Bacon réussi cependant à se glisser au nez et àla barbe des humains, dans une base isolée qu'il ravagea entre la 15ème et la 17ème minute. La partie était pliée. Bravo Mr Bacon pour cette fin qui aura redonné un peu d'intérêt aux spectateurs pour ce match.



3)Deuxième manche, map ATCS, même scénario,premiers échanges de feu à 3min40, premier kill à 4 mn. Les TsN aliens nous paraissent encore désorganisés,mais leur team play semble s'améliorer de parties en parties,leur jeu est plus agressif. Effectivement, bien que les humains soient passés stage 2 vers la 16ème minute, la stratégie TsN 2 goons + 2 maras les a conduit stage3 peu après. Et ce qui commença comme une partie pleine d'ennui, finit comme elle avait commencé. Les TsN attaquèrent autant qu'ils le purent, mais les Mr invités par Mr Courgette au camping résistèrent. Et malgré un timide rush de Mr Courgette (celui qui invitait au camping ... encore une fois nous montre son incohérence totale), la partie finit au TL.



4)Au quatrième et dernier round, les spectateurs continuaient à discuter en vocal et en team_say, ce qui a été assez divertissant. Les Mr en alien ont une super méga top idée :on reste dans la base sans rien faire pour avoir 2 evos chacun. Puis tout le monde évolue mara. A 7 mn, je note un beau basi de bacon. Les aliens sont isolés les uns des autres et font des allers-retours entre leur base et un spot quelconque. Dans le même temps, les humains tentent de progresser ensemble.

Le S3 est décroché en alien à 14 mn et les rushes commencent. A 24 mn, on notera une belle action de Mr Courgette qui abat 7 marines d’affillée. (en goon ? Je ne me souviens plus et vous comprendrez que j’ai franchement pas envie d’aller vérifier)

A 26mn, le réacteur se retrouve seul bâtiment dans la base,il fume de toutes ses parois pendant que les humains tentent, à raison, un rush suicide final. Ils se font cueillir un peu partout.



Ce qu’on retiendra :



  1. Il peut être utile d’avoir pas mal de spectateurs pour passer le temps en papotant pendant des round ‘un peu’ longs en début de round et jusqu’aux stages supérieurs.

  2. Carton jaune pour un mauvais coucheur, Mr Courgette et sa série de comportements excessifs. Plus de discrétion et de mesure seraient appréciées.

  3. Mr Bacon homme du match avec quelques ownage et une destruction de base en solo.

  4. Un match assez emmerdant mais qui a montré différentes belles actions individuelles. To be continued.
Sin (30 Mars 2008, 12:30)
Nous verrons aujourd'hui la prestation des wwF face au Mr =)

A voir !

Merci Iwky pour cet article
iwky (30 Mars 2008, 13:40)
Dolgo et moi ^^

pas seulement moi ^^