Version haut débit de: wwF - Forum
Aide - Rechercher - Membres

Fucking modem

maler (06 Juin 2007, 13:19)
bon ba c´est maler c´est juste pour dire que mon fucking modem est grillé a cause de l´orage donc je risque d´etre absent pour un petit moment
Devils (06 Juin 2007, 14:56)
C'est dommage on va pas te voir si longtemps http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/smile.gif

Deja que je te voit plus en IRLhttp://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif
General Lee (06 Juin 2007, 22:54)
Comment vous faites pour grillé des pieces informatiques par l'orage vous ? Votre bled n'as pas de lignes souterraines O_o ?

Viva Le centre ville et ses lignes sous terraines ! No problem avec les orages :p

Sinon, Reviens nous vites morveux :p
Edwin (06 Juin 2007, 23:27)
Moi j'habite un village a coté (environ^^) de celui de Maler, et c'est pas le modem qui à exploser, c'est ma télé. http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/rofl.gif
gunzip (07 Juin 2007, 10:06)
general, rien a voir avec les lignes souterraines ou pas un appareil a même pas besoin d'être branché pour griller ;) ca dépend de la proximité de l'orage :) en centre ville on est plus épargné je sais pas par quel miracle, mais en petite ville/village =/

de plus, les modems et les télé sont + touché, relié a la prise téléphonique (pas protégé comme les lignes edf) et au cable hertzien (antenne commune ou pas)... c'est rare, meme dans des villages, que ce soit par exemple un pc qui grille ...
Sin (07 Juin 2007, 12:31)
Etrange j'habite en pleine campagne et je n'ai jamais eu un orage qui a brulé quoi que ce soit dans ma maison surement à cause du bois qui est en face de cher moi (bois,forêt hein ^^)
Ps : En même temps je vous annonce que je serai aussi absent à cause des examens
Retour annoncé le 15 ...
General Lee (07 Juin 2007, 14:15)
Ben pour le centre ville ca doit surement être a cause des nombreux sommets qui font paratonneres.

D'aprés ce que tu me dit les lignes enterrées ne protege pas ?
Et bien je suis pas d'accords http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/smile.gif, Le fait d'entérrer des lignes electriques evite que la foudre ne s'abate dessus.
Si un appareil grille c'est a cause d'une sur-tension, hors les surtensions en centre ville, t'en aura pas. Pourquoi ? Car justement les lignes sont enterrés et la foudre n'as aucune chance de les frappées.

Ensuite pour les lignes telephoniques et réseaux hertziens, il me semble qu'ils sont autants protégés (donc enterés) que le réseau EDF en centre ville.

Voila pourquoi un tel probleme ne surviendra jamais en centre ville.
Le seul soucis electrique de casse materiel que tu peut avoirs en centre ville, c'est due aux micro coupures sur le réseau EDF, mais la encore .. la probabilitée est trés faible.

Ensuite il y'a la théorie du champs magnetique que dégage un orage.
En effet un champs magnétique créer par un orage est plutot puissant, mais en centre ville il ne t affectera pas a cause des nombreuses masses ferreuses qui vont "dissloqué" (si je peut utilisé ce terme) le dit CM.
Pour les campagnes ou villages, je peut concevoirs qu'un appareil puisse grillé par cause d'un champs magnetique orageux, vu que les protections (volontaires et meme involontaires) ne sont pas aussi présentes qu'en centre ville.

Donc en somme GZ, il n'y a strictement aucun miracle si le centre ville est épargné, c'est juste une question de logique.

Donc en effet hors des grandes villes, ou dans les peripheries de celles ci, les lignes sont en general aeriennes, ce qui augmente considerablement le risque de sur-tension sur le réseau EDF, et donc grillage materiel.
Aprés il y'a toujours la possibilitée d'un défaut dans le systeme électrique de la maison/immeuble, qui peut engendré des sur et sous tension sur ton systeme electrique, ce qui résulte également par la degradation de ton materiel.
Bien qu'une sous tension n'abimera pas vraiment ton materiel, il ne se contentera juste que de l'éteindre par manque d'energie ^_^

Pour Sin : Les arbres sont des excellents conducteurs d'electricitée au même terme que le cuivre. Pourquoi ? Car ils sont tout simplement gorgés d'eau et de seve qui sont eux de magnifiques conducteurs.
Donc oui tu as une sorte de protection naturelle Sin grace a une foret proche qui attirera plus la foudre que t'as maison.
Sachant également que si une maison a une isolation correcte et aucun défaut dans son circuit et un bon Disjoncteur differentiel en état, elle est "theoriquement" a l'abris des casses materiel subit par les orages.
Je ne vais pas ici schématisé ou expliquer les differentes isolation et mises a la terre car ca serait ecrire un vrais roman XD

Je peut demander confirmation a mes profs elec demain, mais il me semble que mon résonnement est correcte dans son ensemble.

Tonton lee parle nous de la foudre ! :

C'est vrais que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ?

- Faux ! La foudre peut tombée deux fois au même endroit.
En fait, quand la foudre frappe une fois, elle brule les molécules d'air sur son passage créant ainsi un couloir de "vide".
Les molecules d'air sont certes conductrices de l'electricitée mais a faible niveau, le vide le conduit encore mieux ! Rien ne lui fait obstacle (pour une variante voirs le principe du canon a Ion dans un tube cathodique d'un televiseur useless Tire la langue).
Quand un nuage se décharge de l'électricitée qu'il a accumulé, sur un point, on appel cela un éclair, ou, la foudre.
Une fois se nuage déchargé, immaginons qu'un autre passe a se moment la en dessous de lui, le deuxieme nuage bourrée de courant va donc projetter son éclaire par le couloir de "vide" car rien ne genera la progression de l'électricitée.
Donc oui la foudre peut frappée deux fois au même endroit, même si c'est extremement rare Clin d'oeil
Sin (07 Juin 2007, 14:45)
Voilà pourquoi j'ai aucun problème moi : http://www.enregistrersous.com/images/92025296120070607154444.jpg

http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/smile.gifhttp://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/smile.gif

Edit : le point rouge est ma maison ^^
General Lee (07 Juin 2007, 14:51)
Bah ouais t es juste devant un bois donc tu risque pas grands chose.

C'est comme habiter une petite maison a coté d'un gratte ciel, tu risque rien le gratte ciel mangera tout pour toi.
Sin (07 Juin 2007, 14:54)
Euh c'est peu être une question conne mais qu'est ce qu'un gratte ciel ? http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/unknw.gif
gunzip (07 Juin 2007, 14:56)
général, les lignes electriques edf meme non enterré, sont sécurisé, je parlais dans le cas d'un modem = ligne téléphonique non protégé, c'est pas a cause de la prise de courant qu'elle a cramé, c'est a cause de la ligne téléphonique d'edf, et ca, c'est aussi bien en ville qu'en campagne, sinon j'aurais souvent des grosses coupures de courant, y'a des lignes a hautes tensions a moins d'un km de chez moi, et souvent de la foudre par la bas ;)

reste que, c'est un miracle que les modems ne grille pas par la ligne téléphonique en ville =)
General Lee (07 Juin 2007, 14:57)
O_O !

Un gratte ciel c'est un immeuble dont la hauteur est trés élevée.

Les twin towers était un gratte ciel par exemple.
L'immeuble (l'empire states building) sur lequel grimpe king kong est un gratte ciel par exemple.

Gz = Heum en centre ville tu n'as aucun soucis avec les lignes telephoniques, car elles sont protégés de la même maniere que les lignes électriques (soit un de nous deux se plante soient on captes pas ce qu'on veux se dire).
Ensuite non en centre ville meme si a 1Km de chez toi y a des lignes aerienes, tu ne ramassera pas de sur tension.
Crois tu que la ligne haute tension aeriene arrive en centre ville et plouf, plonge directement sous terre ?
Faut pas rêver, elle passe par une central qui se charge de faire le transfert et qui au passage réhausse la tension (oui car l'electricitée se dissipe trés vite sur de longue distance).
Donc cette fameuse centrale de rehaussage te protege également contre les sur tensions venues de l'exterieur.

Giaaa c'est moi l'électricien pas toi ! *Slap*
gunzip (07 Juin 2007, 15:21)
General, j'disait justement que c'etait protégé les lignes a hautes tensions, bien que aérienne, j'fais plus la comparaison ligne aerienne en campagne <=> lignes hautes tensions en ville, si les lignes en hauteur sont plus suceptible a attiré la foudre, les lignes a hautes tension de par chez moi, aurait déjà pris cher depuis un moment, et au bout des lignes, ca aurait cramé ou disjoncté, donc plus de courant chez moi =)

reste que, les lignes téléphoniques et hertzienne, sont pas protégé (un exemple simple, les lignes france télécom/télé2 crament plus souvent que les gens dégroupés (qui eux, n'utilisent plus que la téléphonie internet :) ou encore, l'entenne de mon batiment (le gros rateau sur le toit) a déjà pris une éclair, et ma télé a sauté a la tronche a ma soeur :))
General Lee (07 Juin 2007, 15:58)
Haa ok pour les lignes telephoniques je vois de quoi tu veux parler.
En effet si y'a une antenne sur le toit je comprends mieux !

Celle qui dessert mon immeuble est sous terraine de A a Z, aucune antenne necessaires.
Par contre ton histoire de télé, c'est vraiment du pas de cul du tout car ces rateaux comme tu dit sont a la base protégés de la foudre, mais y peut y avoirs des exceptions.
Et puis franchement si la foudre touche ton rateau et fait valtingué t'as téloche, c'est qu'il y'a un serieux soucis de conformitée électrique dans ton batiment.
Car normalement un batiment residentiel est protégé par une mise a la terre de type TN (si mes souvenirs sont bons) qui justement est censé empecher ces petits désagréments.
Parles en a ton électricien on sais jamais ;)
maler (07 Juin 2007, 16:15)
Au faite j'ai bidouiller un peu le modem avec mon frère et sa remarche une fois sur 2!

Surement un faux contact! ^^

Au moins il sert a quelques chose mon post sa fais plaisir! :p

Et moi sa fais la 2ème fois que mon modem est grillé a cause de l'orage mais la 1ere fois il était vraiment grillé!
Devils (07 Juin 2007, 16:26)
Moi j'habite a quelque kilometre de maler et edwin:

c'est pas ma télé ni le fucking modem mais c'est mon deuxieme ordi mais sa va il est grave vieu il me sert a rien http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/smile.gif

Donc vous voyez vous êtes pas les seuls http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/wink.gif