Version haut débit de: wwF - Forum
Aide - Rechercher - Membres

Welcomed vs Cn2 - Dimanche 23 Mars

yout l'ancetre (24 Mars 2008, 13:51)
Dimanche 23 Mars, match de la poule B : Welcomed vs Cn2

Dans la team Welcomed, on retrouve Jmjgg, PetitBigorneau, Farfadet et Kai89
Chez les Cn2, on a DaftPunk, Fooxy, Vicious et Dante.

Le match sera arbitré par Mayhem et les reporters du match seront Deubeuliou et Yout.

Premier Round, les Welcomed demandent UTCS-B2 et commencent alien.
Dès le début, Jmjgg sort avec son granger et construit à la sortie haute du couloir humain, les autres aliens attendent autour des sorties de la base humaine mais aucun humain n’est visible à l’extérieur…
Après 2min30, aucun humain n’est encore visible a l’extérieur: en effet, 3 builders s'occupent de construire la base après un reac move de l'autre coté de la pièce. Un seul buildeur aurait certainement suffit, de plus le temps passé à construire permet aux aliens de renforcer leur avant-poste.
Les humains commencent à sortir timidement après 5 minutes de jeu, le plus souvent avec deux humains dans le couloir et un en couverture en bas. Quelques kills de chaque côté, un jeu timide de la part des humains et assez désorganisé chez les aliens finit par donner le s2 aux humains.
Après 11 minutes, Kai89 attaque courageusement la base humaine avec son goon, détruit quelques défenses mais seul, il ne peut pas finaliser.
A 14min15, les humains rushent par le bas, la base alien est sans défenses mais le granger veille au grain assisté de sa horde de défenseurs…
Malgré tout, les vagues successives des attaques humaines finissent par avoir raison de la base et après 17 minutes, les Cn remportent la manche grâce notamment à un rush (solo) en luci de Faucheur, alias DaftPunk.
Pendant la partie, Vicious a eu subi 999, malheureusement, Mayhem n'a pas attendu les 30 secondes prévues, il s'en est excusé et cet incident n'a pas eu d'influence sur l'issue.

2ème Round, jmjgg builde toujours, couvert par ses 3 coéquipiers, il move le réacteur mais les aliens s’en rendent compte et attaquent sauvagement pendant ce temps ce qui donne un léger avantage aux aliens au niveau du nombre de kills.
Après 5 minutes, les humains jouent serrés dans le couloir haut et plusieurs goons Cn ne s’en sortent que de justesse grâce à une meilleure organisation qu'au round précédent chez les Cn
Les minutes suivantes, on assiste à de petites sorties des humains par le haut mais très vite, ils sont attendus par 2 goons et un mara qui font un carnage.
Après 10min30, Kai89 poursuit un goon dans le couloir pour atteindre le s2 malgré un ping qui n’est pas du tout à son avantage ! Malheureusement, à ce stade de la partie, il ne manque que 6 kills pour le S3 Alien.
On assiste alors à un bon jeu d’équipe de la part des courageux Welcomed mais la supériorité des Cn les empêche de concrétiser.
A 13 minutes, Kai89 s’empare d’une painsaw pour attaquer l’avant poste alien par deux fois, sans succès, mais on retiendra cette belle attaque humaine, même si le bilan de celle-ci est équilibré au niveau kills.
14min20, on aperçoit un tyty dans le couloir, ce qui a pour effet de tétaniser les welcomed qui se regroupent dans leur base. Les Cn sont plus puissants mais semblent très désorganisés et le jeu s’enlise pendant un instant…
Après 17min10, les humains sortent par le haut et les aliens en profitent pour défoncer la base restée seule...
Les welcomed ne s’avouent pas vaincus pour autant et défendent courageusement leur base mais les vagues d’attaques aliens finissent par avoir raison de leur résistance avec un dernier rush un peu brouillon.
Après 18min35, les Cn achèvent la base et les survivants.

Nous en sommes donc à 15h38 et on s’accorde 5 minutes de pause avant de reprendre la partie…

Les Cn demandent ATCS et commencent humains.
Nos valeureux Welcomed profitent du déplacement du réacteur pour lancer tous les dretches à l’assaut de la base mais c’est l’empalage…
Le builder attitré des welcomed, le sage jmjgg, pose un egg dans le couloir qui ne tiendra que 5 minutes sous les assauts des Cn…
Les Cn se lancent dans un rush très rapide, après 6min45, un battlesuit chaingun attaque la base par le couloir alors qu’un luci fait de même par le centre.
Après 7min30, Fooxy achève la base au luci et à la grenade, c’est plié…

Le dernier round se jouera donc pour l’honneur et après seulement 5min20 de FFA, les aliens sont s3 contre des humains qui sont encore s1 et se retrouvent coincés dans leur base…C'est la conséquence d'un jeu perso des deux cotés.
On assiste alors à une succession d’attaques de la part des aliens mais force est de constater que les welcomed savent défendre une base !
Les aliens doivent continuer à assiéger la base pendant 14 minutes durant lesquelles les braves welcomed défendent leur base comme à la première minute de la première manche… impressionnant !
Les Welcomed parviennent à obtenir le S2 et ripostent
Les Cn ayant attendu trop longtemps ont du mal à attaquer la base, même avec plusieurs tyrants.
Il finissent tout de même à détruire la base et à achever la partie.


On a donc au final un 4/0 pour les Cn qui ont pratiqué un jeu propre et efficace contre des Welcomed qui n’ont pas démérité à aucun moment. Le score final ne reflète en rien la qualité de jeu des 2 équipes. Les Cn ont pratiqué un jeu assez prudent quoiqu’efficace et les Welcomed ont été trahis par leur manque d’expérience…

Mention spéciale à Kai89 pour avoir pu développer son jeu malgré un ping souvent entre 120 et 150…
Par contre, attention à Fooxy qui a assez souvent joué solo.



Au final, on note une bonne ambiance malgré quelques commentaire indésirables en public du coté des Cn.

A vous la Terre, à vous les studios !