Version haut débit de: wwF - Forum
Aide - Rechercher - Membres

Petite precision : Différence entre Windows et Linux

Nespow (30 Mars 2007, 19:30)
je voulais juste savoir pk detestez vous tan window et pourquoi firefox moi je deteste linux et firefox c'est kif kif avec Ie alors je vois pas trop la difference .Pouvez vous me dir les differences ^^
Bidubida (30 Mars 2007, 20:28)
Windows c'est bourré de failles monstres innombrables, et comme faut payer des ingénieurs pour réparer les failles, et qu'un ingénieur coute cher, et qu'une faille est plus facilement trouvable par un hackeur/crackeur que par le constructeur, les correctifs arrivent lentement. Pour ce qui est de IE, il a fallut attendre combien d'années avant d'avoir un logiciel potable (càa IE v7) ? La réponse est la concurrence de FireFox. Quand le renard est arrivé, Microsoft s'est rendu compte que de se foutre de la gueule du client pouvait lui en faire perdre.
Bref, c'est pas windows qu'est pourri, c'est plus là façon de Microsoft de traiter les clients ;)
P'tit Nico ;-) (31 Mars 2007, 0:21)
Hello Ange :)


Si tu n'aimes pas Linux et Firefox ce n'est pas grave. Ce n'est pas une maladie...

http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/flowers.gif
lidstah (31 Mars 2007, 0:40)
Attention, j'ai pas pu résister, voici venir le vilain gros Troll Velu de la Caverne :

C'est aussi que Microsoft a la facheuse habitude de tout verrouiller autour de ses solutions, et de tout recopier sur les autres sans inventer : exemples :

- IE 7 : woooooaaaah les onglets, 8 ans apres tout le monde. Dix contre un qu'ils vont etre foutus de le breveter... 8 ans apres tout le monde, comme d'hab.

- Windows 95 : wooooaaaah du multitache préemptif, 10 ans apres tout le monde (enfin , 30, UNIX était multitache, multiutilisateurs, et depuis 1969, sinon AmigaOS, depuis 1985, encore une belle idée volée de plus).

- Direct3D : wooooaaaaah une copie d'OpenGL, dix ans apres. à noter que pendant les dix années précédentes, microsoft a comme par hasard fait partie du consortium openGL (qui est une API 3D LIBRE et GRATUITE qui TOURNE SUR TOUS LES SYSTEMES D EXPLOITATION) jusqu'en 2001, et la PAF, comme par miracle, Direct3D (qui bien sur, n'est compatible QU'AVEC windows, et surtout pas les autres), 10 ANS apres tout le monde

- Microsoft Office : ils ont racheté Lotus 123 en 1993, parcequ'ils n'étaient pas capables de faire une suite bureautique valable par eux meme

- MS-DOS en 1980 : ils l'ont racheté a un étudiant, parcequ'ils n'étaient meme pas capable de faire un pauvre shell de m*rde par eux même.

- le "multimédia" en 92 : pacman (1978) est déjà du multimédia (du texte : score, de l'image (pacounet et les fantomes) et du son (bip bip) encore 10 ans de retard... Au passage je faisais déjà du montage vidéo sur mon Amiga 3000 Tower en 1989... mais bien sur, le PC et Microcon ont inventé le multimédia...

- Le WMV : une pale copie du MPEG-2, du XViD, mais 15 ans apres, et d'une qualité à vomir. La encore on te l'impose de partout; et de préférence, microsoft ne sort SURTOUT pas de codec WMV pour les autres systemes, merci VLC, merci les gens du LIBRE qui nous permettent de voir ces gros paquets de pixels dégueulasses mal encodés.

- Windows Media Center : pale copie de MPlayer et de QuickTime, qui de plus, n'est pas capable de lire autre chose que les codecs maisons (et propriétaires) sans qu'on y rajoute 12 000 codecs tous plus vérolés les uns que les autres.

-Vista et son "wow" : interface 3D repiquée sur XGL et Quartz (qui existent depuis 10 et 6 ans respectivement), Dock repompé de l'Amiga (1985, WOW), soit disant zaméliorations qui te bouffent 500 Mo de RAM au boot (WOW) alors que la concurrence fait mieux depuis dix ans (amiga y compris)

-DirectSound, censé concurrencer ASIO, mais avec 100ms de latence supplémentaire (autant dire que c'est impossible de faire du live avec des logiciels DirectSound, à moins d'avoir un DualCore qui défourre, la ou sur un pauvre mac G3 300 MHz de 98, la latence était de 10ms)

-Le systeme de VENTE LIEE (illégale en france) qui consiste à te vendre une license windows pour chaque PC acheté, que tu le veuilles, ou non. Marrant, personne dit jamais rien la dessus, chez nos zoms politiks.

- 265 000 virus sous windows, pas UN sur les autres systemes.

- WGA : non contents d'être les premiers, faut encore que tu t'identifie sur leurs serveurs, comme quoi tu as une license valide. En gros, ils ne font aucune confiance à leurs acheteurs. A noter que MacOS X est livré, primo, GRATUITEMENT (c'est dans la license) avec tout mac acheté, mais que DE PLUS il n'est PAS protégé contre la copie (volonté de Steve Jobs, qui s'applique à TOUS les logiciels Apple : pas de clef, pas de numéro de série, pas de vérifications en ligne ni de paralysage de ta machine desfois que le méchant Billou aurait remarqué que t'avais une version crackée == aucun respect de TA vie privée )

- Les Xboxes et le Zune : tiens, c'est marrant, la Playstation ça se vend bien, le iPod ça rulez le marché, si on faisait pareil, histoire, encore une fois, de bien inventer quelque chose de bien à nous ?

- et pour finir, windows est une porte ouverte à tous les abus (y'a pas de virus sous UNIX) du fait, la encore, de leur non respect DES NORMES établies DEPUIS 40 ANS (UNIX == 1969).

Donc, Microsoft n'a fait que faire perdre 10 ans , au bas mot, à l'informatique, tout en concevant un systeme dont chaque couche supplémentaire nécéssite un changement de machine.

Voila pourquoi je HAIS microsoft, et que je les considère, non pas comme le moteur de l'informatique, mais comme son ralentisseur, son destructeur final. Tout ce qu'ils veulent, c'est imposer leurs solutions, quel qu'en soit le prix (ils payent les entreprises pour se servir de Windows live search au lieu de google, plutot que de l'améliorer) et qu'ils se contrefoutent de leurs utilisateurs.
Conclusion : c'est de la merde.

Désolé, j'ai pas pu me retenir, ça fzait tellement plaisir d'énumérer encore une fois les dix ans minimum que le couple Intel/Crimo$oft nous ont fait perdre (rendez moi mon DEC ALPHA!!!!!!!)

Je ne saurais que trop te conseiller de lire "Le Hold Up Planétaire" de Roberto Di Cosmo (chercheur en informatique à l'école Normale Supérieure, donc pas un couillon) disponible en .PDF (je peux te le DCC si tu es sur IRC (encore un truc que microsoft a copié pour faire MSN, bien sur en moins bien) sinon un coup de google, tu peux le récup, il est libre désormais ce bouquin) si tu veux comprendre en gros la stratégie de Crimo$oft.

et pour finir : http://www.trnicely.net/misc/vista.html le compilateur GCC (compilateur C libre, et gratuit) bridé sous Vista, COMME PAR HASARD!!!!! quand je vous dis que c'est des nazis Crimo$oft...

voilà, c'était l'énorme Troll velu de service (sévice? Content ) , à vous les studios (vazy lache toi general lee Rigole )
Nespow (31 Mars 2007, 7:12)
j'ai adoré ton texte j'etait a fond dedant ^^
bon qui a le CD de linux ^^
lidstah tu fais quoi dans la vie ?
moi c'est bon je peu devnir infomaticien ^^ avec tou se que vien de m'aprendre lidstah
Elaum (31 Mars 2007, 10:32)
le coup de GCC WOW
Quand je pense que sur le dernier serveur mac on peu avoir 32Go de ram et que vista bride a 32Mo.

Bon pour relativiser, ce que je reproche a microsoft c'est de ne pas utiliser les standards et d'essayer d'imposer les siens qui sont pas forcément mieux.
Après s'il essayent pas de rendre leur Système performant/enlever les bugs/virus et que les gens sont assez - ignorant/fauché/s'en foutent - pour leur acheter. C'est leurs problème.

En revanche le truc qui m'énerve le plus c'est IE7.
Il a 5 ans de retard sur Firefox et safari... Le CSS version 2 date de 1998, il serait temps de s'y mettre le 3 vas pas tarder à sortir.
Moi je fait des sites web et à chaque fois au lieu d'essayer de le rendre plus joli, plus réactif, plus animé..., je dois brider des fonctions pour qu'il fonctionne avec IE6/7.
Au lieu de mettre 30secondes en écrivant 2 lignes de code pour faire un cadre au bord arrondi avec une ombre, je suis obligé de lancer toshop et de passer 25 minute a rendre les 50 lignes de codes compatible avec IE et Firefox

Je demande pas au gens de passer sur mac, ni même sur linux. Mais par pitié, foutez IE à la poubelle et prennez Firefox/Safari
lidstah (31 Mars 2007, 13:09)
j'ai adoré ton texte j'etait a fond dedant ^^
bon qui a le CD de linux ^^
lidstah tu fais quoi dans la vie ?
moi c'est bon je peu devnir infomaticien ^^ avec tou se que vien de m'aprendre lidstah


lol :) pour linux, tu peux tester le LiveCD Ubuntu qui te permettra de tester linux sans avoir à installer quoique ce soit sur ton ordinateur (il boote sur le CD), pitite adresse : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Sinon en ce moment je suis au chomdu (gRRRRrrRR) mais en octobre je fais une formation BTS Tech admin sys/réseaux avec la CESI (normalement)

Citation (Elaum)

le coup de GCC WOW
Quand je pense que sur le dernier serveur mac on peu avoir 32Go de ram et que vista bride a 32Mo.


ouaip, quand j'ai lu ça, j'ai flippé à mort... la encore, ils veulent vraiment imposer leur solution, non pas en la rendant meilleure, mais en se faisant un plaisir de brider les solutions des autres... tout un programme.
P'tit Nico ;-) (31 Mars 2007, 16:22)
mais en octobre je fais une formation BTS Tech admin sys/réseaux avec la CESI (normalement).


:-o :-o :-o :-o :woa: :woa: :woa: :woa: :woa:

Copaing !! Moi je suis pris aussi avec le CESI pour une formation TSMSI en Octobre 2007 !!

C'est marrant la vie. ^^
SlidinZ (31 Mars 2007, 17:22)
http://img266.imageshack.us/img266/8762/erroraspxch1.png

wtf?

http://tremulous.wwf.free.fr/forum/images/smileys/laugh.gif

ps: merci a http://faded.havocaos.com/error/default.aspx
lidstah (31 Mars 2007, 19:29)
Citation (P'titNico ;-))

Copaing !! Moi je suis pris aussi avec le CESI pour une formation TSMSI en Octobre 2007 !!


héhéhé tofort Content c'est clair que la vie, c marrant parfois Tire la langue héhé on va ptêtre travailler dans la même boîte un jour lol Sourire avec la pause Trem 3.0 de midi, sur les nouveaux vingtuple-cores de la boite... gnéhéhéhé. Plus sérieusement j'commence juste apres le 15 octobre.

EDIT rapide je rajouterai dans le topic bugs du canal, en soit c'est pas vraiment un bug, mais j'ai posté ce message à 20:29 et il marque 19:29... t'as pas mis ta box à l'heure :D (ou free n'a pas mis à l'heure la machine qui stocke le site ^^)
P'tit Nico ;-) (01 Avril 2007, 1:55)
Euh pour le changement de l'heure d'été j'ai oublié de checker les options mais j'ai vu que c'est réglable.
Là il est tard.
Ze vais me pieuter ^^

edit : ayé le forum est à l'heure :)
gunzip (01 Avril 2007, 19:56)
euh, vista n'est bridé en ram qu'en fonction de la plateforme sur laquelle il tourne... 32bits = 4go max, 64bits = euh beaucoup plus ? =)

m'enfin, je vous enmerde, je me choppe un macbook, j'install léopard a sa sortie et j'install debian et vista avec parralels ... =D et je rentre a ma maison ...
Nespow (01 Avril 2007, 20:11)
gunzip tu regarde trop south park ^^

je vous en m***** et je rentre a ma maison ^^