Version haut débit de: wwF - Forum
Aide - Rechercher - Membres

Si les avions étaient des OS...

Taickyto (24 Aout 2007, 12:26)
Si les compagnies aériennes étaient comme les systèmes d'exploitation...

- UNIX Airways :
Chaque passager apporte un morceau de l'avion lorsqu'il arrive à l'aéroport. Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste et assemblent l'avion ensemble pièce par pièce, tout en discutant sans arrêt sur la sorte d'avion qu'ils sont supposés construire. Lorsque les passagers arrivent, l'un d'eux doit être désigné pilote et doit se rendre dans la cabine de pilotage. Là, il trouve des manuels décrivant l'avion dans ses moindres détails, mais ne donnant aucune instruction sur le pilotage.

- DOS Airlines :
Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il commence à planer. Ils sautent à bord et laissent l'avion glisser jusqu'à ce qu'il retombe. Ensuite, ils redescendent, poussent l'avion, et ainsi de suite.

- MAC International :
Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage. Vous entrez dans l'avion sans le voir et une fois à l'intérieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l'atterrissage. Bref, vous ne savez même pas que c'est un avion et que vous êtes en vol! Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n'avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous ayez à le savoir, alors fermez-la.

- XP Air :
L'aérogare est très beau et coloré. Les hôtesses sont très gentilles. C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait sans histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol, l'avion explose sans aucun avertissement.

- VISTA Aeroflotte :
Comme Windows Air, mais le billet côute plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.

- GNU/LINUX Air :
Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autres compagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre seulement les frais encourus pour l'imprimer! Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois à bord, on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit guide nommé Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable. Le vol part et arrive à temps, sans pépin. Les repas à bord sont légers et nourrissants. Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyagé gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient: " QUOI?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI MEME ?
General Lee (24 Aout 2007, 13:24)
Ca sent la pro Linuxerie tout ça :p
yout l'ancetre (24 Aout 2007, 15:40)
Meuh nan, même pas vrai !

En plus MAC International a l'air pas mal aussi :)
General Lee (24 Aout 2007, 18:45)
N'empeche la Tai il nous tends la perche pour une nouvelle gueguerre d'OS

WINDOWS ROX !

SUCKKSS LINUX ET TOUS LES MACHINS LIBRES PSEUDO OS !

(aie aie aie jvais me ramasser Lid sur la tronche moi >_<)
yout l'ancetre (24 Aout 2007, 19:09)
Bah... Si les pinguins savaient voler, ca se saurait !
Symdrome (24 Aout 2007, 19:12)
moi je dis ceux qui plantes qu'ils ne viennent pas se plaindre si ils ne savent pas gérer leur machine c'est leurs problémes
General Lee (24 Aout 2007, 21:03)
comme toi ? :p mon ptit server x ^_^
Symdrome (24 Aout 2007, 23:15)
oui mais ca c'est un soucis de configuration rien de plus :)
Taickyto (25 Aout 2007, 10:05)
Y'a deux types de plantages :
Plantage windows : Votre ordi démarre à peu près normalement, puis vous affiche un écran bleu, vous ne pouvez plus rien faire, ni accéder au mode sans échec, ni afficher une console, votre seule solution est d'appeller un réparateur (80€) ou de reformater tout le disque et de réinstaller windows.
Plantage linux : deux choix
-Votre ordinateur démarre normalement mais impossible d'accéder à Xorg, dans ce cas faire ctrl+alt+F8 pour voir ce qui ne va pas, si les logs d'erreurs ne vous disent rien du tout, allez sur le forum de votre distribution et mettez leurs les logs d'erreurs, dans 85% des cas, le problème est réglé dans les jours qui suivent et vous ne payez pas 20€ de l'heure pour vous entendre dire au bout de 4 heures qu'il faut tout réinstaller. (À noter que ce genre de bug se résoud dans beaucoup de cas avec sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg )
-Autrement, votre ordinateur ne démarre pas du tout et vous affiche un joli kernel panic :
dans ce cas, vous pouvez soit changer de noyau (owned le kernel panic) ou si le problème ne vient pas de là, réinstaller la partition / de votre disque dur (sans toucher à voter /home) donc sans perdre une seule donnée...

À noter qu'il y a un truc pas mal pour débugger Windows, c'est un live CD linux, maintenant les developpeurs Linux font même des antivirus pour qu'on puisse scanner Windows quand il est mort :D

(À l'origine c'est pas un troll, mais vu comme vous le prenez :o )
Sin (25 Aout 2007, 12:55)
Linux sux ! Windows Rox !

J'approuve car j'ai jamais eu un seul problemes avec Windows, si vous savez pas utilisez un pc c'est votre problème pas le mien !

Donc tu proute et vous proutez aussi =D
Symdrome (25 Aout 2007, 14:13)
bref chacun fais ce qu'il veut
Taickyto (25 Aout 2007, 17:13)
Sin> Tu ne le sais pas dans 80% des cas quand tu as un problème avec Windows, lorsque il a atteint un certain nombre de problème, il plante brutalement et irrémédiablement :D
Ça prends juste plus de temps parce que tu es belge...
Symdrome (25 Aout 2007, 17:34)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Sin (25 Aout 2007, 17:46)
Bon maintenant vous arretez tous de me faire chier parceque je suis Belge, que ce soit pour deconner ou pas j'en ai rien a foutre, ca devient lourd et chiant a la fin ;)

Merci
Taickyto (25 Aout 2007, 20:08)
Il est vexé oO

Ahahaha...
Devils (26 Aout 2007, 10:53)
Non SIN faut pas te vexer moi dans le font j'aime les belges ils sont marrants ;)
Sin (26 Aout 2007, 12:06)
Vexé ou pas ca se fait pas c'est tout ;)
Symdrome (26 Aout 2007, 13:40)
Mouarf quand Yout va passer par là Sin tu vas en prendre pour ton matricule ca m'étonnerai pas de Yout :D
General Lee (26 Aout 2007, 14:12)
Bah toute maniere m'en fout de vos pitrerie libre os, moi je constate qu'une chose que Windows est l OS le plus rependu au monde (Linux et toutes vos betises libres sont a des années lumieres de lui) Alors na !
yout l'ancetre (26 Aout 2007, 18:29)
+1000 Symdrome...
==> Sin, voilà bien une réaction belge avec une forte connotation gay ... c'est pittoresque ton pays dis moi !http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/rofl.gif

PS : comprenne QI pourra !
PS2 : Vive l'OS de ton choix
PS3 : ca tourne au flood là , non ?
Sin (26 Aout 2007, 18:39)
Lol Yout, j'aurai ete Francais j'aurai dis la même chose, sauf qu'on m'aurait pas enervé a m'insulter de Belge :P

Pis on peut floodé on est dans la bonne partie
yout l'ancetre (26 Aout 2007, 18:46)
Pardon ????


Tu considères donc le fait d'être belge comme une insulte ! Pauvre de toi, vil gay !
Symdrome (26 Aout 2007, 21:22)
mouahahaha autoflagélation
Taickyto (26 Aout 2007, 21:25)
Moi chu de ch'nord, j'vo pas qu'quo vous etes po fiers, mo j'dis vot' bière l'es presque aussi bonne que l'notre...
Bidubida (27 Aout 2007, 12:08)
Nonon il n'y aucune partie flood sur ce forum. Seul 1 topic de flood est autorisé.
Aux prochaines remarques concernant les belges, les français, les gays, ou toute autre j'aspirerai au hoover, et autant dire de suite qu'il aspire tout depuis le début!
General Lee (27 Aout 2007, 14:15)
Ptit'Nico sorts de ce corps !

^_^ Enfin bref..

En gros c'est clair que chacun choisi l'OS qu'il veut utiliser, y'a pas a critiquer.
Taickyto (27 Aout 2007, 17:53)
Citation
WINDOWS ROX !

SUCKKSS LINUX ET TOUS LES MACHINS LIBRES PSEUDO OS !


General :-°
Bidubida (27 Aout 2007, 18:11)
Perso je fait toujours raterrir mon avion XP pour un changement total des pièces 1 fois par an je dirais, j'ai eu le droit à une seule explosion dans ma vie. Le mieux c'est de tout le temps faire des revisions techniques et de la préventaion avec Avionvast antivirouille et KériHaut FailleurMûres du son par exemple.
Bon par contre j'avoue que je vais changer les pièces d'ici peu...
General Lee (27 Aout 2007, 20:00)
Avast est devenu trés moyen comme antivirus.

Si t'es un adepte du formatage au moins 1 fois par an, degotte toi Kaspersky avec une clé d'un an.

Kaspersky il est nikel comme AV et surtout consomme trés peu de mémoire, meme lors des scans permanants de ton ordi.
lidstah (29 Aout 2007, 1:57)
le bonheur de se coltiner des programmes payants de merde qui bouffent du temps CPU comme un chiard picole du coca cola, ou les antivirus windows. Windows est uniquement majoritaire pour 2 raisons:

1- Vente liée
2- Le blaireau moyen cherche pas ailleurs, et croit que Micromou a tout inventé. Non, ils ont copié, et comme la copie n'est jamais meilleure que l'original, c'est de la merde en pot. Merci TF1 d'avoir bourré le mou de tout le monde en faisant croire que Bill Gates avait inventé quelque chose dans sa vie. Perdu, il a tout volé.

Qui dit position de monopole dit sclérose de l'innovation, de la concurrence qui apporte la motivation nécéssaire pour faire mieux. Exemple tres tres simple : Internet Explorer 6. 7 ans, sans une seule évolution (onglets par exemple). Résultat : 7 ans apres, les utilisateurs d'IE 7 découvrent enfin les onglets que toute personne un tant soit peu intelligente utilise depuis 10 ans.
Autre exemple : non respect des normes. Si au LEP (oui, l'accélérateur de particules de 27km de périmètre à cheval entre la france et la suisse) ils ont choisi UNIX, c'est tout simplement qu'ils avaient besoin d'un systeme qui respecte les normes, et qui soit à la fois multitache et temps réel (et stable). Ce qui n'est pas le cas de windows. Alors General avec tes "WINDOWS ROX" de pro microsoftien à deux francs qu'on dirait jvachez des forums GNT, renseigne toi avant, essaye autre chose, essaye de comprendre le fonctionnement de cet autre chose, fait des comparaisons de performances et de sécurité.
Parceque c'est grâce à des pro-MS aveugles comme toi que le pékin moyen est 10 ans en arriere au niveau de ce qu'il peut faire avec son ordinateur. Windows, c'est de la merde, point final, rien qu'au niveau productivité, pour faire des taches courantes (courrier, curriculum vitae), les tests ont bien montré qu'à chaque nouvelle version de windows, c'est pire qu'avant. Enfin apres, si tu veux continuer à lécher le c*l bordé de nouilles de William Gates III et que ça te dérange pas de faire partie de ceux qui au final préféreraient que l'informatique n'évolue pas, qu'on ait pas le choix, tant mieux pour toi. Mais quand on roulera tous en Trabant parcequ'un ptit malin aura créé le crimosoft de la bagnole vient pas chialer.