Version haut débit de: wwF - Forum
Aide - Rechercher - Membres

Questions - Problèmes ?

MayheM (03 Février 2008, 20:01)
Si vous avez des question à nous soumettre n'hésitez pas et écrivez les ici !

Autrement pensez à venir nous voir sur IRC, TeamSpeak, ou en Game !

Cordialement

L'équipe wwF
-|Cn|-dante (03 Février 2008, 21:09)
salutation a vous ,
j'ai une question au niveaux du tournoi =) ( j'avous cela me prend a coeur =) compter sur moi pour vous soutenir ) au niveaux du tournoi c'est un tournoi eliminatoire ,classement ? qu'elle type de tournoi ?

ps: desoler pour mon ecriture :s et je tien a dire que si vous aver besoin de quoi que se soi meme si je suis une personne mineur par apport a vous =) jferait tout pour vous aider =)


edit P'tit Nico : J'ai enlevé ton mail afin que des robots ne te pourrissent pas de mail. Ne jamais ton mail comme ça en clair sur un forum. ;)

edit Whinze : Y'a un mot que j'ai ré-écrit correctement vu que j'ai passé environ dix minutes à chercher la signification :D
MayheM (03 Février 2008, 21:31)
Salut mec,

Alors pour te répondre, on distingue League et Tournoi :

*Une League : A la différence d'un tournoie, la league se passe sur plusieurs semaine sous forme de pool 1 / 2 / 3 / X.. Ainsi, le nombre de points totalisés permet à une équipe beta de pool 2 par exemple, de ce hisser en pool 1 en fin de saisons.

- Le vainqueur de la pool 1 est tenant du titre pour la session League 1.

NB : les match sont normalement préparés à l'avance.

*Un tournoi : Sous forme d'arbre ou de pool, c'est déjà censé être plus rapide dans l'temps. Pas de système de points, sauf si pool, auquel cas comme pour l'arbre d'ailleurs :

Joueur A vs Joueur B.
Joueur A gagne / Joueur B éliminé

De là, joueur A se dirige en winner bracket Quart de final ainsi de Suite ( Demie jusqu'à la final )

Joueur B éliminé se dirige, selon les règles, soit en looser bracket ( si on adopte un système comme celui-ci j'expliquerais pour ceux qui ne connaissent pas, le fonctionnement ), ou est définitivement éliminé.

J'ai résumé sommairement les 2 systèmes.

_________________________________

En c'qui nous concerne, c'est un tournoi, et on verra au final, combien on a d'équipes inscrites ( Winner bracket / Looser Bracket si possible.. On verra ça en temps voulu, on peut pas s'avancer maintenant :) )

En gros, c'un tournoi qui sera éliminatoire, ou y'ara simplement un classement final du Premier, deuxième et troisième :) !

Voilà
-|Cn|-dante (03 Février 2008, 21:34)
oki merci mayhem je comprend se que tu voulais dire =) j'en parlerai a ma team si il on est question ( si je dispose des question bien evidament ^^ )
frog (03 Février 2008, 23:38)
salut,
alors j'aurais 2 questions:
1 ) pkoi on interdit le reac jump sans persone dans la base?
2 ) ce tournoi est reseve aux equipes fr n'est ce pas?
P'tit Nico ;-) (04 Février 2008, 7:27)
Hello frog :)

On a interdit le reac jump car en 4v4 ça demande aux humains de garder toujours un humain à coté du réac, ne laissant que 3 humains se battrent contre 4 aliens (voire même 4 dragoons), pour chasser les eggs c'est le même problème. On a vraiment réfléchi au problème, Azarael07 a même proposé de nous faire un patch pour que le réacteur fasse autant de dégâts sur le dessus (ce qui est d'ailleurs très intéressant) mais le fait de voir des turrets qui tirent partout dans la base sauf sur le dessus du réac car on se glisse dans sa hitbox....ça nous a paru pas très fairplay. :/
Il nous semble que les parties seront plus dynamiques si les humains n'ont pas peur de laisser leur base. ;)

Pour les équipes FR : effectivement comme l'a dit MayheM ce premier tournoi est un test (serieux mais c'est un test) afin de voir comment ça se passe. Donc pour l'instant et pour ce premier épisode : oui c'est un tournoi FR. Si tout se passe bien on pourra voir pour faire évoluer la chose, mais....commençons par un simple tournoi FR et voyons ce que ça dit.

:flowers:
a bug (04 Février 2008, 14:52)
Donc on peut quand même détruire tout le reste et laisser le reac??? :D

Et pour les painsaw rush quand la base alien est vide? ca revient un peu au meme, sauf que au s1, un humain ne peut pas voir si la base est vide sans y entrer, et s'il y entre, il n'a pas le temps de crier "youhou, y a quelqu'un???" ;)

Plus sérieusement, si les humains peuvent partir sans avoir peut d'un react jump, il doit en etre de meme pour les aliens. perso, je fais autant de reac jump que de painsaw rush ou de pulse rifle rush au s2.
Prendre soin de sa base est un des fondements de trem. De plus, si les humains doivent rester grouper et attaquer de front, les Aliens doivent au contraire prendre par surprise, attaquer de tous les cotes. Ces 2 choses font que trem est différent des autres fps, alors est-ce bien de les brider?

edit: de plus, savoir builder une base ou un goon ne peut pas faire de react jump doit etre quelque chose qui avantage l'equipe. Avec cette regle, on minimise un peu l'importance du build.
frog (04 Février 2008, 15:05)
en fait pour le reac jump je pense qu'il faudrait se demerder pour que la hitbox du reac soit plus petite et donc accessible au turret sinon je voulais juste avoir l'arguments des orga
@ abug de toute facon laisssez un humain dans la baese pour surveiller c'est du camp intense donc sanctionnable... il n'y a pas de solution parfaite donc acceptons ce qu'ils ont tranches meme si toi ca va t'handicapé :)

sinon tournoi fr donc pas d'equipe europeene? donc pas de CY? c'est une question pas autres choses!
MayheM (04 Février 2008, 17:17)
T'a résumé et répondu à Bug, frog.

Je rajouterais,

RC jump = Utilisation abusive d'un 'bug' de Tremulous. Ce qui est complètement determinant pour un round. En plus de ça, on connait le S1 humain / S1 alien. Un joueur en plus au shooty, personne ne s'en plaindra.

Tu peux toujours attaquer la base humaine ( turret, armory..) sans humains à la base, aucun problème, le jeu reste entier. Tu peux aussi attaquer le reacteur de front, c'que l'on fait pour un OM. Simplement les tube continue à déverser leur liquide.

De fait, RC jump interdit. Cn'est pas 'brider' le jeu, simplement éviter l'exploit d'un 'bug' / 'problème', irréversible.
P'tit Nico ;-) (04 Février 2008, 17:24)
Sinon on fait pas la gueule au CY, s'ils veulent joindre, aucun problème !

Simplement leurs joueurs devront être français, ça peut s'comprendre je pense ! ;)
-|Cn|-dante (04 Février 2008, 17:48)
salutation ,
encore moi =) j'ai une peutite question encore et oui ^^
il faudrait conbien de team un peu pret pour que se soi un bon tournoi ?

(merki pti nico =) )
P'tit Nico ;-) (04 Février 2008, 18:30)
Peu importe le nombre, l'important c'est l'ambiance. ;)
-|Cn|-dante (04 Février 2008, 19:40)
oui tu a totalement raison =) mais si il i a des pertubateur comment sa se passe se son des avertissement kick de la parti ou du tournoi ? ( dezoler pour toute mes kestion )= )



EDIT: je le relirai avec plus datention =) car je lavai lu a la va vite ^^
MayheM (04 Février 2008, 19:49)
Lis le règlement, c'est très bien expliqué ;)
a bug (05 Février 2008, 0:11)
Une autre question: vous parlez d'un rapport d'un arbitre/journaliste. Quelle est le pouvoir de ce journaliste? Peut-il donner la victoire a une equipe qui a perdu, mais qui etait confrontée a de gros camper (en base ou au bout d'un couloir a attendre les dretches avec un md...)?
P'tit Nico ;-) (05 Février 2008, 8:25)
L'idée du journaliste est de mettre la pression aux joueurs pour ne pas assister à un match ennuyeux ou sans fair play. Malheureusement le journaliste ne sera pas en mesure de changer le résultat du match. :unsure:
a bug (05 Février 2008, 10:29)
Dommage :)

Je sais que vous n'allez pas changer les règles pour cette fois, mais pour la prochaine, ca serai bien d'avoir 2 notes, une pour la victoire et une donnée par le journaliste sur la qualité de jeu. Je vous laisse imaginer comment gérer le bordel :D
cabusar (06 Février 2008, 6:53)
La FSN discute activement de notre participation (ou non) à ce tournoi et ils ont relevé quelques points qui les laissent dubitatifs. http://wwf-team.fr/forum/images/smileys/happy.gif

Citation
- le 4 vs 4 : pourquoi?
- Jetpacklimit 120 secondes : comment est il appliqué?
- pas de react jump : à savoir si il faut que les humains soient trés éloignés ou juste en dehors des turret et si ça ne favoriseras pas un jeu de pgm rusher


Nous aimerions avoir des précisions http://wwf-team.fr/forum/images/smileys/smile.gif

merci, cordialement au nom de la FSN http://wwf-team.fr/forum/images/smileys/smile.gif

edit : je vient de trouver un topic par rapport au patch pour le jetpacklimit, est il possible de modifier le temps limite en fonction des map jouée?
Azrael07 (06 Février 2008, 11:10)
(je me permet de répondre vu que je suis pas mal au jus ^^)

- 4 vs 4 => vu la faible activité de plusieurs teams en ce moment, il y a plus de chances de réussir à regrouper les teams avec un 4 vs 4 qu'avec un 5 vs 5 ou 6 vs 6, même si ce sont des conditions de jeu moins intéressantes.

- Jetpacklimit => C'est un patch qui est appliqué sur tout les serveurs DnC. Quand le jetpack est utilisé pendant 120 secondes non stop, il s'arrète et doit se recharger. Il se recharge tout seul et peut être remis en marche quand il est à 10% de sa puissance maximum. En 120 secondes, il est donc rechargé à fond, mais il peut être remis en marche au bout de 12 secondes.

- Pas de reac jump => Le but avoué est de permettre aux humains de pouvoir quitter leur base plus d'une minutes sans se retrouver avec une base complètement morte à cause d'un reac jump. En gros, le reac jump est autorisé tant que les humains savent qu'il a lieu, c'est à dire qu'un humain est capable de voir le reacteur.

Je rappelle en passant que le reac jump est clairement un bug de tremulous, ce qui justifie son interdiction (je pense)
P'tit Nico ;-) (06 Février 2008, 11:21)
Merci pour ces réponses très détaillés Azra. ;)
Pour le jetpacklimit c'est tout à fait négociable d'augmenter/modifier cette valeur, ça reste un détail très mineur. On peut être sûr que nos participants ne s'amuseront pas à jetcamper de toute façon. :lol:
cabusar (06 Février 2008, 11:45)
merci pour ces réponses détaillée, je transmet à la team :)

pour le jetpacklimit, on peut le négocier de qu'elle manière pour qu'a soit pas la foire d'empoigne? :)
neverbla2 (10 Février 2008, 22:02)
Je trouve l'idée très intéressante mais j'ai des questions:
-Imaginons qu'une team s'inscrive et joue quelques match du tournoi, si je la joint je pourrai jouer ou ils devront continuer avec les mêmes joueurs qu'avant?
-Quelles map seront utilisées?
-Combien de teams sont inscrites?
-Combien le tournoi en acceptera?

Merci d'avance vot' NeveR d'amour.
P'tit Nico ;-) (10 Février 2008, 23:42)
Je trouve l'idée très intéressante mais j'ai des questions:
No problemo c'est fait pour. ;)

-Imaginons qu'une team s'inscrive et joue quelques match du tournoi, si je la joint je pourrai jouer ou ils devront continuer avec les mêmes joueurs qu'avant?
Quand une team s'inscrit elle présente ces joueurs qui pourront être n'importe quel remplaçant ou joueur des matchs. La team peut donc présenter 12 joueurs, en faire jouer tout le temps les mêmes quatre ou changer à chaque round. C'est libre...
Et pis bon...on va pas mégoter non plus pour les équipes, si tu fais partie de la team et que tu veux joueur c'est bon. :) T'inquiètes pas pour ça va. ;)
-Quelles map seront utilisées?
Les maps dispos sont Atcs, Tremor, utcsb2, Niveus , Karith, Arachnid, gloom2beta2. Puis lors d'un rencontre une team choisis une map, on fais une race de chaque (2 rounds donc) puis l'autre équipe choisis une map et on repart pour deux nouveaux rounds.
-Combien de teams sont inscrites?

Pour l'instant personne mais on se donne un peu de temps. :roll:
-Combien le tournoi en acceptera?

Toutes. :good:
Merci d'avance vot' NeveR d'amour.

Mais avec plaisir. :flowers:
Puzzola (13 Février 2008, 17:28)
C'est pas génial comme argument contre le reac jump de dire que c'est un bug (argument de Zipper ? http://wwf-team.fr/forum/images/smileys/tongue.gif)

On pourrait aussi interdire avec cet argument les circle/straf/luci jump, le petit tir de luci pour stopper la charge, voir le pounce+chomp ? le maul pendant la charge ? Se baisser pour prendre moins de dégats quand on se fait pouncer ?

Je comprend l'autre argument contre le reac jump, mais en même temps vous enlevez l'inconvénient des bases en bunker spéciales anti tyty, et pourquoi risquer une base moins classique alors qu'on n'a plus à craindre le reac jump ?

Je rappel que contre le reac jump on peut placer les tourelles pour qu'elles tirent au dessus, on peut en poser plus loin pour bien gêner le goon avant qu'il saute sur le reac, on peut utiliser une ou deux teslas pour repousser/tuer le goon. A partir du moment ou on fait une base en arc de cercle, c'est qu'on accepte les risques du reac jump, donc on garde un humain à proximité de la base ou en direction du chemin non pratiqué par ses coéquipiers (le défenseur reste quasi indispensable de toute façon).

Les humains pourront (plus ou moins) camper toute la partie jusqu'au rush finale au S3, sans craindre à ce moment là le fameux reac jump. Si ça arrive, ça va faire des frustrés :]

Excellente l'idée des journalistes, pour critiquer les campeurs et valoriser le beau jeu sans conséquences directe dans le jeu, pour un sujet très partial. Reste à lire ce qu'écrirons les journalistes, ce ne sont pas des postes libres http://wwf-team.fr/forum/images/smileys/unsure.gif

Je participerais bien juste pour être journaliste ^^

J'ai du mal à comprendre l'interdiction du spawnkill. Ce n'est pas du FFA, le build est un minimum réfléchi. Si l'équipe décide un move dangereux, qu'ils décident de ne pas déplacer/decon prioritairement les nodes, et que l'équipe en face arrive à gêner le move au point de sauver un node, alors où est le problème ? (c'est un bug ? :-p) C'est un choix stratégique, une erreur commise ou du bon travail de l'équipe adverse. Pourquoi sanctionner ? Pourquoi faciliter les move ? A l'équipe humaine de reprendre elle même la situation en main si jamais ça arrive. Et on parle juste du spawnkill flagrant, ou bien si un goon fait 2 kills avant la destruction du node c'est suffisant ? Est-ce que ne pas bloquer le respawn quand on est en train de le détruire est considéré comme une tentative de spawnkill ?
Azrael07 (14 Février 2008, 13:35)
Citation
On pourrait aussi interdire avec cet argument les circle/straf/luci jump, le petit tir de luci pour stopper la charge, voir le pounce+chomp ? le maul pendant la charge ? Se baisser pour prendre moins de dégats quand on se fait pouncer ?


Rien a voir.
- circle/straf/luci jump ce n'est pas des bugs, choisir le moteur de quakeIII pour le jeu impliquait d'en accepter la physique (et le luci jump avait été supprimé involontairement, il a été remis)
- Le petit tir de luci, bien qu'un bug, est un composant indispensable au maniment de l'arme. Le supprimer demanderait des modifications fondamentale. C'est un boulot pour la 1.2, en attendant, on ne peut pas faire sans.
- Le pounce+chomp et trample+maul ont été supprimés par patch depuis bien longtemps
- Se baisser pour prendre moins de dégats n'est pas un bug, c'est une fonctionalité voulue (bien que pas forcement réaliste).

Le reac jump *EST* un bug, à deux niveaux:
* Le reacteur fait moins de dégats, parce que la source de ses dégats est placé à la base du reac au lieu du centre comme ça aurait du l'être
* Les tourelles sont incapables de s'adapter à la verticale pour tirer. Donc, si le bide de la bestiole n'est pas visible, elles ne tireront pas, même si la tête est visible.

Le reac jump est rentré dans les moeurs, donc effectivement c'est un peu zarb de demander stop a de l'exploit d'un bug que tout le monde utilise (et qui n'est généralement même pas perçu comme un bug)
Il se trouve qu'a 4 contre 4, c'est super chaud de demander aux humains de laisser quelqu'un à la base en permanence, et ça dynamiserait les parties si ça n'était pas obligatoire.

Ce qui est interdis, c'est les reacs jumps fourbent quand la team adverse a le dos tourné. Donc, je ne vois pas le rapport avec une team qui campe comme tu en parles.

Ce choix du reac jump est peut être contestable, mais il est aussi justifié. En attendant, faut bien faire des choix :-)
Pour le prochain tournoi, peut être on pourra espérer être sous madcat et le bug sera résolut :D

Citation
J'ai du mal à comprendre l'interdiction du spawnkill. Ce n'est pas du FFA, le build est un minimum réfléchi. Si l'équipe décide un move dangereux, qu'ils décident de ne pas déplacer/decon prioritairement les nodes, et que l'équipe en face arrive à gêner le move au point de sauver un node, alors où est le problème ? (c'est un bug ? :-p) C'est un choix stratégique, une erreur commise ou du bon travail de l'équipe adverse. Pourquoi sanctionner ? Pourquoi faciliter les move ? A l'équipe humaine de reprendre elle même la situation en main si jamais ça arrive. Et on parle juste du spawnkill flagrant, ou bien si un goon fait 2 kills avant la destruction du node c'est suffisant ? Est-ce que ne pas bloquer le respawn quand on est en train de le détruire est considéré comme une tentative de spawnkill


Ce que tu dis se défends. On peut aussi voir les choses dans l'autre sens:
Les moves humains sont souvent difficiles et extrèmement risqué. Si le move du reacteur s'est fait correctement, il y a encore le risque de perdre le controle de l'ancienne base et donc de perdre les nodes. Un goon + Un dretch, ou deux dretchs qui regardent bien la tête necessite parfois plusieurs tentatives pour déconner un node pendant le respawn.

Bref, un move foireux, en plus de feeder les aliens pendant que les turrets sont down, en plus de risquer de perdre le reacteur, attaqué par un goon, permet en plus, en cas de perte du controle des nodes, d'offrir le S2 (voir S3) aux aliens sur un plateau.

Si ça peut encourager un peu plus les moves de bases humaines (qui donnent lieu en général a un peu plus d'action et des parties un peu différentes), alors j'approuve l'idée d'interdire le spawnkill, même si la règle fait un peu cradingue ennoncée comme ça.

Si j'ai bien compris après en avoir discuté avec les wwF, la règle de l'interdiction du spawnkill sera tout de même flexible et tuer quelques humains qui en sortent pendant que t'exploses les turrets d'un avant poste avec spawn ne sera pas considéré comme du spawnkill.

La encore, le point de règle est criticable, et avant de me mettre a écrire ce post en réfléchissant clairement aux concéquences de ce truc je n'étais pas sur d'y être favorable, mais qu'on aime ou pas, la règle n'est pas stupide et se respecte.
Cerberes (14 Février 2008, 15:41)
Hum, j'aimerai juste savoir pour la 1.2 si le bug du luci (le vrai) sera supprimé ?
Le bug est en gros d'arreter la charge de la boule avant de tirer ;)
Sin (15 Février 2008, 15:48)
J'aimerai participé au tournoi mais sans team j'irai pas loin...

Est-ce que je peux monté une fake team juste pour l'occasion ? Elle sera apres le tournoi oubliée ^^
MayheM (15 Février 2008, 16:08)
Evidemment Sin !

Tu peux aussi chercher une équipe déjà créée pour le tournoi ! A toi d'voir.
Sin (15 Février 2008, 21:37)
Le prob c'est que après j'resterai pas dans la team donc ca sert un peu à rien =P
yout l'ancetre (15 Février 2008, 22:53)
bine sûr que si ! t'auras participé à cet évènement intersidéral!
Tu peux aussi monter une pseudo team juste pour l'occasion !